- Depuis récemment? Un an? Deux ans? Un an à peu près, un peu plus peut-être
- Combien d'amis comptez-vous aujourd'hui? 100 tout rond

- Avez-vous dans vos amis des gens à qui vous ne parlez jamais? Pas tant que ça je crois
- ...de la famille? Ma cousine
- ...des ex? Non non non...
- ...des gens que vous draguez? Non plus
- ...des boulets? Euh... Oui ? (Un en particulier ? Je ne pense à personne...)
- ...des gens que vous n'avez jamais vus en vrai? Non, justement, ça n'aurait aucun intérêt.
- ...que vous ne connaissez pas? Non plus. (Ils se font refuser vite fait bien fait les pauvres...

- ...des célébrités? Tous mes amis. En fait... Non, aucune.
- Avez-vous déjà supprimé quelqu'un de Facebook? Peut-être ? Mais j'en doute.
- Pourquoi? -
- Cette personne, vous a-t-elle ensuite râlé dessus? -
- Utilisez-vous des restrictions? C'est quoi ? Genre pour limiter l'accès à mes données personnelles, photos, etc... ? Oui, je limite l'accès à mes "amis uniquement" (voire j'autorise à personne) 8)
- Allez-vous au moins une fois par jour sur ce site? Non
- ...par semaine? Oui
- ...par mois? Oui, du coup.
- Etes-vous un(e) adepte des statuts qui racontent votre vie? 3 pages. Pas vraiment non. Ou alors un évènement exceptionnel, réjouissance collective... Mais c'est plus souvent un titre de chanson, une citation...
- Dites-vous aux gens que vous n'aimez pas le principe de Facebook? Non, pas particulièrement
- Classez ce que vous utilisez le plus pour communiquer avec vos amis par ordre d'importance:
6) Vos pieds, votre bouche et vos oreilles (artisanal quoi) 1
3) SMS 2
2) Live Messenger, etc. 3
1) Facebook 4
4) Téléphone 5
5) L'email 6
7) autre (forum, site de rencontre, etc) X
- Préférez-vous sur FB le chat, le mur ou les messages privés? Le mur (le chat marche jamais de toute façon...)
- Vous êtes-vous déjà dit "J'arrête bientôt Facebook" sans jamais l'avoir fait? Oui, et d'ailleurs je l'ai fait, maintenant j'y vais beaucoup moins souvent (en moyenne, maximum 5/10 minutes par jour (avec plein de jours sans...)
- Avez-vous déjà participé à des événements organisés par Facebook? Non, pas à ma connaissance...
- Que feriez-vous si Facebook n'existait plus ou devenait payant? C'est la fin du monde. Je crois que ça ne changerait pas grand chose dans ma vie, je ferais facilement sans !
- Y a-t-il quelque chose que vous pouvez faire par Facebook et pas autrement? Mettre les photos est la seule fonction vraiment sympa de facebook je crois. Et le fait que plein de gens puissent commenter. (Quand c'est fait de façon intelligente, pas pour raconter sa vie...)
Ça permet aussi d'informer rapidement tout un groupe de personnes.
Voilà, si vous avez d'autres idées de questions, allez-y.*
Adhérer vous souvent à des groupes débiles ?