C'est vrai ??? Il me le faut. (ça me donne presque envie de ressortir mes bouquins tien)xéxé a écrit :Skyrim. Un jeu qui fait clairement référence aux livres dont on est le héros. Ca me rappel des souvenirs tiens.
A quoi jouez-vous en ce moment ?
Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?
Disons que c'est un jeu avec un liberté certaine, où tu dois faire des choix qui ont des conséquences ...insyd a écrit :C'est vrai ??? Il me le faut. (ça me donne presque envie de ressortir mes bouquins tien)xéxé a écrit :Skyrim. Un jeu qui fait clairement référence aux livres dont on est le héros. Ca me rappel des souvenirs tiens.
C'est pas non plus le premier, et les japs font des jeux qui ressemblent beaucoup plus aux Livres dont vous êtes le héros (les visual novel)

Je suis pas très au courant des jeux pour moi les jeux ça marche au coup de coeur... Bref j'irai voir des vidéo sur le net... parce que je le trouve un peu cher...Rosslaew a écrit :Disons que c'est un jeu avec un liberté certaine, où tu dois faire des choix qui ont des conséquences ...insyd a écrit :C'est vrai ??? Il me le faut. (ça me donne presque envie de ressortir mes bouquins tien)xéxé a écrit :Skyrim. Un jeu qui fait clairement référence aux livres dont on est le héros. Ca me rappel des souvenirs tiens.
C'est pas non plus le premier, et les japs font des jeux qui ressemblent beaucoup plus aux Livres dont vous êtes le héros (les visual novel)
Anno 2070
Skyrim
Skyrim
-
Je joue a Heroes of magic 5
-
J'ai bidouillé un vieux pad usb et j'ai eu envie de le tester sur des émulateurs.
C'était super agréable, du coup je me fait(ou refait) les Oldies:
-Super Mario Bros (je veux le terminer
j'ai jamais fait plus que le monde 4-2 Sans Warp)
-The Legend of Zelda premier du nom, Juste jouissif, Uber dur(parcequ'on peut pas frapper en diagonale) mais jouissif. j'ai du me faire un plan sur papier pour pas me perdre
-Super mario 64: le seul véritable jeu rétro que j'ai fait étant tout petit avec pokémon Jaune, Super mario Sunshine et rayman.
-Ocarina of time, parce-que je suis un gros inculte et que je l'avais jamais fait
et ptet Majora's mask si j'aime bien Ocarina of time.
Vous avez des suggestions d'autres jeux sur Nes/N64 ?
-Super Mario Bros (je veux le terminer
-The Legend of Zelda premier du nom, Juste jouissif, Uber dur(parcequ'on peut pas frapper en diagonale) mais jouissif. j'ai du me faire un plan sur papier pour pas me perdre

-Super mario 64: le seul véritable jeu rétro que j'ai fait étant tout petit avec pokémon Jaune, Super mario Sunshine et rayman.
-Ocarina of time, parce-que je suis un gros inculte et que je l'avais jamais fait

Donkey Kong 64 est un classique, et dans mes souvenirs il était hyper jouissif, avec beaucoup de mondes très vastes.Vous avez des suggestions d'autres jeux sur Nes/N64 ?
Un must have de la 64 =)
Alors je te conseillerais Conker's Bad Fur Day, Donkey Kong 64 forcémentGordon-freeman a écrit :J'ai bidouillé un vieux pad usb et j'ai eu envie de le tester sur des émulateurs.
-Super Mario Bros (je veux le terminerj'ai jamais fait plus que le monde 4-2 Sans Warp)
-The Legend of Zelda premier du nom, Juste jouissif, Uber dur(parcequ'on peut pas frapper en diagonale) mais jouissif. j'ai du me faire un plan sur papier pour pas me perdre![]()
-Ocarina of time, parce-que je suis un gros inculte et que je l'avais jamais fait![]()

Pour moi, en ce moment c'est :
Call of Duty Modern Warfare 3 sur 360 pour le live
Rayman Origin's sur 360

Super Mario 3D Land le soir dans mon lit

Ptain, voir qualifier des jeux N64 de rétro, ça me fait presque mal au cul.
Autrement, je serai toi je donnerai un coup d'oeil quand même à majora's mask, qui est très différent en terme d'ambiance et de gameplay. Les gens en général ne l'aime pas, surtout pour ce système de trois jours répétitifs, personnellement c'est mon préféré. Le coté apocalyptique et dark de la trame principale avec l'obtention des masques ainsi que les quêtes secondaires relativement riches m'ont conquis assez rapidement.
Autrement, je serai toi je donnerai un coup d'oeil quand même à majora's mask, qui est très différent en terme d'ambiance et de gameplay. Les gens en général ne l'aime pas, surtout pour ce système de trois jours répétitifs, personnellement c'est mon préféré. Le coté apocalyptique et dark de la trame principale avec l'obtention des masques ainsi que les quêtes secondaires relativement riches m'ont conquis assez rapidement.
-
C'est dans la catégorie des Oldies quoi (déja 15 ans
certes ça fait pas le poids face aux 25-30 ans des jeux Nes mais bon). Les temps changent faut l'accepter, mais pas oublier pour autant. Donc la je fini Super Mario 64 (enfin fini, j'ai que 20 étoiles pour l'instant, j'ai un peu oublié toutes les subtilités du jeu, que je redécouvre avec émerveillement) et je me lance dans Ocarina of time, parce-que The legend of Zelda l'original est super hard
Du coup je le finirais, après.
Faut vraiment rusher/ être réactif pour frapper a l'épée de près(parce-que c'est facile au lancé d'épée mais jamais perdre de vie c'est chaud) quand les ennemis arrivent en diagonale et qu'avec le la croix directionnelle on peut pas frapper en diagonale...
Du coup j'adopte la technique "IRL-Like" face aux dangers impossibles a surmonter: Je sprint ma race.
Mais ça reste addictif quand même. Quand je pense que ces jeux ont été conçus pour les enfants
Après Donkey Kong 64 et Majora's Mask donc.
(Super Mario Bros en dernier, c'est pas impératif, surtout qu'au bout de 10 game over ça devient frustrant
)

Faut vraiment rusher/ être réactif pour frapper a l'épée de près(parce-que c'est facile au lancé d'épée mais jamais perdre de vie c'est chaud) quand les ennemis arrivent en diagonale et qu'avec le la croix directionnelle on peut pas frapper en diagonale...

Du coup j'adopte la technique "IRL-Like" face aux dangers impossibles a surmonter: Je sprint ma race.
Mais ça reste addictif quand même. Quand je pense que ces jeux ont été conçus pour les enfants

Après Donkey Kong 64 et Majora's Mask donc.
(Super Mario Bros en dernier, c'est pas impératif, surtout qu'au bout de 10 game over ça devient frustrant