Final Fantasy XII

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Xeric

Message par Xeric »

Supain a écrit :C'est dommage tu dois te spoiler pas mal et tu profites moins pour visiter tout ca... Moins de decouverte aussi.
Mais bon tu fais ce que tu veux ^_^
Nan je me spoile pas, les infos arrivent au moment où j'y arrive, je lis pas le guide avant de jouer lol
Et sinon j'en profite quand même pour visiter, je suis pas un robot ^^

Mais au moins je suis sûr de rien rater du jeu :)
tribiout

Message par tribiout »

J'ai pas tout lu... mais j'ai tilté sur
Le système de combat en temps réel est un peu déroutant mais très efficace.

C'est le seul truc qui me gene, j'ai peur de me retrouver face à un gameplay type Kingdom Heart II qui m'a vite gonflé.... Mais bon c'est un FF donc forcément je tenterai :wink:
Xeric

Message par Xeric »

Non, Kingdom Hearts 2 c'est du vrai temps réel, FFXII quand tu sélectionne une action le temps s'arrête, c'est du semi-temps réel, semi ATB comme dans les anciens, ça prend un peu de temps à prendre en main, et une fois que t'as fait quelques gambits, ben pour certains ennemis t'as plus qu'à laisser les persos faire jusqu'à la fin du combat xD
prince-des-sables

Message par prince-des-sables »

Oui il est sorti hier et j'ai pas été l'acheter, en même temps je suis pas sûr d'avoir le temps d'y jouer, à moins d'avancer de 20 mins chaque jour, mais le temps de finir un combat, trouver un point de sauvegarde et c'est mort... :lol:
Supain

Message par Supain »

Xeric a écrit :Non, Kingdom Hearts 2 c'est du vrai temps réel, FFXII quand tu sélectionne une action le temps s'arrête, c'est du semi-temps réel, semi ATB comme dans les anciens, ça prend un peu de temps à prendre en main, et une fois que t'as fait quelques gambits, ben pour certains ennemis t'as plus qu'à laisser les persos faire jusqu'à la fin du combat xD
Euh il s'arrete pas forcement et si j'en croit la demo tu as deux mode:
Active et Wait je crois, ca doit etre comme les jauge ATB des FFIV à IX.
En active le menu n'implique pas de "pause"(à la maniere de PSO par exemple ou de Kingdom Hearts) alors qu'en Wait si.
Au passage ceux qui l'ont: pourriez vous verifier mes dire et s'il existe un mode intermediaire(comme dans FFVII)

Mais tribiout t'inquiete pas ca se rapproche plus d'un MMORPG que de KH, c'est moins bourrin, tu entres ta commande, t'attends que la barre se remplisse et ca agit,...c'est assez special mais sympa.
Bon c'est un peu moins passif que les MMO parcontre dans le sens ou tu dois reentrer l'action à chaque fois(ou les entrer d'affile et elle se font l'une apres l'autre).

D'en parler ca m'a fait rejouer à la demo hier ahah!
Xeric

Message par Xeric »

Moi j'en suis à 10 heures de jeu déjà (je fais des pauses régulièrement, en général après un long donjon au moment de sauvegarder).
Je suis sur le Léviathan (pour ceux qui l'ont importé ou qui sont plus loin que moi).

Le scénar me du temps à s'installer je trouve (je suis que niveau 14 et d'après le guide je suis à plus de 20% du cheminement, mais doit y avoir plus long encore que ce que j'ai fait comme endroits).

Sinon le système de gambits est bien varié, le problème c'est qu'il faut payer pour tout : les conditions de gambits, les sorts, les techniques, les accessoires, les armes, les armures, les cartes de lieux...

Dans le guide ils me donnent une très bonne technique, c'est dans les endroits où il y a des squelettes et des guerriers squelettes en grand nombre (dans le passage où il faut buter les Blatteries qui bouffent l'électricité, laisser la lumière s'éteindre, yaura des Squelettes. Ou dans les mines de Lhusu, ya un pont où y en a une tonne, en s'éloignant de deux zones et en y revenant on peut faire des enchaînements d'ennemis de balaise ! J'en ai fait 108 d'affilée, j'ai gagné deux niveaux).
Ces ennemis donnent plus d'EXP, mais laissent tomber des Fragment d'os, qui se revendent à très bon prix, de quoi se faire pas mal de blé assez facilement (l'idéal et d'avoir Basch et Vaan avec une arme tranchante [épée] et le personnage invité, qui en général attaque au CaC aussi, ça fait trois persos sur 4 qui frappent vite sur le même ennemi, du coup on les tue vitesse grand V).
Supain

Message par Supain »

Xeric a écrit :Moi j'en suis à 10 heures de jeu déjà (je fais des pauses régulièrement, en général après un long donjon au moment de sauvegarder).
Je suis sur le Léviathan (pour ceux qui l'ont importé ou qui sont plus loin que moi).

Le scénar me du temps à s'installer je trouve (je suis que niveau 14 et d'après le guide je suis à plus de 20% du cheminement, mais doit y avoir plus long encore que ce que j'ai fait comme endroits).

Sinon le système de gambits est bien varié, le problème c'est qu'il faut payer pour tout : les conditions de gambits, les sorts, les techniques, les accessoires, les armes, les armures, les cartes de lieux...

Dans le guide ils me donnent une très bonne technique, c'est dans les endroits où il y a des squelettes et des guerriers squelettes en grand nombre (dans le passage où il faut buter les Blatteries qui bouffent l'électricité, laisser la lumière s'éteindre, yaura des Squelettes. Ou dans les mines de Lhusu, ya un pont où y en a une tonne, en s'éloignant de deux zones et en y revenant on peut faire des enchaînements d'ennemis de balaise ! J'en ai fait 108 d'affilée, j'ai gagné deux niveaux).
Ces ennemis donnent plus d'EXP, mais laissent tomber des Fragment d'os, qui se revendent à très bon prix, de quoi se faire pas mal de blé assez facilement (l'idéal et d'avoir Basch et Vaan avec une arme tranchante [épée] et le personnage invité, qui en général attaque au CaC aussi, ça fait trois persos sur 4 qui frappent vite sur le même ennemi, du coup on les tue vitesse grand V).
Bon j'ai craque j'ai pris le jeu sur le net, en attendant de pouvoir l'acheter le mois prochain ou le suivant.
Moi qui m'etais jure de ne plus faire ca c'est rape :s

Je veux de l'argent :'(
Fantash

Message par Fantash »

Si au final tu l'achète c'est pas si malhonnête que ca :)
Rakanishu

Message par Rakanishu »

Huhu trop mignon mon chéri, c'est plus fort que toi ^^ (SEGAAAA)
Supain

Message par Supain »

Fantash a écrit :Si au final tu l'achète c'est pas si malhonnête que ca :)
Ouais je pense aussi mais bon je sais pas si Square-Enix est de cet avis ^_^
Mais je l'acheterai ca tu peux en etre sur, j'achete toujours les jeux, surtout les RPGs, ne serait-ce que pour la collec(je fais plus ou moins la collection des RPGs)
Répondre