Pokemon Diamant & Perle

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Yuhe

Message par Yuhe »

Mais pourquoi la connection wifi veut pas que je mettes un branlée à Supain !!!!!!!!!!! :(
Supain

Message par Supain »

Yuhe a écrit :Mais pourquoi la connection wifi veut pas que je mettes un branlée à Supain !!!!!!!!!!! :(
Parce-que je suis le plus fort :p avec mes Pokemon de Lv20 XD
Supain

Message par Supain »

Message à Yuhe:

Tu as reessaye de jouer en Wifi ou pas?
Yuhe

Message par Yuhe »

Non j'ai pas eu le temps ^^"

Sinon j'ai enfin latté la Ligue ! Youuuuuuouuuuu !! :lol:

Et après l'aventure est loin d'être finie eh eh :twisted:

(mais faudra qu'on retente le wifi ^^)
Ligeia

Message par Ligeia »

SUPAIN JE T'AIME !!!!!! *_*

/se calme/

Depuis que je suis arrivée sur ce forum je guettais avec espoir un sujet sur pokemon dans la rubrique jeux vidéos, et plus encore depuis que pokemon D/P est sorti (ben oui la wifi et tout...). Et je n'ai jamais osé poster de sujet de peur de faire un gros vide. A ce que je vois, on est au moins 3 ! ^o^

Je suis fan depuis les premières versions et je n'ai loupé aucune sortie. ça faisait des années que j'attendais Diament et Perle d'ailleurs.
Et je trouve vraiment dommage qu'à cause du côté dessin animé pour enfants et 'créatures mignones' on se détourne de ce jeu vidéo.
Parce que Pokemon, c'est bien plus que des créatures qui montent bêtement en niveau pour devenir plus forts. Si on s'intéresse aux combats, le jeu devient très stratégiques... Bien choisir ses attaques, son équipe, penser à parer chaque faiblesse, attribuer à chaque pokemon son rôle dans le combat en utilisants leurs attouts (défence, attaque, vitesse, ...), leurs capacités spéciales, bien choisir les objets à leur attacher, leur caractère etc... Sans compter l'élevage qui permet de donner à des pokémons des attaques qu'ils ne pourraient pas apprendre naturellement grâce aux croisements d'espèces.

Bref, avec le temps, de plus en plus de choses entrent en compte dans le combat. Tout se complexifie (et d'ailleurs quand je montre les sites tactiques à mes amis ils finissent toujours par me dire "holalaa c'est devenu compliqué pokemon ! je ne comprend rien !"), pour le plus grand plaisir des joueurs qui ont grandi et qui attendent autre chose que du "rentre dedans" bête et simple pour gagner.

Alors voilà, pokemon on peut l'aimer sur plusieurs plans. L'aventure très accessible plaît aux plus petits, et les plus grands, c'est le côté tactique qui les séduira une fois l'aventure terminée (et là, l'aventure devient presque un passage obligé avant de passer aux choses sérieuses ^^). Et puis bien sûr, il y a le côté "collectionneur" qui est toujours aussi plaisant.
Donc pokemon, c'est génial ! \o/

Et la wifi, est un superbe progrès. Moi qui ne connais pas de joueurs en vrai, je peux enfin faire des échanges avec qui je veux. J'ai un peu testé avec... un gamin de 13 ans rencontré sur internet :oops: et c'est vraiment pratique (allez riez pas, il me passe pleins de pokés sympa genre Jirachi ^^) et la GTS aussi c'est fabuleux ! J'ai réussi à avoir un moufouette Siney contre un simple lixy n4 o_o (oui... c'est qu'un moufouette... mais quand même :P).

Enfin voilà quoi XD (désolé je m'emporte. Mais ça me fait tellement plaisir de trouver des joueurs sur Et-alors).

Mon pseudo c'est : Ligeia (tout en maj)
et mon code : 1890 - 8580 - 0338
(je vous ajoute ^^)
Supain

Message par Supain »

Merci pour ton post Ligeia :)

Et tu as tout a fait raison dans ta descpription du jeu quant aux qualites tactique de Pokemon et son cote tout public mais plus prenant qu'il n'y parait.

Je crois que le probleme de Pokemon, ce qui a donne cette image "gamin" c'est à cause du DA qui, il faut bien l'avouer, est tres moyen, et beaucoup trop gamin et repetitif pour passionner(c'est toujours la meme chose d'un episode à l'autre à quelques rare exception comme les episode dans le bateau ou Sacha et co doivent s'allier à la Team Rocket pour ne pas mourir noyes...)

Ce serait un plaisir de tenter d'y jouer Online avec toi, quant j'aurai a nouveau le net chez moi :s
La je suis connecte depuis la fac exceptionnellement(me suis reveille pour rien mes rattrapages s'averent etre demain...)

Rajoute mon code ami en tout cas j'en ferai de meme pour toi.

A plus!
Yuhe

Message par Yuhe »

C'est vrai que c'est hallucinant les sites tactiques sur PKM, vas-y que je te parle de pseudo-hazer et de tout un tas de termes plus incompréhensibles pour les bourrins comme moi ^^"
Ligeia

Message par Ligeia »

Oui, pokemon, on peut le prendre à différents degrés mais malheureusement le DA (qui reste évidemment plus accessible que les jeux) ne fait qu'en ressortir le côté enfantin et les saisons ont beau passer, les personnages n'évoluent pas d'un poil... (ceci dit, je prend toujours du plaisir à regarder de temps en temps, surtout les épisodes de combat)

Je t'ai rajouté Supain, j'attend donc ton "signal" pour que l'on puisse jouer online ^^.
Yuhe a écrit :C'est vrai que c'est hallucinant les sites tactiques sur PKM, vas-y que je te parle de pseudo-hazer et de tout un tas de termes plus incompréhensibles pour les bourrins comme moi ^^"
Je suis longtemps restée bourrin aussi. Mais avec le temps, le défi pour moi n'a plus été de gagner et d'avoir le plus de pokemons possible mais de réussir à me constituer une équipe intéressante. Enfin, pour tout dire, je suis loin d'être au moins. C'est pas les idées qui manquent, mais le temps surtout (face à de vrais adversaires, le niveau classique de combat c'est le 100...).

C'est surtout en jouant aux jeux sur game cube que j'ai eu le déclic. Je trouve que le niveau est plus élevé, et comme les combats sont toujours en 2 contre 2 ça donne matière à anticiper certains combos d'attaques etc.

Mais bon, il faut assimiler un nombre de choses assez impressionnant quand on débarque. Comme par exemple, les stats de chaque pokemons et les attaques/stratégies qu'ils sont susceptibles d'utiliser, pour savoir comment réagir face à n'importe quel adversaire. A force de jouer ça vient tout seul ceci dit... (j'aimerais bien avoir une aussi bonne mémoire pour d'autres choses mais bon >>)

Au fait, vous en êtes où dans le jeu ? (et si vous avez fini l'aventure, votre équipe est à quel niveau ?)
Yuhe

Message par Yuhe »

J'ai fini une première fois la ligue au bout de quoi, 60/62h !

Ce qui en soit est juste hallucinant une durée de vie pareille et encore, une fois la Ligue finie les choses sérieuses ne font que commencer ^^

Sinon j'avais une équipe de niveau 55 en moyenne (et j'ai aussi utilisé une tactique très vicelarde avec un pokémon spectre, requiem et regard noir y a pas à dire, c'est toujours aussi utile ^^").
Supain

Message par Supain »

Moi j'en suis au 7e badge (pas encore fait l'arene) et je suis en moyenne au niveau 30 avec mes Pokemon les plus forts.

Ligeia concernant le Online j'ai à nouveau le net donc on pourra se tenter une partie.

Enfin pas dans l'immediat je vais preparer mon oral pour demain.

Mais si t'es dispo plus tard ou demain je suis partant.
Répondre