Google Chrome

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Olivier

Message par Olivier »

Tinx a écrit :
Olivier a écrit :Pour l'instant je le trouve excellent. Très simple à utiliser (faudrait le conseiller à Sho' ^^), pas surcharger d'options et surtout très rapide.

Une question: Est-ce qu'il existe dans Chrome ou FF3 un raccourci clavier pour passer d'un onglet à un autre? Il y a Ctrl + TAB pour passer d'une fenêtre à une autre mais je vois rien pour les onglets... et comme on bosse de plus en plus avec différents onglets au lieu de différentes fenêtres, j'en aurai besoin...

PS: effectivement des bug de Chrome dans l'écriture de messages...
Ctrl + tab me fait exactement ce que tu cherches dans FF2 et Chrome...

:lol: :lol: :lol: :lol:

Quelle burne je fais! Je voulais écrire Alt + tab, pas Ctrl + tab... maintenant je sais! Merci! Je me demande comment je n'ai pas réussi à trouver ça tout seul...
Tinx

Message par Tinx »

Olivier a écrit :
Tinx a écrit :
Olivier a écrit :Pour l'instant je le trouve excellent. Très simple à utiliser (faudrait le conseiller à Sho' ^^), pas surcharger d'options et surtout très rapide.

Une question: Est-ce qu'il existe dans Chrome ou FF3 un raccourci clavier pour passer d'un onglet à un autre? Il y a Ctrl + TAB pour passer d'une fenêtre à une autre mais je vois rien pour les onglets... et comme on bosse de plus en plus avec différents onglets au lieu de différentes fenêtres, j'en aurai besoin...

PS: effectivement des bug de Chrome dans l'écriture de messages...
Ctrl + tab me fait exactement ce que tu cherches dans FF2 et Chrome...

:lol: :lol: :lol: :lol:

Quelle burne je fais! Je voulais écrire Alt + tab, pas Ctrl + tab... maintenant je sais! Merci! Je me demande comment je n'ai pas réussi à trouver ça tout seul...
T'es puissant ! :lol:
Olivier

Message par Olivier »

OFF-Topic :
Hé dites voir, est-ce que c'est possible de sauvegarder nos favoris, nos marques-page, etc. quand on formate son ordi? comment est-ce que l'on fait? merci de votre aide! J'utilise FF3 et maintenant Chrome aussi...
Et veuillez excuser le OT mais je ne voulais pas créer un topic juste pour ça...
Ratatouille

Message par Ratatouille »

Olivier a écrit :
OFF-Topic :
Hé dites voir, est-ce que c'est possible de sauvegarder nos favoris, nos marques-page, etc. quand on formate son ordi? comment est-ce que l'on fait? merci de votre aide! J'utilise FF3 et maintenant Chrome aussi...
Et veuillez excuser le OT mais je ne voulais pas créer un topic juste pour ça...
oui, ctrl+maj+B > ctrl+A > "Importation et sauvegarde" > sauvegarder...

(maj, ou shift...)
Olivier

Message par Olivier »

Ratatouille a écrit :
Olivier a écrit :
OFF-Topic :

(maj, ou shift...)
Merci!

Amour, gloire et beauté! C'est tout ce que je te souhaite pour te remercier! :D
Tinx

Message par Tinx »

Olivier a écrit :
Ratatouille a écrit :
Olivier a écrit :
OFF-Topic :

(maj, ou shift...)
Merci!

Amour, gloire et beauté! C'est tout ce que je te souhaite pour te remercier! :D
Y a aussi l'extension FEBE, si tu veux sauvegarder à peu près tout.
Ratatouille

Message par Ratatouille »

OFF-Topic :
[quote="Tinx"][quote="Olivier"][quote="Ratatouille"][quote="Olivier"][ot]Hé dites voir, est-ce que c'est possible de sauvegarder nos favoris, nos marques-page, etc. quand on formate son ordi? comment est-ce que l'on fait? merci de votre aide! J'utilise FF3 et maintenant Chrome aussi...
Et veuillez excuser le OT mais je ne voulais pas créer un topic juste pour ça...[/quote]

(maj, ou shift...)[/quote]

Merci!

Amour, gloire et beauté! C'est tout ce que je te souhaite pour te remercier! :D[/quote]

Y a aussi l'extension FEBE, si tu veux sauvegarder à peu près tout.[/quote]

J'aime bien l'extension Foxmarks aussi :) (qui sauvegarde et synchronise automatiquement les marque-pages[/ot]
Fade Out

Message par Fade Out »

Rakanishu a écrit :Concrètement, c'est quoi ses fonctions ? Produit Google oblige, j'imagine qu'il a 2-3 trucs qui font baver comme d'hab non ?
Faut lire la BD destinée aux développeurs.

Un truc sympa est que quand tu ouvre un nouvel onglet, il te met une page avec des raccourcis vers les 9 pages les plus visitées (faut attendre quelques jours d'utilisation).
Apparemment il aurait une machine virtuelle Javascript très rapide, des process séparés pour chaque onglet (quoi que pas tout à fait, sur les plugins), puis des tests automatiques fait sur 100 000 000 de pages les plus visitées. Il importe tes bookmarks/mots de passe firefox ou IE.
Le moteur est Webkit (fork de khtml de Konqueror, utilisé par Safari sous Mac et par plein de truc mobiles) qui est le moteur le plus light et le le mieux codé d'après eux. Y'a un truc sur Gear qui serait une plateforme applicative multi navigateur mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris. Et puis c'est Open Source. Et ça, ça roxxxe :mrgreen:

Voilà, prometteur tout de même. C'est étonnant ce truc qui apparait comme ça et qui fait un buzz énorme, au moins parmi les informaticiens.

J'aimerais bien avoir les chiffres des parts de marché de ce navigateur...
Soubi
Genre : icone de genre garcon

Message par Soubi »

Après plusieurs test
Fade Out a écrit :Apparemment il aurait une machine virtuelle Javascript très rapide
Javascript est plus rapide que sur n'importe quel autre navigateur de ma connaissance ^^
Fade Out a écrit :des process séparés pour chaque onglet (quoi que pas tout à fait, sur les plugins)
Exact et on le voit très bien dans la liste des processus où on voit au moins N+1 processus chrome où N est le nombre d'onglets ouverts
Fade Out a écrit :Y'a un truc sur Gear qui serait une plateforme applicative multi navigateur mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris.
Google Gears est une application google qui permet de voir des sites quand on est off-line et que ceux-ci implémente la techno gear (via une API JS), ou pour faire plus clair c'est une appli de cache local.
C'est dispo sur Google Reader après ce n'est pas très répandu sur le web actuellement
Fade Out

Message par Fade Out »

Soubi a écrit :
Fade Out a écrit :Apparemment il aurait une machine virtuelle Javascript très rapide
Javascript est plus rapide que sur n'importe quel autre navigateur de ma connaissance ^^
As-tu testé avec des applis utilisant beaucoup de javascipt, style Facebook, Google document, etc... il parait que ce n'est pas encore stable (mais bon c'est une beta)
Répondre