C'est marrant, parce qu'il y a des théories assez intéressantes comme quoi Ultimecia est effectivement Linoa dans le futur, je ne sais pas si c'est ce à quoi tu fais référence ou si tu dis ça comme ça, mais je t'invite à lire ça dans tous les cas
http://www.ffdream.com/encyclopedie-myt ... ecia2.html
Si, je disais simplement que c'était pour moi une idée très intéressante, contrairement au reste du scénario de FFVIII, et que j'avais préféré y croire pour oublier le couple immonde Squall-Linoa, comme il a été dit dans un post précédent.
L'article à l'air génial, je vais lire ça de ce pas! (Ca fait longtemps que je l'ai fait par contre, prions pour que je m'en souvienne suffisamment^^)
Morrowind est pas mal pour son côté ouvert et surtout pour son ambiance assez original. On prend du plaisir à errer sur l'ile, à faire tout et n'importe quoi, délaissant complètement la quête principale assez inintéressante pour suivre sa propre voie. Il y a vraiment une âme derrière ce jeu, ce qui manque un peu à Oblivion finalement que je trouve beaucoup plus fade. Ce qui est aussi intéressant aussi, ce sont toute la pléthore de mods sorties pour ce jeu, et y en a vraiment un paquet ! Après y a tout de même quelques gros défauts comme les dialogues assez mal foutues et des PNJ génériques au possible. Graphiquement, cela tient encore la route si on installes les mods graphiques qui faut, surtout pour remplacer les vilaines têtes de bases pour d'autres beaucoup plus plaisant.
Après concernant les RPG US, il faut surtout s'intéresser à la période d'or qui se trouve à la fin des années 90, début année 2000 qui a vu sortir des joyaux tels que Fallout 1&2 (le 3 reste sympa mais ne vaut vraiment pas ses ainés), Baldur's Gate 1&2 (surtout le 2 ! ), Planescape Torment (meilleur scénario de jeu vidéo que j'ai pu voir, à mon humble avis, après faut aimer se farcir des pages et des pages de dialogues avec 15 choix de réponses), Arcanum, Deus Ex, etc.
Ok, merci Bliss, je vais donc enfin ouvrir la boite je pense, le peu que j'ai fait d'Oblivion m'avait paru assez fade en effet, donc je vais tenter! Qui plus est j'ai pas de grandes exigences graphiques, pour peu que le jeu lui-même soit efficace.
Planetscape Torment, putain on m'en parle tout le temps, encore une lacune à rattraper ^^'
MERCI ! Enfin quelqu'un de sensé sur cette terre !
Pour la bande son j'ai été déçu sachant que c'était Hitoshi Sakimoto (qui avait fait la musique de Vagrant Story) qui s'en occupait.
Par contre j'ai pas trop le même avis concernant FFX. J'ai trouvé que le doublage était très bon, ça rajoutait une certaine immersion. Après on peut pas tous aimer
Oui, idem pour le scénario, apparemment, à l'origine, c'était Balthier qui devait faire office de personnage central, rien concernant Vaan! Mais une fois de plus, Squix a mis son nez là où il ne fallait pas...Matsuno s'est fait baiser quoi. C'est n'importe quoi. Mais bon, Squix= ventes², donc tant qu'à faire...
Les doublages de FFX, moi j'ai moyennement aimé, ni mauvais, ni exellent, ça se laissait suivre!
Parasite Eve, j'ai fait une partie du 1 et j'adhère complètement, ce jeu à un charme fou, idem pour les Wild Arms, même si je n'ai fait que le 5, exellent au demeurant!^^
EDIT:
Uncharted 2 : vraiment chouette, mélange de FPS, action et plate-forme.
J'ai eu l'occasion de le voir "tourner" (n'ayant pas la ps3), et j'avoue avoir été complètement sur le cul. Le jeu est vraiment surprenant, moi qui m'attendait à un enième jeu d'action sans finitions...Par contre niveau durée de vie, ça se tient?