Le coin des rôlistes

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Olivier

Message par Olivier »

Je ne suis pas (du tout) un amateur de jeu de rôles... mais je suis halluciné de l'ampleur que peuvent prendre certaines parties!
Mon copain est MJ et prépare la soirée hebdomadaire pendant des heures, lit une chiée de bouquins... Leur dernière partie à durer 3 ou 4 ans si je me souviens bien.

ça m'impressionne. Mais ça ne m'intéresse vraiment pas :lol:
moniiique

Message par moniiique »

Ça marche comment une murder party Blinded? C'est quoi en gros? Parce que j'en ai entendu parler vaguement, mais j'arrive pas à me faire une idée, encore moins sur forum du coup.

Je précise quand même qu'en dehors du Munchkin qui m'a forcément appris quelques termes, je ne connais rien de rien aux jeux de rôles et que je n'en ai jamais fait de ma vie.
Fade Out

Message par Fade Out »

Au moins la moitié de l'intérêt des jeux de rôle (pour moi) c'est de retrouver une bande de pote et de s'amuser, voir chacun se moquer un peu de soi en caricaturant sa propre personnalité dans son personnage, boire et manger n'importe quoi, avoir les dernières nouvelles de tout le monde...
Donc sans se voir en vrai ça perd beaucoup.
L'autre intérêt étant le jeu pur, l'enquête, l'envie de progresser... on a l'impression de participer à un film ou un roman.

spécimen : petit coup de nostalgie pour les livres dont vous êtes le héros dont j'étais super fan en 85-86... et y'en a justement un sur ma table de chevet, que vient de lire mon copain :)
Caramel

Message par Caramel »

Je connais quelques forums de jdr, notemment pour Patient 13. Après, personnellement, je n'accroche pas, l'ambiance est trop importante pour réussir à la recréer via un PC.

@aldo : si tu faisais dans le "J'attaaaaaaaaaaaaaaaque" à Cthulhu, je crains un peu le pire pour la durée de vie de tes personnages...
Blinded

Message par Blinded »

Caramel a écrit :@aldo : si tu faisais dans le "J'attaaaaaaaaaaaaaaaque" à Cthulhu, je crains un peu le pire pour la durée de vie de tes personnages...
Idem pour n'importe quel JDR si le MJ joue un peu role play en fait... J'attaque ça marche uniquement sur une partie sympatoche entre pote pour délirer après une semaine de merde, dans une partie un peu travaillée, ça mène au game over a grande vitesse...
aldo

Message par aldo »

Blinded a écrit :
Caramel a écrit :@aldo : si tu faisais dans le "J'attaaaaaaaaaaaaaaaque" à Cthulhu, je crains un peu le pire pour la durée de vie de tes personnages...
Idem pour n'importe quel JDR si le MJ joue un peu role play en fait... J'attaque ça marche uniquement sur une partie sympatoche entre pote pour délirer après une semaine de merde, dans une partie un peu travaillée, ça mène au game over a grande vitesse...
Les fous du "j'attaque", c'était pas moi hein... Moi au contraire, j'essayais de rattraper les gaffes des j'attaque-men, ce qui demandait un certain effort...
Caramel

Message par Caramel »

Les J'attaaaaque man, perso, je les sers en en-cas à tout ce qui me passe sous la main...

Oh, un Shogoth ? Tu veux l'attaquer ? Passe devant, hein.

*fuit discretement pendant que le Shogoth grignote le crétin*
Canarde

Message par Canarde »

Initier à Ctuhluh 1920, je suis un pharmacien qui, entre autre, fournit un bookmaker pour droguer ses chiens.
Patient 13, je suis Chanceuse. Mouais... vive les dés ^^

Mj au loup Garou ( si on considère comme jeu de rôle) au boulot avec les gamins ^^ vive l'adaptation :)
Blinded

Message par Blinded »

D&D 3.5 (je déteste la version 4), c'est un classique mais avec des MJs à l'imagination lovecraftienne et un cocktail de règles revisitées afin de rendre le tout plus cohérent et plus rapide au jeu, c'est un délice (je joue principalement barde, une bonne classe polyvalente quand on est démerdard) . Idem avec du Warhammer quand le MJ reste cohérent avec l'univers (en gros tu te fais touché dans un escarmouche, t'es mort, ça force les barbares dans l'âme a réfléchir ou a rester le restant de la partie a bouquiner dans un coin). Vampire, Anima, Ctuhluh, patient 13 (ça je suis fan mais j'ai pas eu l'occase d'en faire trop).

Autrement je suis devenu accroc aux murders party. De bonnes soirées en perspective ça. Chacun a un role avec des infos qui lui sont propres et d'autres en commun, chacun à un mobile et chacun à un but. Le meurtre (bah oui c'est une murder party) donne le ton et tout ce petit monde se retrouve là et doit jouer ultra tactique pour découvrir qui est le vrai coupable et aussi pour ne pas être pris pour cible par les autres. Le MJ est là pour cadrer et pour apporter les "aides extérieur" afin de faire avancer l'intrigue.
Tout ça autour d'une bonne pizza c'est absolument génial. Surtout quand on se prend au jeu et qu'on incarne son perso a 100%
Sorya

Message par Sorya »

Blinded a écrit :D&D 3.5 (je déteste la version 4), c'est un classique mais avec des MJs à l'imagination lovecraftienne et un cocktail de règles revisitées afin de rendre le tout plus cohérent et plus rapide au jeu, c'est un délice (je joue principalement barde, une bonne classe polyvalente quand on est démerdard) . Idem avec du Warhammer quand le MJ reste cohérent avec l'univers (en gros tu te fais touché dans un escarmouche, t'es mort, ça force les barbares dans l'âme a réfléchir ou a rester le restant de la partie a bouquiner dans un coin). Vampire, Anima, Ctuhluh, patient 13 (ça je suis fan mais j'ai pas eu l'occase d'en faire trop).

Autrement je suis devenu accroc aux murders party. De bonnes soirées en perspective ça. Chacun a un role avec des infos qui lui sont propres et d'autres en commun, chacun à un mobile et chacun à un but. Le meurtre (bah oui c'est une murder party) donne le ton et tout ce petit monde se retrouve là et doit jouer ultra tactique pour découvrir qui est le vrai coupable et aussi pour ne pas être pris pour cible par les autres. Le MJ est là pour cadrer et pour apporter les "aides extérieur" afin de faire avancer l'intrigue.
Tout ça autour d'une bonne pizza c'est absolument génial. Surtout quand on se prend au jeu et qu'on incarne son perso a 100%
owi!! j'ai fait deux murders seulement dans ma vie (parce que les GN, c'est mieux) mais y'en a une qui était géniale, "Dieu est mort", basée sur INS. A faire!!
Répondre