La magie de Linux

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
insyd

Re: La magie de Linux

Message par insyd »

Fade Out a écrit :56 Mo de RAM ? :blink: Mais c'est une machine de 1996 ?
Je pense oui. Me souviens plus trop de ça date d'achat mais je pense même qu'elle date de 95. :chaipas: L'année ou notre ancien ordi à brulé. Ca je m'en souviens parce que je suivais un logiciel d'anglais qui datait de 95. :chaipas:
Kai89

Message par Kai89 »

Une vieille Debian dans sa version la plus stable avec KDE3 sans fioritures. <3

L'incontournable compagnon : http://www.zegeniestudios.net/ldc/
Rusalka

Message par Rusalka »

Up, j'ai besoin de conseils, et je n'ai pas envie de créer un nouveau sujet, y'a déjà quelques réponses par ici.

Par contre, j'ai besoin de complément.
Donc, ma tante a un pc de quelques années, sous Vista. Et la stabilité laisse de plus en plus à désirer. Comme elle n'a pas de cd de l'os pour tout réinstaller, je lui ai proposé de changer carrément. Bien sûr, c'est bibi qui va s'y coller (et ça me fera un tour d'essai avant de faire subir la chôse à mon pc encore plus vieux :lol: ).
Mais... quelle distribution choisir, dual boot ou pas, etc. sont mes interrogations du moment.

Niveau distrib, le graphisme de Mandriva me plaisait pas mal, mais ce qui me chagrine c'est leur penchant commercial. J'ai vu qu'on recommande aussi openSuse aux débutants. A moins d'utiliser Kubuntu ?

Bref, que me conseillez-vous pour que tout ceci se fasse en douceur (elle est presque novice en informatique et n'utilise que ses mails, internet, des podcasts de F Info et du traitement de texte) ?
Rosslaew

Message par Rosslaew »

Je pencherais pour Kubuntu, les *Ubuntu étant simples, et KDE aidant à la transition depuis windows. Ceci dit j'ai testé Mandriva à l'époque où c'était encore Mandrake, et SuSE à la même époque alors ça remonte :lol:

Pour le dual boot, je te dirais de ne pas le faire mais de pas désistaller windows, pour pouvoir le remettre au cas où (tu mets pas d'entrée dans GRUB quoi, et un temps de choix de 0s, comme ça tu as juste à modifier ton grub pour remettre le dual boot ^^). Comme ça ta grand mère n'aura pas à faire un choix au début, ça lui semblera aussi simple ;-)
kerber
Genre : icone de genre garcon

Message par kerber »

Je conseillerais Ubuntu Gnome, tout simplement.
Je ne suis pas un grand geek et après un temps très court d'adaptation et d'apprentissage pour pouvoir configurer les trucs dont j'ai besoin, tout passe comme une lettre à La Poste.
Et pas de dual boot, je ne me prendrais pas la tête pour ça.
mar

Message par mar »

Je dirais aussi que le dual boot n'est pas nécessaire, vu l'utilisation du pc, il y aura un petit temps d'adaptation sur les logiciels : passer de word à Open office... (quoi que tu peux déjà lui installer open office sur windows afin qu'elle essaie !)

Pour ma par, je suis sous ubuntu que je truove assez simple d'usage, après si c'est une très vielle machine ( le PC pas ta tante :wink: ) Il existe Xunbuntu qui est à priori beaucoup plus légé...

tu peux aller jeter un cop d'oeil sur le site et forum d'ubuntu très bien fait !
Rusalka

Message par Rusalka »

Merci à vous 3 (aussi posté, aussi répondu, z'êtes forts ! :amour: ).
Ross, c'est ma tante, pas ma grand'mère qui est équipée d'un pc :lol:

Bon, c'est donc Ubuntu tout seul sur la machine (qui a maximum 3 ans, donc pas très vieille) qui l'emporte. C'est un peu la conclusion à laquelle j'étais arrivée aussi, sur des critères plus ou moins avouables et totalement subjectifs/arbitraires :ninja: .
Je teste dès que j'ai un peu de temps et vous tiendrai au courant d'éventuels bugs (je m'attends à tout :erm: ) !
Rosslaew

Message par Rosslaew »

Ah merde alors j'ai vraiment pas les trous en face des yeux :lol:

Sinon tu peux lui installer Gnome et KDE qu'elle se fasse son idée, mais en mon sens KDE reste plus pratique notamment en matière de configuration …
ezechiel

Message par ezechiel »

Alors juste pour information, vous parlez beaucoup de Gnome dans Ubuntu. Seulement, il faut savoir que la prochaine version d'Ubuntu (04/2011) viendra avec Unity. Des captures d'écran sont visibles ici : http://www.generation-nt.com/ubuntu-nat ... 24831.html

Donc Rusalka, si cela ne dérange pas ta tante de changer d'interface graphique entre deux versions, prends Ubuntu. Sinon, comme déjà dit, Kubuntu ou Xubuntu feront l'affaire. :-)
Elthaniel

Message par Elthaniel »

La prochaine version d'Ubuntu sera avec Unity par défaut, il restera possible de l'avoir avec Gnome.

Sinon, KDE est plus proche de windows, mais un poil plus compliqué à configurer par contre.
Répondre