La nintendo Wii

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.

Que pense vous de la Wii ?

Trop genial, je l'achète dès qu'elle sort
44
37%
Je prèferes m'acheter une PS3
20
17%
Je prèferes m'acheter un X360/ j'ai déjà une X360
6
5%
Je vais m'acheter une PS3 et une wii ou une X360 et une wii
10
8%
Les consoles ne m'interesse pas
38
32%

Nombre total de votes : 118

Hugo

Message par Hugo »

Hum hum hum...
La Wii, c'est génial :D
Le concept est ultra convivial, et les Wiitronches sont super ressemblants parfois... et des fois pas trop.

Bon on l'a depuis une semaine donc pour les jeux on connaît pas encore trop, à part Wii Sport et Wii Play (le tir au pigeon remasterisé c'est sympa), on a pas encore testé grand chose :

- les lapins crétins : j'adore leurs gueules et les conneries qu'ils peuvent faire, mais le lancer de vaches, c'est trop dur j'suis jamais synchro :(
On attend avec impatience les lapins encore plus crétins dans deux semaines :roll:
- paper mario : mouais c'est marrant, mais c'est un jeu un joueur, sinon le concept du passage 2D/3D est amusant, y a un petit peu de réflexion mais c'est très très basique...

Moi je voudrais savoir si vous aviez testé RedSteel, j'aime bien les jeux de baston/précision tir... et si on peut se fighter à 2 ou 4 c'est génial :D Donc si vous avez déjà joué... donnez-vos avis :wink:
anchois-man

Message par anchois-man »

RedSteel est pas cher d'occaz, mais je te le déconseille vivement, les tests le descende en flèche, ce n'est pas du tout le genre de jeu qui exploite correctement la détection des mouvements.

Sur la Wii pour un jeu de "fight" qui exploitera bien les capacités de la machine il faudra patienter jusqu'au 1er ou deuxième trimestre 2008 pour "Super Smash Bros. Dojo" (Editeur: Nintendo).

Lien : http://www.smashbros.com/fr/howto/index.html

Sinon pour ce qui tabasse un peu et tir tout ce qui bouge (action et baston) tu as le fameux "Resident Evil : The Umbrella Chronicles" qui sort le Vendredi 30 Novembre 2007 en France, et tu peux jouer soit en solo, ou jusqu'à 2 joueurs.

Lien : http://www.capcom.co.jp/bio_uc/

A noter que les ch'tits japonnais vont avoir droit au pack "Resident Evil : The Umbrella Chronicles" version collector et au pack " Resident Evil : The Umbrella Chronicles + Wii Zapper". Pour le moment ces versions ne seront pas distribuées en Europe.

Lien vers la vidéo : "Resident Evil: Umbrella Chronicles Wii Zapper demo" Image

Image
Le Wii Zapper

Le bundle contenant le pistolet Wii Zapper et le jeu "The Legend of Zelda : Link's Crossbow Training" sera disponible dès le 7 décembre en Europe, il faudra débourser la somme de 30 euros pour s'exercer à faire tomber les cibles en compagnie de Link.
cici

Message par cici »

c'est trop d'la balle , cession oui chez des copains mercredi soir c'était énoooorme !
enfin une vraie console interactive !!!!! :)
limite jeu de société quoi ! :P

bref si quelqu'un veut se dévouer pour me l'offrir, mon anniv c'est mercredi prochain ! :P
Hugo

Message par Hugo »

anchois-man a écrit :RedSteel est pas cher d'occaz, mais je te le déconseille vivement, les tests le descende en flèche, ce n'est pas du tout le genre de jeu qui exploite correctement la détection des mouvements.
Bien bien bien, j'ai pris note pour Redsteel, j'attendrai un peu les futures sorties jeux.
Comme je ne pouvais pas attendre et que je suis tombé sur Medal of Honor à 25€, hop je l'ai pris pour voir, parce que sur Playstation c'était vraiment bien...
Là avec la manette et le nutchoutchouk c'est pas mal too, mis à part ça rien d'original avec les opus précédents. Même genre de scénario et même armes... dommange de ne pas avoir mis d'évolutions...

Par contre à deux c'est toujours chouette, on peut se planquer un peu partout dans le décor et les recoins... C'est pas mal.

Question maniabilité faut le prendre en main, mais ça vient vite, faut juste jamais trop bouger la manette sinon on arrive très vite dans le ciel ou à terre... j'aime bien c'est réaliste (comme si on bougeait la tête quoi...).
anchois-man

Cette après-midi ce fut parties de boowling et de tennis sur WiiSport avec des amies. Ce fut le gros délire avec des échanges de balles (tennis) vraiment réussis et de grandes parties de fous rire avec les vautrages des Miis au rattrapages ratés des balles. Et pour terminer tirs aux pistovantouses sur les "Lapins Crétins". Y a pas à dire, la Wii c'est encore plus amusant à plusieurs.

Par contre je pense que je vais revendre d'occaz "Dragon Ball Z Budokai 2" car l'apprentissage est vraiment trop long. En mode combat tu te fais fracasser la tronche et tu ne te souviens plus de toutes les combinaisons. résultat tu appuies de partout sans t'en sortir. Bref graphiquement c'est très beau, mais sur le plan jouabilité c'est super gonflant.

Sinon comme jeu sur Wii à suivre il y a "SoulCalibur Legends".

Image

Plus d'infos disponibles sur jeuxvideo.com

Tonton Georges a annoncé que LucasArts va sortir "Star Wars : Le Pouvoir De La Force" sur Nintendo Wii pour le printemps 2008. L'histoire prendra place entre "Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith" et "Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir". Donc nous devrions pouvoir nous exciter comme des puces avec les Wiimotes servant de sabres laser.
Vidéos trailers de l'E3 disponibles sur jeuxvideo.fr.

Image

Et pour finir une amusante petite parodie de la pub de la Fiat 500 version Nintendo, on sent qu'elle est faite par des fans:
Image

Fin des news pour ce soir ! :wink:
anchois-man

Quelques liens sympathiques sur la Wii:

Pour commencer, un amusant article du site nonwii.com.

Image

Cet article se propose, par l'annalyse d'un psy, d’un programmeur et d’un journaliste de jeux vidéo, de révèler les capacités sexuelles des possesseurs des trois consoles new-gen.
A chacun(e)s de déduire ce qu'il veut de ces résultats qui veulent dire tout et n'importe quoi...
Article à lire ICI.

Ensuite le site lebloggadget.com a essayé le fameux Wii Fit, sorte de pèse personne sans fil, qui prend la place d'une manette dans l'interface Wii en détectant les changements de pressions entre vos deux pieds.

Image

Le Wii Fit est accompagné d'un disque contenant 40 applications sérieuses et sportives, comme le Yoga, des exercices d'aérobic, ainsi que plein de mini-jeux du genre Hoola Hop, le saut à ski, un exercice de "tête" footbalistique, ou d'autres fondés sur l'équilibre...

Image

Cerise sur le gâteau vous pourrez suivre l'évolution de votre indice de masse corporelle ou calculer avec finesse l'emplacement de votre centre de gravité, de quoi satisfaire celles et ceux qui disent vouloir faire un régime depuis 6 ans...
Sortie officielle au Japon de ce joujou prévue le 01/12/2007. Pour l'Europe faudra attendre théoriquement le 1er trimestre 2008.
Article à lire ICI.
Vidéo officielle de démonstration du Wii Fit sur jeux-france.com.
marc44

Message par marc44 »

Moi j'ai une wii, masi je connais pas beaucoup de gens qui en ont une ...donc si vous voulez, je passe mon code wii, prévenez moi si vous me rentrer et filé votre code car il faut que les deux partie le rentre.

[ EDITE par Anchois-Man (voir explications ci-dessous) ]
anchois-man

marc44 a écrit :Moi j'ai une wii, masi je connais pas beaucoup de gens qui en ont une ...donc si vous voulez, je passe mon code wii, prévenez moi si vous me rentrer et filé votre code car il faut que les deux partie le rentre.
Marco
8### 1### 5### 4###
Heu Marc44, on va accepter l'échange de Wiicodes QUE par MP, OK !
Sinon on risque d'avoir droit à du Spam et autre dérapages.
J'edite ton message. Merci pour ta compréhension
Idem pour les autres qui auraient la même idée:
Vous pouvez signaler que vous avez une Wii sur le topic, mais vous faites les échanges de codes SEULEMENT par MP.
anchois-man

Petite News visible sur jeuxvideo.fr
On peut voir la vidéo présentant le jeu "Ghost Squad" et le "Wii Zapper" (qui sont disponible depuis le 25 octobre au Japon, 20 novembre pour les US, et nous ce ne sera pas avant l'année prochaine, la routine...).
Lors de cette présentation vidéo on peut voir au début l'installation du Wii Zapper.

Image

Franchement a voir la mise en place de la Wiimote et du Nunchuk ça ressemble à un sacré bricolage, entre l'emboitage des éléments et le rangement du cable... Il faut quand même 35 bonnes secondes avant de rendre opérationnel le Wii Zapper pour pouvoir y jouer.
Par contre au regard de la vidéo, l'usage du Wii Zapper dans "Ghost Squad" a l'air de vraiment permettre une immersion dans le jeu assez exemplaire. Wait-and-see...
marc44

Message par marc44 »

oups dsl je savais pas ..donc si des gens veulent mon code wii, ba demander en MP...

sino vous en penser quoi de la nouvelle chaine Concours?moi jtrouve qu'elle est nul, ya rien de rigolo !
Répondre