Monter soi-même son PC?
Re: Monter soi-même son PC?
Pour rebondir sur le côté fun de l'assemblage maison, il faut dire aussi qu'on y accorde plus de soin que le gars dont c'est le métier. Après avoir assemblé un PC et un barebone (autre bordel, il faut vraiment des ptits doigts !), j'ai fait assembler mon dernier PC-tour (depuis j'ai un ASUS portable qui me suffit), eh ben qd je l'ai ouvert j'ai tiré la tronche : nappes toutes vieilles, montage limite bien fait, le lecteur DVD pas bien placé etc. j'ai finalement remonté le PC (ok le CPU était mis etc, mais j'ai été déçue).
Moi j'ai installé les Sims 3 sur mon iMac, mais j'ai jamais lancé le jeu.Gordon-freeman a écrit :Oui, je te comprends, les macs sont formidables mais dès lors que je lance un jeu sur mon macbook pro, je le haisiMac a écrit :J'ai monté plusieurs fois des ordinateurs de bureau (Avec des Core2Duo)
L'avantage de choisir des composants, une bonne carte graphique... Et installer le système de son choix ! (Et faire la maintenance sois même!)
Un bon PC de bureau me manque, une config de gamer, car jouer sur un iMac, c'pas le top quoi ...

chez Materiel.net ils ont apparament un très bon service d'assemblage de PC sur mesure!Maïzena a écrit :Pour rebondir sur le côté fun de l'assemblage maison, il faut dire aussi qu'on y accorde plus de soin que le gars dont c'est le métier. Après avoir assemblé un PC et un barebone (autre bordel, il faut vraiment des ptits doigts !), j'ai fait assembler mon dernier PC-tour (depuis j'ai un ASUS portable qui me suffit), eh ben qd je l'ai ouvert j'ai tiré la tronche : nappes toutes vieilles, montage limite bien fait, le lecteur DVD pas bien placé etc. j'ai finalement remonté le PC (ok le CPU était mis etc, mais j'ai été déçue).
-
Moi j'estime que payer 40€ pour quelque chose d'aussi simple(je ne l'ai fait qu'une fois, avec et pour un ami et j'ai démonté plusieurs PC pour changer des pièces comme une carte mère donc ça équivaut a monter un PC seul
), fun et excitant c'est dommage. 

Je monte moi même mes PC, mais quand tu achète une config à plus de 1000euros, t'es pas à 40euros près il me semble ...Gordon-freeman a écrit :Moi j'estime que payer 40€ pour quelque chose d'aussi simple(je ne l'ai fait qu'une fois, avec et pour un ami et j'ai démonté plusieurs PC pour changer des pièces comme une carte mère donc ça équivaut a monter un PC seul), fun et excitant c'est dommage.

Quand j'ai fait monté mon ordi, avec ma configue a 800€ j'ai eu le montage pour 20€...
Donc comme les pièces on était acheté et assemblé au même endroit mon ordi était garantie pendant 2 ans. C'étais sympa pour un truc dont j'ai entièrement choisi le contenue.
C’était ce que j'ai trouvé de mieux comme ça si y un souci de montage, c'est pas de ma faute.
Donc comme les pièces on était acheté et assemblé au même endroit mon ordi était garantie pendant 2 ans. C'étais sympa pour un truc dont j'ai entièrement choisi le contenue.
C’était ce que j'ai trouvé de mieux comme ça si y un souci de montage, c'est pas de ma faute.
-
iMac a écrit :Je monte moi même mes PC, mais quand tu achète une config à plus de 1000euros, t'es pas à 40euros près il me semble ...Gordon-freeman a écrit :Moi j'estime que payer 40€ pour quelque chose d'aussi simple(je ne l'ai fait qu'une fois, avec et pour un ami et j'ai démonté plusieurs PC pour changer des pièces comme une carte mère donc ça équivaut a monter un PC seul), fun et excitant c'est dommage.
Pas faux mais bon, Ça reste 40€, a la place on peux s'acheter... un jeu PC qui vient de sortir par exemple !

-
En fourrant mon gros nez dans les retours clients des assembleurs j'ai été pas mal sidéré de voir le nombre de bad commentaires sur des assembleurs pourtant clean en façade. Après c'est comme tout sur le net faut savoir aussi ne pas lire ( genre les critiques de films ou les sav comme susconsidéré ) n'empêche ça fait quand même peur et pour justifier la citation j'ai vu pas mal de mauvais retour sur materiel.net ( mais sur nombre d'autres aussi ) bien que cela soit aussi une question de chance.iMac a écrit :chez Materiel.net ils ont apparament un très bon service d'assemblage de PC sur mesure!
Moi personne n'a le droit de toucher à mon bébé !
J'ai tout fais moi-même: de la config, à la commande et au montage et il marche du tonnerre de Dieu ^^. En même temps à 1550 € la bête juste avec deux écrans en ayant 10% et ayant monté moi même, la note fut salée ^^.
Mais j'ai mon petit choupinet de PC ^^:
ASUS .... (désolé j'ai oublié la référence ^^) DDR III
i7 9600 K à 3.7 GHz (quad émulé en 7 ^^)
ATI HD 6... DDR V(désolé j'ai oublié la référence ^^): 2 Go dédié
8 Go de RAM DDR III
Disque dur SSD DDR III de 125 Go ^^
tour cooler master avec 5 ventilateurs et système grillagé d'air cooling (en gros de bas en haut, de droite à gauche et de derrière à devant ^^)
deux écrans en HDMI de 22' LG
un petit lecteur DVD de 15 € ^^ (pas besoin de plus ^^)
Voilà mon supercalculateur comme je l'ai appelé, mon gros bébé à moi ^^ que personne ne peut toucher et encore moins un informaticien ^^.
J'ai tout fais moi-même: de la config, à la commande et au montage et il marche du tonnerre de Dieu ^^. En même temps à 1550 € la bête juste avec deux écrans en ayant 10% et ayant monté moi même, la note fut salée ^^.
Mais j'ai mon petit choupinet de PC ^^:
ASUS .... (désolé j'ai oublié la référence ^^) DDR III
i7 9600 K à 3.7 GHz (quad émulé en 7 ^^)
ATI HD 6... DDR V(désolé j'ai oublié la référence ^^): 2 Go dédié
8 Go de RAM DDR III
Disque dur SSD DDR III de 125 Go ^^
tour cooler master avec 5 ventilateurs et système grillagé d'air cooling (en gros de bas en haut, de droite à gauche et de derrière à devant ^^)
deux écrans en HDMI de 22' LG
un petit lecteur DVD de 15 € ^^ (pas besoin de plus ^^)
Voilà mon supercalculateur comme je l'ai appelé, mon gros bébé à moi ^^ que personne ne peut toucher et encore moins un informaticien ^^.
Ben dis donc indrael tu T'es fait PLAIZ là!
(SSD mon rêve
)
Je taurais sucré un pt de geekitude pour avoir oublié là référence de ta carte mère maïs vu que c'est une Asus on va passer...
(SSD mon rêve

Je taurais sucré un pt de geekitude pour avoir oublié là référence de ta carte mère maïs vu que c'est une Asus on va passer...