A quoi jouez-vous en ce moment ?

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Mézigue

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Mézigue »

kerber a écrit :J'en suis à 40h de jeu pour l'instant sur FFXIII-2 et... je préfère toujours le XIII, beaucoup moins brouillon! (moi qui préfère largement les jeux "linéaires" :ninja: )
Aaah mais pourquoi ai-je lu ce post ??!!
Je rejoue au XIII car je m'empêche d'acheter le XIII-2.. avant d'avoir fini mon mémoire. erf:

(Et à la play 1, et à la game boy.. et..)
Roxas

Message par Roxas »

Je viens de commencer 999 : 9 Hours, 9 Persons, 9 Doors et pour le moment c'est extrêmement satisfaisant.
C'est un type de jeu dont on a pas trop l'habitude en Europe (d'ailleurs c'est un import US) puisqu'il s'agit d'un visual novel, ou roman interactif.

Mais celui-ci est vraiment très bon, puisqu'on nous colle une petite ambiance à la SAW où il faut s'échapper pour survivre, le tout aux côtés de 8 autres compagnons d'infortune qui bénéficient tous d'une personnalité et d'un background intéressants. La gestion de l'ambiance est brillante, avec des images bien choisies et quelques bruitages qui viennent renforcer l'immersion.

Les phases de narration s'alternent avec du point&click dans lequel il faudra résoudre des énigmes, mais attention pas des trucs intellectuels qui peuvent devenir lourdingues au bout d'un moment. Là on est plus dans le pratique, avec par exemple des choses comme "Comment s'enfuir d'une pièce, qui prend dangereusement l'eau, avec pour seule aide un tournevis, deux malettes verrouillées et un cadre photo ?".
La difficulté est bien dosée : il faut réfléchir, tout en restant surmontable pour ne pas rester bloquer des heures sur la même énigme.

En bref : c'est super bien écrit, c'est immersif et il y a du challenge. Je le conseille à tout le monde, en plus le jeu ne coûte en général que 25$. (ah, c'est sur DS, console non zonée)
insyd

Message par insyd »

kerber a écrit :J'en suis à 40h de jeu pour l'instant sur FFXIII-2 et... je préfère toujours le XIII, beaucoup moins brouillon! (moi qui préfère largement les jeux "linéaires" :ninja: )
J'en suis a peut prés a 40h de jeu aussi. Et même réflexion. Après avoir galéré les 5 premières heures je trouve que ça devient trop facile. (durée moyenne d'un combat classique 5sec et durée contre un boss 1m 24) Je suis rentrée dans le feu de l'action seulement que deux petite heures. J'aime bien quand c'est linéaire aussi.
Mais il est bien aussi. Et je trouve certain personnage particulièrement charmant. Et leurs fringues... je sens que j'ai une petite idée a quoi va ressembler ma prochaine collection de fringues sur mesure automne hiver. :amour:
kerber
Genre : icone de genre garcon

Message par kerber »

Je viens de terminer le jeu. J'suis choqué :snif:
Je ne vais pas réussir à dormir de la nuit...
Et je pense reprendre le XIII un de ces jours, histoire de me remonter le moral... qui est déjà super démoralisant avec la fin, c'est dire! O_O
insyd

Message par insyd »

kerber a écrit :Je viens de terminer le jeu. J'suis choqué :snif:
Je ne vais pas réussir à dormir de la nuit...
Et je pense reprendre le XIII un de ces jours, histoire de me remonter le moral... qui est déjà super démoralisant avec la fin, c'est dire! O_O
Fini avec la vrai fin et tout ? O_O Tu me fais peur là.
kerber
Genre : icone de genre garcon

Message par kerber »

Je me suis posé la même question, si c'était la vraie fin ou pas... J'ai un peu regardé partout sur le net il semblerait que ça soit la vraie.
C'est une fin en magnifique cinématique comme d'hab avec la musique niaise qui va avec et tout...
Bref, j'ai pas compris... Passez moi une corde :ninja:
insyd

Message par insyd »

kerber a écrit :Je me suis posé la même question, si c'était la vraie fin ou pas... J'ai un peu regardé partout sur le net il semblerait que ça soit la vraie.
C'est une fin en magnifique cinématique comme d'hab avec la musique niaise qui va avec et tout...
Bref, j'ai pas compris... Passez moi une corde :ninja:
Dans le bouquin ça dit que les différents choix fait dans le jeu on des conséquences a long termes sur l'histoire. J'ai supposé qu'il y avait plusieur fin (comme dans le X-2) mais si c'est pas le cas, je vois pas pourquoi je me casse la tête ... :snif:
Rosslaew

Message par Rosslaew »

Ca m'a fait le même coup avec un jeu auquel j'ai joué récemment, à la fin j'ai dû chercher s'il y avait un moyen de l'influencer dans le jeu pour que ça se termine mieux :ninja: (je ne irai pas quel jeu pour pas spoiler ^^)
Morphine

Message par Morphine »

J'ai fini Assassin's Creed II, je me lance dans Assassin's Creed : Brotherhood :D
Kimombo

Message par Kimombo »

Je joue à WOW depuis sa sortie :D et je me détend sur Myst, Sherlock Holmes, Voyage au coeur de la lune, ou alors je massacre César sur civilisation IV :twisted:
Verrouillé