A quoi jouez-vous en ce moment ?

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Morphine

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Morphine »

Jeux du moment :

DS : bientôt fini Professeur Layton, je me lancerais ensuite sur Golden Sun
PS3 : Bayonetta :amour: pas du tout mon style de jeu à la base, mais vraiment sympa, j'en suis au chapitre VI
iPhone : Fruits Ninja :niais: addictif!
PC : Diner Dash & les Sims 3
X360 : Rien
Rosslaew

Message par Rosslaew »

Wilhelm a écrit :
Rosslaew a écrit :Effectivement j'ai de bons souvenirs à jouer à Super Probotector avec mon cousin, dans le temps … J'avais oublié, c'est bon de se rappeler :^^:

Pour ma part, toujours Valkyrie Profile 2, et je dois dire que pour une fois je trouve que le boss de fin se défend, ou alors c'est parce que je ne suis pas assez prêt, ce qui est très possible ^^ (bon, aussi j'ai essayé une seule fois pour l'instant, mais quand même)
En tout cas, au stade où j'en suis, franchement, j'ai beaucoup aimé l'histoire et son développement, que j'aurais tendance à qualifier de plus poussé et moins édulcoré que pas mal d'autres jeux auxquels j'ai pu jouer ! :souris:
Ravi ! J'l'ai adoré ce deuxième opus, content de voir que ça fait des émules :wink: ! J'ai pas non plus eu le dernier boss du premier coup, je m'en rappelle pas des masses, mais seule...
....Valkyrie peut vraiment lui faire des dégats, si mes souvenirs sont bons!
La Seraphic Gate t'attend juste après, ça va donner ! (et si ça peut te motiver pour annihiler le dernier boss, l'ending est excellent). Le mieux serait que tu tentes Lenneth maintenant, pour voir à quel moment tout ça se recoupe ;)
Peut-être mais je suis passé à côté du réglage des attaques et des compétences par erreur, et son attaque qui fait des gros dégats à tout le monde … terrible !

Pour Séraphic gate, j'y suis rentré, j'ai passé le test d'entrée limite (genre j'avais plus que Alicia qui solotait le boss, les autres se faisant tuer trop vite,à base de je te coince dans un coin, je te tape, et quand je suis trop blessée, guérison), donc comme il y avait aussi l'avertissement sur le spoil, vu la condition d'obtention, je me suis dit qu'en fait je risquais peut-être vraiment du spoil, et je suis reparti dare-dare ^^

Pour Lenneth, je veux bien mais il faut que je le trouve d'import sur playstation 1, qui est chez mon frère de surcroît, alors c'est pas pour tout de suite ^^
D'ailleurs j'ai cru comprendre que ça se passait plus tard, si tu y as joué, tu penses que c'est mieux d'y jouer dans quel sens ? Enfin, est-ce que le 2 spoil le 1 ? Parce que j'ai dans l'idée que le 1 peut donner une idée de ce qui se passe dans le 1 quand même.

Et de toute façon, je devrai le refaire Silmeria, je suis passé à côté de trop de choses en n'ayant aucune idée de comment allaient évoluer les choses … mais c'est bien comme ça, la surprise et tout :niais:
Wilhelm

Message par Wilhelm »

Je me rappelle de l'entrée en SG, elle m'a bloqué au second loop perso, dans le sens où je n'ai pas joué avec les armes ultimes (j'espère que toi aussi, les trues n'utilisent pas les armes ultimes !!!). Le premier coup c'était passé à peu près simplement, mais j'ai absolument aucun souvenir de mon niveau en fin de jeu...Enfin, le principal c'est de l'avoir mise à terre! Alicia est souvent sous-estimée, mais personnellement c'est grâce à elle que j'ai démonté le dernier boss de la SG, puisque c'était la seule survivante avec une 100 aine de PV ! :mrgreen:
Donc tu n'as pas terminé le jeu? J'ai pas en tête les modalités d'ouverture de la SG (je croyais que c'était de terminer l'intrigue) mais je t'assure que rien ne te spoilera au début, ça va croissant, de la même manière que le rythme de la vraie trame. Le donjon final est excellent pour s'entrainer ;)

Le 1 se passe effectivement après, puisque la menace du Ragnarök pèse (la fin du monde, etc). Si tu veux le faire sous peu, t'es pas obligé d'utiliser la console directement, tant que t'as le jeu original :souris:

J'ai fait VP2 -> VP1 également, si ça peut te rassurer, et la cohérence est complètement assurée. Le 2 te donnera des clefs pour comprendre le synopsis dans le sens inverse, mais tu risques pas de perdre en profondeur ou quoique ce soit ! C'est donc une très bonne option tout de même, dans le sens ou compléter l'opus 2 ne gâche absolument rien, bien au contraire, tu repèreras le moment oùùùùùù :X

La fin du 1 permettait de supposer pas mal de points du 2. Par contre, non, le 2 ne va pas te révéler des choses capitales qui pourraient nuire au plaisir du 1, aucun risque.

Pour Silmeria, je sais qu'il existait quelques donjons optionnels dans la trame, que j'avais eu la chance de débloquer. Au delà de ça, le jeu est assez riche, puis complètement envoutant. J'avais vraiment adoré perso. Il s'est fait mitraillé pour être moins dramatique que le 1er volet, à côté de ça, la fin du monde étant bien loin dans VP2, c'est normal, et je vois pas en quoi ça devrait décevoir puisque cet opus brille sur tous les tableaux ! ;)

Grand jeu !

EDIT:Si tu t'attaques à Lenneth, la version PSX (et pas PSP) est en effet la meilleure, et surtout, tente la fin A !
Maïzena

Message par Maïzena »

à ça, je sais ça fait petite joueuse, mais des parties de 5 min entre deux tas de copies, ça détend :mrgreen:

Image

me manquerait que l'arbalète version wii pour me prendre pour Buffy :ninja:
Manchette

Message par Manchette »

Je viens de finir Bionic commando, avec un final bien gore et surtout un chouette refus du happy end, qui fout quand même passablement le bourdon.
Un chouette jeu, en tous cas.
Wilhelm

Message par Wilhelm »

Dragon Age: Origins.

Un RPG classique mais extrêmement efficace depuis l'idée jusque dans l'exécution. Je passe un très bon moment!
La chute risque d'être rude si l'on en croit les critiques françaises de DA2.
Cérès

Message par Cérès »

Final Fantasy II, remastérisé sur GBA.
Ashlar

Message par Ashlar »

Dragon age 2, je l'ai fini et malgré les critiques j'ai bien aimé quand même un bon petit hack & slash bien bourrin :)

je joue aussi à Assasin creed 3 (version pc)
pokemon version noir
Divinity 2

et je viens d'avoir Sims medieval ^^

sur 360 : dance central lol

je joue toujours à plusieurs jeux en même temps ça m'évite de me lasser trop vite :roll:
ti-chap

Message par ti-chap »

Trackmania Forever, of course ! j'y joue depuis 3 ans, quasi quotidiennement ! c'est d'la balle ! :yeah:

Une tite BA pour ceux qui voudrait découvrir:
http://www.youtube.com/watch?v=_HOJxiQ34C0

PS/ je n'arrive pas à intégrer la vidéo desolé.
Ashlar

Message par Ashlar »

TETU parle de dragon age 2
et en effet il y a bien la scène et personnage gay dans le jeu comme dans le 1 :)

http://www.tetu.com/actualites/culture/ ... mers-19153
Verrouillé