L'
Atari ST c'était le bon vieux temps (ok pas si lointain que ça vu que j'ai que 23 ans mais bon )
Sinon là j'ai découvert LE jeu
DS du moment :
Geometry Wars
Le principe est simple, vous dirigez un vaisseau dans un espace délimité (bien évidemment avec des variantes, du petite rectangle de base a des niveaux plus grand ayant des couloirs) et vous devez défourrailler des hordes d'adversaires, j'ai nommé les démoniaques formes géométrique !!
Le tout en récoltant au passage des multiplicateurs de points (le maximum étant de 150 et croyez moi c'est pas du luxe) afin de faire des scores conséquents, le but étant d'obtenir trois médailles (bronze, argent et or...comment ça "on s'en doutait banane ??") de chaque niveau.
Cela permet aussi d'obtenir de l'argent pour débloquer d'autre niveaux ou bien d'acheter de nouvelles fonctionnalités pour son drone (oui un petit drone vous suit, il peut tirer sur les adversaires, récolter les multiplicateurs pour vous, vous tourner autour afin de vous éviter une collision malencontreuse etc...).
Drone qui gagne au fur et à mesure de l'expérience (donc en puissance quand il attaque, il va plus loin pour récolter les bonus etc...)
Bien évidemment ce jeu dispose d'un mode multijoueurs et on y trouve aussi la version de base que certain(e)s ont pu découvrir sur le
X-Box Live !
Sous un aspect simpliste (des formes géométriques de couleurs on peut pas dire que ça soit supra original, non ?) les gens de chez
Kuju Entertainment nous livre un titre totalement old-school et monstrueusement addictif, pour 30€ neuf, si vous êtes amateurs de shoot-em up alors foncez
Ce jeu est aussi disponible sur Wii pour le prix de 40€, d'ailleurs en connectant son jeu DS à la version Wii on peut débloquer une galaxie supplémentaire, ce qui est toujours sympathique bien que pas indispensable pour pouvoir profiter pleinement du jeu