Resident Evil Rebirth reste assez effrayant pour ma part (sauf quand on finit par y jouer pour la performance comme les rushs). Graphiquement déjà, c'était une véritable petite claque et le jeu avait son lot de nouveautés. Je me souviens avoir rasée les murs lorsque je croisais des zombies à terre tellement j'avais peur qu'ils se relèvent en Crimson Head (vifs et bien plus violents que les zombies de base).
Et j'adorais lire les documents comme le journal d'un type en décomposition (brrrrr) et celui de Lisa Trevor m'émeut toujours.
Bon Resident Evil reste ma série phare même si l'horreur n'est plus vraiment de la partie car je suis totalement prise dans l'esprit soap de la saga et j'ai besoin de savoir ce que deviennent les personnages

.
J'ai un peu perdu le fil avec les survival horror, mais j'ai de superbes souvenirs avec Project Zero 2 (et cette fin qui m'aura fait pleurer comme une madeleine). Je serai donc tentée de remettre la main dessus lors de sa prochaine conversion sur Wii. Silent Hill, j'ai toujours été attirée, mais la jouabilité m'a toujours rebutée.
Sinon il y a Amnesia sur PC... mais ne jouant jamais sur ce support, j'ai un vieux doute. Toutefois on m'a raconté que ce jeu faisait vraiment peur donc j'hésite...
Fallout 3 n'est pas bon ? Pourtant j'en connais pas mal qui m'en ont fait l'apologie XD. Enfin bon, je sais que ce n'est pas mon type de jeu mais je demande quand même...