A quoi jouez-vous en ce moment ?

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Roxas

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Roxas »

Rosslaew a écrit :Tu plaisantes j'espère ^^

Je me manifeste, je me manifeste ! (et je pense que d'autres seraient intéressés, il me semble avoir vu d'autres personnes qui appréciaient les KH par ici )
Qu'il en soit ainsi :mrgreen: Désolé d'avoir sous-estimé la communauté KH du forum :snif: Voici donc :
Spoiler : :
Le trailer d'abord :

Très bien construit, un vrai bonheur à regarder/écouter, la tension était vraiment là.
Par contre, on remarquera que le trailer était sur fond d'Hikari, il y a donc fort à parier que la musique signera son retour dans DDD. De plus, la vidéo ne fait pas moins de 8 minutes, Square Enix ne prend donc pas les attentes de ses fans à la légère :)

Ce qu'on y voit :

- Une séance toute en très belle 3D (PS3 ?) qui récapitule tous les opus précédents, avec notamment la présence de Roxas, Namine, Aqua, Ven, Terra et Maître Xenahort (BBS). Première preview de la fin secrète de DDD ? Trailer de KH3 qui se cache dans celui de DDD ? DDD serait finalement le fameux épisode Reconnect ? Simple fan-service pour l'émotion des fans ? Toutes les hypothèses sont permies

- Présence de Maléfique et Pat. Au delà de la satisfaction personnelle que cela m'apporte, là encore c'est la porte ouverte à toutes sortes d'hypothèses. Voir ces personnages laisse grandement croire que le jeu ne se déroulera en effet pas intégralement dans le Monde des Rêves. Que nous reservera alors cette deuxième partie ?
A noter que Maléfique semblait se trouver dans le château Disney, où elle se fait surprendre par Mickey.

- Point négatif, ou pas, en fonction des joueurs : On aperçoit Space Paranoids (inspiré néanmoins de Tron Legacy cette fois) mais également Monstro dans le trailer. Voilà qui porterait un coup à la promesse comme quoi tous les mondes seraient nouveaux ?

- On aperçoit les Rapetous ! Ça m'a fait plaisir, personnellement :mrgreen:

- L'Inconnu de BBS semble être de la partie dans ce jeu. Et on dirait une version plus jeune du Sans-coeur de Xehanort... On aperçoit en effet un individu encapuchonné à la mode Organisation XIII se balader un peu partout, avant de révéler son visage... Beaucoup de théories à son sujet.

- Axel semble être présent. Et en plus il se présente comme étant Lea, malgré qu'il soit sous sa forme Simili. Intriguant. :huhu:

- Il y a certaines séances de jeu tout en comics, au moins dans le monde des 3 Mousquetaires.

La démo :

J'ai également pu avoir la chance de tester le jeu. On commence à l'écran-titre, et j'ai alors eu l'immense déception de constater qu'il n'y avait pas de fond sonore. Du coup je pensais que le nouveau Dearly Beloved n'avait pas encore été créé, mais me voilà donc rassuré.
On nous laisse ensuite le choix entre Riku ou Sora. J'ai pris Riku, bien que je préfère Sora, parce que Sora a une sale tronche dans sa version gosse.

Tout d'abord, les graphismes sont vraiment très beaux. Sérieusement. Bien sûr, je n'ai pas eu le temps de m'en imprégner totalement pendant les quelques minutes de test autorisées, mais à vue d'oeil je dirais qu'ils sont légèrement supérieurs à ceux de Birth By Sleep.
Du très bon, quoi. En plus l'effet 3D est bien travaillé et permet des petites choses intéressantes : Si vous êtes par exemple encerclé à l'écran par des ennemis, et qu'il y en a notamment derrière vous, au lieu que ces derniers bouchent la caméra, ils vont apparaître sur un autre plan, légèrement en transparence. Résultat ils ne vous gênent pas mais vous voyez tout de même qu'ils sont là. C'était très satisfaisant.
J'ai pu visiter un grand manoir avec Riku, et là encore c'était très beau. Les jardins étaient impressionnants et l'intérieur très riche : des salles gigantesques très bien décorées.

Autre info, il semblerait qu'il soit possible de switcher entre Sora et Riku à tout moment. En effet, en voulant explorer les menus, je suis tombé sur l'option "Drop" qui apparaît en appuyant sur Start. Je n'ai malheureusement pas compris grand chose car je n'avais pas le temps de m'attarder, mais en tout cas je me suis retrouvé à incarner Sora dans le monde des 3 mousquetaires. Réutiliser la fonction Drop m'a ramené avec Riku dans le manoir. Intéressant !

Les Dream Eater combattent à vos côtés tels des Pokemon. Dans les deux cas, j'étais accompagné de deux de ces étranges créatures. Pas grand chose à dire sur elles pour le moment, si ce n'est qu'elles sont impressionnantes : je m'attendais à des petites boules de poils, mais en fait avec Riku j'étais carrément accompagné d'une sorte de Pegase.

Enfin, les combats étaient très jouissifs. Retour à un système très similaire à celui de Birth By Sleep, mais avec des techniques encore plus impressionnantes visuellement : ça part vraiment dans tous les sens pour les techniques physiques, c'est dynamiques et beau à voir.
La fameuse fonction permettant de tournoyer autour des poteaux est très sympa : elle donne une grande impulsion qui permet ensuite de foncer vers les ennemis à grande distance et d'effectuer des combos à grande vitesse.

Voilà, c'est tout ce que j'ai pu expérimenter pendant ces quelques minutes, mais ça m'a laissé une excellente impression. Au niveau du gameplay et des graphismes, je suis sous le charme. Plus qu'à espérer que le scénario sera à la hauteur =)

Sinon, à part ça, il n'y avait pas grand chose d'autres à voir. Je m'étais imaginé, naivement peut-être, qu'il y aurait un stand avec éventuellement des membres du staff, mais au moins des flyers, voir des goodies ou ce genre de choses. Mais en fait il n'y avait que les démos et rien d'autres. Difficile de s'attarder donc, mais ne nous plaignons pas : le trailer était vraiment excitant et la démo très convaincante. Que du bon !
Et sinon, c'est normal que je ne parvienne pas à m'arrêter d'écouter le nouveau Dearly Beloved en boucle ? erf:
Soubi
Genre : icone de genre garcon

Message par Soubi »

Roxas a écrit :Alors j'ai pu jouer à la démo du nouveau Kingdom Hearts au Jump Festa aujourd'hui et... c'était génial.
Le nouveau trailer diffusé là-bas envoyait tellement du rêve que c'est même pas quantifiable.
J'ai le droit de dire que je te hais ? :mrgreen: Pourquoi on a pas ça en France ? :cry:
Roxas

Message par Roxas »

J'ai le droit de dire que je te hais ? Pourquoi on a pas ça en France ?
Sur un forum comme celui-ci j'aurais au moins aimé ne pas être traité de manière odieuse simplement à cause du lieu où je réside.

Plus sérieusement, il y A des choses similaires en France. L'ensemble du salon était assez similaire à ce que la JE peut offrir sur le papier, même si bien évidemment la différence de comportement japonais/français change totalement le vécu sur place (et pas forcément en mieux, non non).
Et je n'ai jamais eu la chance de m'y rendre, mais je pense que le Paris Game Show propose également ce genre de démos.

Après je comprends parfaitement ce que tu veux dire concernant les opportunités de démo en avant-première et ce genre de choses... Ceci étant, comme avec les jeux japonais il n'est même jamais certain jusqu'au dernier moment qu'ils sortiront en Europe, on comprend bien que ce n'est pas prêt de changer :roll:
Ceci étant, il est vrai qu'il est regrettable que dans ce cas précis, Square Enix ne fasse pas plus d'effort. Il est évident que le jeu sortira en Occident, et ils savent très bien que la série a également connu un grand succès là-bas. À partir de ce moment là, ils auraient au moins pu faire l'effort de traduire en anglais le nouveau site officiel mis en ligne vendredi. Mais bon, ce n'est pas comme cela que ça marche, malheureusement.

EDIT : Le trailer est disponible, mes bons amis :hehehe:

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/kingdom-he ... 04262.html

Et en plus, à moins que l'émotion m'est fait rentrer en transe sur le coup, je crois bien qu'il y a des scènes en plus. Très intéressantes, en plus. Miam.
Soubi

Message par Soubi »

Roxas a écrit :EDIT : Le trailer est disponible, mes bons amis :hehehe:

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/kingdom-he ... 04262.html

Et en plus, à moins que l'émotion m'est fait rentrer en transe sur le coup, je crois bien qu'il y a des scènes en plus. Très intéressantes, en plus. Miam.
Et maintenant je t'adore :niais:
Wolfy
Site Admin

Message par Wolfy »

J'aime bien l'effet comics des 3 mousquetaires et le monde Tron. :niais:

Par contre il y a une scène qui fait peur... c'est quoi ce genre de Nintendo Pets avec les Dream Eater? :blink:

Sinon Hikari, toujours aussi magnifique. :niais:

*Retourne jouer à KH 1* :ninja:
Gordon-freeman

Message par Gordon-freeman »

Ocarina of Time est Vraiment trop génial :mygod: :amour: :snif:

Sauf que la Le temple de l'eau (arretez de vous moquer :huhu: ) m'as rendu chèvre, déja j'avais rien compris a ce délire, en plus c'est trop chiant d'alterner les bottes et cerise sur le gateau j'ai perdu ma progression depuis le début du temple du coup je dois tout refaire, j'ai eu l'espace d'un instant envie de tuer ma famille a la carabine et me tirer moi meme une balle mais j'ai juste fait une pause.
sauf que ça me saoule j'crois que je vais faire le faire (juste le temple de l'eau) avec une soluce parce-que la j'ai envie de passer a autre chose...

'Fin bref 13 ans apres sa sortie, même en le découvrant, ce jeu reste énorme.

Sur ce je retourne sauver Hyrule :content:
Roxas

Message par Roxas »

Sauf que la Le temple de l'eau (arretez de vous moquer ) m'as rendu chèvre, déja j'avais rien compris a ce délire, en plus c'est trop chiant d'alterner les bottes et cerise sur le gateau j'ai perdu ma progression depuis le début du temple du coup je dois tout refaire, j'ai eu l'espace d'un instant envie de tuer ma famille a la carabine et me tirer moi meme une balle mais j'ai juste fait une pause.
sauf que ça me saoule j'crois que je vais faire le faire (juste le temple de l'eau) avec une soluce parce-que la j'ai envie de passer a autre chose...
La soluce est largement conseillée pour ce Temple en effet, d'autant plus qu'il y a un "bug" : dans une certaine salle, si tu bouges un rocher d'une manière inappropriée, tu te bloques l'accès à la salle suivante définitivement 8) Plus qu'à recommencer une partie :ninja:

Et sinon, pour continuer sur l'actu KH, c'est officiel, le jeu sortira en Europe. Et il a maintenant son propre site officiel européano-américain : http://www.kingdomhearts3dgame.com/
Gordon-freeman

J'ai enfin bouclé ce fucking Temple, et ce qui est marrant c'est que comparé a la difficulté de l'énigme du temple, le Boss est d'une facilité... :blink:

Plus que 2 temples et ... Bah je sais pas en fait, plus que de 2 temples :mrgreen:
Soubi

Message par Soubi »

Roxas a écrit :Et sinon, pour continuer sur l'actu KH, c'est officiel, le jeu sortira en Europe. Et il a maintenant son propre site officiel européano-américain : http://www.kingdomhearts3dgame.com/
:niais: :niais: :niais: :niais: :niais: (Ne pas le sortir en Europe aurait été d'un non sens commercial ;) )
Gordon-freeman

Ocarina Of Time bouclé, c'était... Splendide :blink: :snif: :content:

Par contre j'ai pas compris un truc, donc Link est redevenu enfant mais après quoi ? il retourne vivre avec les kokiris sachant qu'il est en fait Hylien ? La réponse se trouve dans majora's mask ?
Y'a-t-il une vraie chronologie dans toute la saga ou bien c'est comme les Mario ?

Enfin bref, je regrette de pas avoir essayé plus tot.
Verrouillé