Black-out d'internet contre la loi HADOPI

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Stigmate

Message par Stigmate »

Olivierz a écrit :
non mais c'est n'importe quoi leur loi. Déja il faut qu'on l'installe tous, ok sauf que : les pirates en tout genre vont l'avoir... donc ils vont les hack en 2-2 et hop la une loi dans le vent, une.
Qu'attendre de plus de la part de quelqu'un qui croit qu'Open office est un pare-feu ?
Que son programme fonctionne? :mrgreen: qui a dit cette ministre c'est comme windows? beaucoup de bruit pour au final de merde? :innocent:
Indigo

Message par Indigo »

ExMembreW

Message par ExMembreW »

La loi a été rejetée par l'assemblée nationale.

Le gouvernement a 2 choix :
- il abandonne la loi
- il demande une relecture de celle ci par l'assemblée nationale et le sénat

C'est bien retardé mais pas fini :
Le Figaro a écrit :"Réponse du tac au tac du gouvernement : le projet de loi «n'est retardé que de quelques semaines» et le gouvernement le représentera à l'Assemblée nationale «à la rentrée des vacances parlementaires de Pâques», selon le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement, Roger Karoutchi.

La réalité pourrait être plus complexe : ce rejet obligera le gouverment à refaire toute la procédure parlementaire, en repassant devant l'Assemblée et le Sénat, qui pourront à nouveau amender le projet de loi."
Source : Le Figaro
Double M

Message par Double M »

J'ai été surprise de lire ça cette après-midi. Ca permettra dans tous les cas de relancer le débat, et c'est une très bonne chose.
ExMembreW

Message par ExMembreW »

Il n'y a pas de débat concrètement.

L'Etat n'écoute pas l'argumentaire de l'opposition et s'entête a vouloir faire passer cette loi. Il attend de se faire taper dessus par la commission européenne.
Rusalka

Message par Rusalka »

Vyle a écrit :Il attend de se faire taper dessus par la commission européenne.
Ce qui ne changera strictement rien, comme dans d'autres domaines :evil:
Nomade

Message par Nomade »

Je trouve la réaction du gouvernement (enfin de Sarko) totalement lamentable. Ok, un vote à 36 personnes, c'est ridicule, mais de là à déclarer que ce n'est que partie remise...

"Ah mais la démocratie c'est très bien, mais c'est quand même mieux quand c'est moi qui décide." J'espère sincèrement qu'il se prendra vent sur vent sur ce dossier, autant parce que la loi est mauvaise que pour lui rappeler qu'il n'a pas le pouvoir législatif, officiellement. :shock:
Indigo

Message par Indigo »

On notera le côté comique de la partie de cache-cache des députés avant le vote, et le peu d'efficacité des députés UMP qui ont été fouiller le palais bourbon jusque dans les toilettes pour ne pas apercevoir la horde de l'opposition planquée derrière les rideaux.

Par contre le côté " Elle n'est pas passée ? Pas grave on la repasse ", ça me débecte assez ...
Moooooog

Message par Moooooog »

Oui ça m'a aussi amusé cette histoire de cache cache. La majorité se sent peut-être en droit de la dénoncer, mais ils font comme tout le monde, à tenter de faire passer des lois controversées ou impopulaires à des moments choisis dans le calendrier ou dans l'agenda du jour...

Maintenant on va assister à un défilé de musiciens sous contrat et autres professionnels de l'industrie du divertissement pour défendre cette mesure, avec tous les arguments possibles et imaginables ! Je sens que la campagne qui va suivre va être "amusante".
abdefo

Message par abdefo »

Rholala qu'est-ce que j'ai ri :D
Je trouve ça fabuleux de pouvoir s'amuser de manière aussi puérile dans un endroit aussi important (oui bon c'est un peu flippant, aussi :mrgreen: )

Par contre je suis pas spécialement dégouté par la volonté du gouvernement de retenter de faire passer la loi...étant donné les circonstances, c'est assez légitime... (faut bien se dire que pour les autres lois c'est pareil, y'a aussi 50 pelé dans l'assemblée, si j'ai bien compris, mais en gardant toujours une majorité UMP. Cet "équilibre" habituel n'était pas représenté cette fois, suite à un stratagème quand même assez bas. Et puisque Sarkozy s'était engagé personnellement sur ce dossier...fin voilà, ça m'étonne pas et ça me révulse pas. (la gauche aurait fait pareil, je pense...)

Après c'est sûr, ça fait perdre encore du temps dans le calendrier de l'assemblée, qui doit déjà être bien plein...mais au moins la reflexion sera relancée sur le sujet, et puisqu'aparemment du côté UMP ça a pas mal tiédit, ptet qu'il va y'avoir du mieux qui va ressortir de tout ça. (j'irais pas jusqu'à dire une bonne loi :lol: )
Répondre