Choix de pc

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
logik

Re: Choix de pc

Message par logik »

Eh bien merci pour ta réponse rapide ! Je vais continuer de chercher de mon côté ainsi qu'avec ma copine et voir avec mon pote ce qu'il en pense également.
C'est vrai que Windows 8 je n'en ai pas entendu du bien et puis je le trouve très laid !

Devant le choix draconien que j'ai à faire, j'aimerais d'abord me fixer sur une marque... Apparement les premiers ultrabooks viennent surtout d'Intel non? C'est une bonne marque ? J'ai regardé, ça m'a l'air totalement hors-budget.
J'ai actuellement un acer, je ne sais pas trop quoi en penser...
Rosslaew

Message par Rosslaew »

Bon, j'ai continué à me documenter sur les processeurs là. Apparemment ce processeur s'en sort quand même pas si mal, même pour les jeux, c'est cool ^^ Par contre je maintiens que la RAM semble faible tout de même. Pour le 1366x768, ça semble courant aussi pour ce genre de PC (ce qui ne diminue pas mon étonnement :-P )
Bref, si tu peux trouver quelque chose de similaire, avec juste plus de RAM, ce serait déjà pas mal ^^

Hum, tu dis des PC Intel ? A ma connaissance, c'est surtout un constructeur de processeurs et éventuellement d'autres composants, mais pas un assembleur de PC ^^ Les processeurs Intel sont très bien ceci dit, y'a pas de souci, mais ouais, les processeurs, le prix monte très viteparce que c'est très très cher à développer, si Intel laisse passer une erreur trop grave dans un de ses processeurs, c'est la clef sous la porte :ninja: . Acer, si tu veux mon avis, ils font pas des PC portable,s ils font des PC jetables. C'est de l'entrée de gamme qui s'use très très vite et qui est impossible à rentabiliser sur le long terme. Asus est mieux déjà, perso j'ai jamais été déçu par des produits Samsung, apparemment les Dell sont très bien, les LDLC ont un bon rapport qualité prix, et d'autres marques que j'oublie ^^

Bon courage ! :gentil:
logik

Message par logik »

Bon eh bien je cherche je cherche.
Peut-être que si je cherchais un peu plus petit j'aurais plus de chances de trouver ce que je veux ?
A la limite descendre jusqu'à 14 pouces mais pas en dessous...

Je regarde sur cdiscount, fnac, ldlc mais j'ai du mal à trouver quelque chose qui me convienne...
Ma copine me déconseille un ultrabook et me dit plutôt de reprendre un 15". J'y comprends riiiiiiiien :euh: :euh:

Quand j'y réfléchis, je me dis que je ne me tournerais pas vers Acer.
Adyton

Message par Adyton »

Question un peu neuneu : peut-on acheter un portable sans OS ?
Pour un ordinateur de bureau c'est possible, mais pour un portable ?
Je réfléchis à l'avenir, je suis actuellement avec un Mac, mais je crois que ce sera mon dernier, j'en ai marre de l'OS qui devient fermé et des produits qui deviennent jetables, mais pas question d'engraisser Microsoft, je veux rester sous Unix, donc avec un linux...
Rosslaew

Message par Rosslaew »

logik a écrit :Ma copine me déconseille un ultrabook et me dit plutôt de reprendre un 15". J'y comprends riiiiiiiien :euh: :euh:
Je suppose qu'elle pensait aux netbooks, les "mini pc" ^^ Les ultrabooks sont de taille normale, juste fins (de toute façon tout ça c'est juste du vocabulaire de marketing)
Adyton a écrit :Question un peu neuneu : peut-on acheter un portable sans OS ?
Pour un ordinateur de bureau c'est possible, mais pour un portable ?
Je réfléchis à l'avenir, je suis actuellement avec un Mac, mais je crois que ce sera mon dernier, j'en ai marre de l'OS qui devient fermé et des produits qui deviennent jetables, mais pas question d'engraisser Microsoft, je veux rester sous Unix, donc avec un linux...
Yep, sur les bons sites, c'est tout à fait possible, mais après pas forcément avec les constructeurs classiques. Sur le site de LDLC, les portables LDLC justement peuvent être achetés sans OS. Sur le site de Clevo*, leurs portables peuvent même être achetés avec Linux (ubuntu) installé gratuitement, et sinon, au pire, ils ont le bon goût d'indiquer la compatibilité :-)

Il y a sûrement d'autres sites, j'avais entendu parler de Clevo sur le site d'Ubuntu, donc je connais celui là, mais ça doit pouvoir se trouver ^^

* Les portables LDLC sont construits pas Clevo, c'est un constructeur qui construit sur commande pour les autres, en général mais on peut acheter directement chez eux
logik

Message par logik »

Nope, elle parlait bien des ultrabooks, dit que dans mon budget autant prendre un bon pc classique... Je ne sais pas trop quoi en penser.
J'exclue totalement les netbooks, ma mère en a eu un que je squattais régulièrement et bon dieu ça tue les yeux !
Rosslaew

Message par Rosslaew »

Bin je disais ça parce que 15" c'est juste la taille de l'écran, y'en a des ultrabooks 15", c'est pas incompatible (alors que netbook 15", si, c'est incompatible ^^)

Mais Un PC classique, pas trop lourd, ouais, c'est pas plus mal :-)
logik

Message par logik »

Un phénomène commence réellement à m'inquiéter : depuis quelques jours, mon écran galère de plus en plus. A certains moments, je dois taper dessus toutes les 10 secondes pour qu'il ne prenne pas une légère couleur vert délavé.

Et là pour la première fois : tout était brouillé, des petites lignes horizontales sont apparues sur mon écran et je ne pouvais pas lire, ça tremblait... J'ai tapé dessus, c'est passé. J'ai peur. Je voudrais au moins avoir le temps de sauver mes données..
Sapho

Message par Sapho »

logik a écrit :Un phénomène commence réellement à m'inquiéter : depuis quelques jours, mon écran galère de plus en plus. A certains moments, je dois taper dessus toutes les 10 secondes pour qu'il ne prenne pas une légère couleur vert délavé.

Et là pour la première fois : tout était brouillé, des petites lignes horizontales sont apparues sur mon écran et je ne pouvais pas lire, ça tremblait... J'ai tapé dessus, c'est passé. J'ai peur. Je voudrais au moins avoir le temps de sauver mes données..
ça semble être plus le problème de l'écran que de ton PC. Et donc, si tu connectes ton ordi à une écran externe, tu n'auras plus ce problème et tu auras le temps de sauvegarder tes données.

Fais un test avec un autre écran.
logik

Message par logik »

Je ne suis pas en possession d'un autre écran mais en effet ce sera toujours la solution pour tout récupérer... J'attends des nouvelles d'un disque dur externe qui devrait me parvenir jenesaisquand, je continue de baver sur les ordis neufs d'économiser durement !
Répondre