Loi idiote. J'ai été effectivement dégoûté par le peu d'investissement de nos députés en regardant les rediffusions des débats. Particulièrement déçu par le PS, qui contrairement à ce qu'ils avaient annoncé, étaient bien loin d'être "mobilisés".
Mention spéciale à Mme Martine Billard qui fait un travail épatant à l'assemblée, avec une super maîtrise de ce dossier particulièrement
Espérons qu'elle soit impraticable et que notre gouvernement fasse marche arrière comme cela a été le cas en Nouvelle Zélande ...
abdefo a écrit :
Euh...? explications? Filtrage éventuel possible, oui, en masse je crois pas...
RIEN n'est plus facile que le filtrage de masse ! Comme dans les autres pays, l'Etat annoncera à la totalité des FAI de bloquer l'IP des sites comme PirateBay. Si ce n'est pas le cas = amande.
Voilà, tu viens d'avoir un filtrage de masse. D'une part, les sites de téléchargement de son pas par milliard. D'autre part, tu est dépendant d'un FAI donc...
Euh...
Bloquer l'IP de PirateBay? Je doute de l'efficacité d'une telle mesure...enfin oui, comme tout le reste de la loi, ça marchera pour les gens incapables de chercher un minimum comment contourner une mesure comme celle-là...
Je suis d'accord, mais le blocage reste très très facile à mettre en place. Et c'est qu'est le problème...
Ce qui m'énerve aussi pas mal dans cette loi, c'est que pour prouver que tu n'est pas un pirate (déjà rien que là, l'idée est tordu...) tu devra installer un petit spyware dispo seulement sous Windows... (donc les autres utilisateurs peuvent aller en taule ?)
Enfin... de toute façon... tout les pirates vont se cibler sur une solution efficace pour détruire leurs loi donc en peu de temps, il y aura des solutions qui fleuriront de partout ...
Belle utilisation de nos impôts pendant la crise !
En même temps ils débâtent et prennent des décisions dans des domaines qu'ils ne maitrisent pas ...
Pas étonnant qu'ils prennent des décisions merdiksssss !
non mais c'est n'importe quoi leur loi. Déja il faut qu'on l'installe tous, ok sauf que : les pirates en tout genre vont l'avoir... donc ils vont les hack en 2-2 et hop la une loi dans le vent, une.
- D'un côté une machine virtuelle avec le logiciel Hadopi qui tourne dessus et qui nous innocente.
- De l'autre côté tout ce qu'on veut.
Au revoir Hadopi !
Mouarf, apparement non...
Parce que leurs logiciel va fonctionner sous l'empreinte du matos ... La machine virtuelle n'ayant pas exactement la même configuration...
non mais c'est n'importe quoi leur loi. Déja il faut qu'on l'installe tous, ok sauf que : les pirates en tout genre vont l'avoir... donc ils vont les hack en 2-2 et hop la une loi dans le vent, une.
Qu'attendre de plus de la part de quelqu'un qui croit qu'Open office est un pare-feu ?