Tu as raison, c'était sur le principe surtoutLes erreurs ça arrive même aux gens très bien Puis il y a pire que de s'inscrire sur facebook ^^.
Je n'existe pas socialement
Re: Je n'existe pas.
Je comprends ^^
Merci ;=)
-
Goldenvrack
Ha bah tiens, exactement pareilWilhelm a écrit : Tu parles pour moi Scarlett, je détestais Facebook, m'étais juré de ne pas tomber assez bas pour rejoindre...mais ça n'a pas marché. Un jour on reçoit une invitation de la personne qu'on aime...on hésite longuement, on finit par accepter. Echec cuisant. Et oui, c'est effectivement pas terrible FB, surtout complètement inutile.
Ensuite fb m'a servit à fliquer le petit frère d'une connaissance (parce que sa bêtise est infinie, il faut bien s'amuser un peu), mais comme j'avais trop peu de contacts j'étais toujours dans son top de visite sur sa page. Ne pouvant assumer tel affront, je l'ai viré.
Maintenant ça ne me sert plus à rien à part ajouter/supprimer des contacts.
On est tombés dans la même panneau alors^^Goldenvrack a écrit :Ha bah tiens, exactement pareilWilhelm a écrit : Tu parles pour moi Scarlett, je détestais Facebook, m'étais juré de ne pas tomber assez bas pour rejoindre...mais ça n'a pas marché. Un jour on reçoit une invitation de la personne qu'on aime...on hésite longuement, on finit par accepter. Echec cuisant. Et oui, c'est effectivement pas terrible FB, surtout complètement inutile.![]()
Ensuite fb m'a servit à fliquer le petit frère d'une connaissance (parce que sa bêtise est infinie, il faut bien s'amuser un peu), mais comme j'avais trop peu de contacts j'étais toujours dans son top de visite sur sa page. Ne pouvant assumer tel affront, je l'ai viré.
Maintenant ça ne me sert plus à rien à part ajouter/supprimer des contacts.
Idem, après ça me sert aussi à voir comment évoluent 2 ou 3 amis, mais c'est assez anecdotique en effet.
Des amis de mon père ont insisté pour qu'il s'inscrive, parce qu'ils ne font passer leurs photos que via FB.
Du coup, c'est ma soeur et moi qui nous occupons de la maintenance de la page. Ce qui m'a permis, sans mettre en "danger" ma vie privée de voir de l'intérieur comment fonctionne FB.
Bien sûr, une utilisation intelligente permettrait d'en faire une formidable BDD qui réunit moyens de communication, agenda et souvenirs de vacances.
Mais je préfère ne pas mettre tous mes œufs dans le même panier. Les personnes avec qui je veux garder contact, j'entretiens la relation par mail/téléphone. Ceux que je veux retrouver, soit je cherche dans un annuaire, soit je fais jouer des relations irl, c'est beaucoup plus enrichissant que "demander comme ami" virtuellement !
Et puis, il y a beaucoup trop de dérives sur FB, quoi qu'en dise Miss Hada, même en ne communiquant que ce que je souhaite, entre la famille qui s'incruste dans les "amis", et ce genre de choses, non, ça ne me plaît définitivement pas.
Du coup, c'est ma soeur et moi qui nous occupons de la maintenance de la page. Ce qui m'a permis, sans mettre en "danger" ma vie privée de voir de l'intérieur comment fonctionne FB.
Bien sûr, une utilisation intelligente permettrait d'en faire une formidable BDD qui réunit moyens de communication, agenda et souvenirs de vacances.
Mais je préfère ne pas mettre tous mes œufs dans le même panier. Les personnes avec qui je veux garder contact, j'entretiens la relation par mail/téléphone. Ceux que je veux retrouver, soit je cherche dans un annuaire, soit je fais jouer des relations irl, c'est beaucoup plus enrichissant que "demander comme ami" virtuellement !
Et puis, il y a beaucoup trop de dérives sur FB, quoi qu'en dise Miss Hada, même en ne communiquant que ce que je souhaite, entre la famille qui s'incruste dans les "amis", et ce genre de choses, non, ça ne me plaît définitivement pas.
J'ai rejoint FB à la base pour avoir des nouvelles d'amis perdus de vue, et ça a bien marché, mais maintenant, ça ne sert vraiment plus à ça, et même dans la politique générale du site, ils ne le prétendent même plus je trouve ^^'
Je ne suis pas franchement d'accord. Autant pour le mec lambda, l'intérêt de face de bouc est limité, j'en conviens. Mais facebook peut aussi être utilisé comme réseau professionnel, avec réseaux d'anciens par exemple. C'est le paradis du networking. C'est aussi un outil de promotion publicitaire dantesque. Ce n'était peut être pas le but originel mais en tout cas, c'est devenu un lieu plus qu'utile (et rentable) pour certains.Wilhelm a écrit :Et oui, c'est effectivement pas terrible FB, surtout complètement inutile.
je plussoie ce sont ses principales utilités !Zünisch a écrit :facebook peut aussi être utilisé comme réseau professionnel, avec réseaux d'anciens par exemple. C'est le paradis du networking. C'est aussi un outil de promotion publicitaire dantesque. Ce n'était peut être pas le but originel mais en tout cas, c'est devenu un lieu plus qu'utile (et rentable) pour certains.
Oui, c'est tout à fait vrai, je me suis placé dans le cas du "mec lambda", mais tu as entièrement raison^^Je ne suis pas franchement d'accord. Autant pour le mec lambda, l'intérêt de face de bouc est limité, j'en conviens. Mais facebook peut aussi être utilisé comme réseau professionnel, avec réseaux d'anciens par exemple. C'est le paradis du networking. C'est aussi un outil de promotion publicitaire dantesque. Ce n'était peut être pas le but originel mais en tout cas, c'est devenu un lieu plus qu'utile (et rentable) pour certains.