Final Fantasy, la saga préféré des gaymers!

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Zboss

Message par Zboss »

Ouais, on est bien moins guidé que dans les FF de maintenant, c'estp lus facile de se perdre et de plus savoir où on devait aller dans les premiers FF :wink: .
cerber

Message par cerber »

Je me perdais facilement dans Chrono Cross... Faut dire qu'à l'époque j'étais petit et je ne comprennais pas trop l'anglais ^^
Fabinou

Message par Fabinou »

A mon avis les meilleur FF reste les premiers, jusqu'au six.
Après j'ai vraiment aimé Chrono Trigger, sa reste un de mes jeux préférés.

Ah, en RPG que je peux vous conseiller ce sont les deux Golden Sun sur Game Boy Advance.

L'histoire est très prenante, c'est un de mes jeux préférés si ce n'est mon jeu préféré.
cerber

Message par cerber »

Fabinou a écrit :A mon avis les meilleur FF reste les premiers, jusqu'au six.
Après j'ai vraiment aimé Chrono Trigger, sa reste un de mes jeux préférés.

Ah, en RPG que je peux vous conseiller ce sont les deux Golden Sun sur Game Boy Advance.

L'histoire est très prenante, c'est un de mes jeux préférés si ce n'est mon jeu préféré.
Ah oui les Golden Sun :amour:
Invité

Message par Invité »

Je veux Golden sun 3 moi!!!! Au sinon, en RPG je vous conseille les Full metal alchimist sur GBA mais en Japonais.
Fabinou

Message par Fabinou »

Golden sun 3 c'est pas pour tout de suite.

D'après un communiqué de Camelot (Ceux qui font Golden Sun donc) le seul jeu en dévollepement chez eux est un jeu de golf sur PC.

Aaaah moi je veux mon golden sun 3, et sur Ds si possible :cry:

Sinon Full Metal il a l'air bien, masi moi je comprends pas le japonais, tu sais si une traduction es prévue?
Fafouin Ultima

Message par Fafouin Ultima »

Final Fantasy: Dirge of Cerberus fais un peu pitier :lol:

http://www.gamespot.com/ps2/action/dirg ... eview.html

60/100 ,cé pas surprennant après la note de 26/40 par Famitsu. Square en fais trop pour un jeux comme FFVII qui est tout simplement ¨¨ un bon jeux ¨¨.

Les autres notes

Gamespy 3 / 5 Aug 14, 2006
IGN 7 / 10 Aug 11, 2006
GamePro 2.5 / 5 Aug 16, 2006
Worth Playing 7.3 / 10 Aug 18, 2006
Games Radar 6 / 10 Aug 17, 2006
Gaming Age D+ Aug 15, 2006
1UP 4 / 10 Aug 15, 2006
GameZone 6.9 / 10 Aug 14, 2006
HonestGamers 4 / 10 Aug 17, 2006
RPG Fan 74 / 100 Aug 15, 2006
GameShark B- Aug 15, 2006
RPGamer 3 / 5 Aug 14, 2006
eToychest 50 / 100 Aug 14, 2006
Deeko 7.5 / 10 Feb 6, 2006
GameTrailers 7.2 / 10 Aug 17, 2006
GameBrink 76 / 100 Feb 6, 2006
Electronic Gaming Monthly 4.67 / 10 Sep 1, 2006
gamesTM 3 / 10 Jun 1, 2006
PSM3 Magazine UK 36 / 100 Jun 1, 2006
Edge Magazine UK 4 / 10 Apr 1, 2006

Sérieusement , depuit le FFVIII (Sauf le IX) je trouve a commencer ca ennuyant. FFXII et FFIII sur ds seront leurs dernière chance avec moi
Sevenstars

Message par Sevenstars »

Final Fantasy IX est mon jeu préféré, que dis-je, mon jeu ultime. C'est une hymme à la vie, peut-être le jeu qui m'empécherait de me suicider si ça devait arriver... (bon j'exagère un peu là, je dois la vie à un jeu vidéo ? xD). Des fois, je repense aux paroles de Necron et Djidane... Et puis je suis un peu Kuja et Dagga à la fois...
Ce fut mon 1er ff, et c'est le seul jeu que j'ai sur Playstation (ça fait tache avec toute mes Nintendo :P ). Ce jeu, à travers le coté enfantin et fantaisiste, y'a tout un message. Celui de la vie... Enfin c'est mon avie^^'
Bref, même si ce jeu n'est pas parfait (le système de transe est très em... rageant ^^").
Les musiques sont magnifique surtout le thème principal, Melodies of Life, chanté par Emiko Shiratori et composé par Nobuo Uamatsu. C'est avec ça que je me suis mis à écouter de la musique, même si à l'époque je n'écoutais presque que celle-là (enfin j'alternais la version jap/anglais xD), c'était y'a 3 ans :P
Bon dsl si je m'emporte et je raconte ma vie ^^" mais ce jeu est à connaître !! :D
J'ai joué également au VII (que je n'apprécie pas trop, enfin c'est surtout tout les fans agglutinés derrière -_____-"), j'ai trouvé que c'était pas mal mais compliqué (l'histoire Clad/Zack là ^^").
Le X bien que je n'y ai presque pas joué ça me dit pas grand chose...

J'ai surtout envie de jouer au III (sur DS, et qui sort dans 4 jours au Japon...), au IV, V et VI sur GBA ainsi qu'au VIII...

Sinon les FMA je voudrais trop y jouer ! Mais rpg en jap... comprendrais pas trop... -_____-
cerber

Message par cerber »

Le X est le jeu qui m'a le plus ému (la fin... grosse larme à l'oeil :oops: ).

On y apprend ce qu'est le sacrifice, le sourire qui cache en vérité une grande souffrance (savoir qu'on va mourir, c'est pas top top), l'impossibilité de vivre et de construire un avenir proche, l'intolérance de la religion dominante envers ceux qui ne pensent pas comme elle,...

C'est un jeu certes linéaire mais d'un côté, je déteste être perdu entre 2 villes et d'avoir l'impression de perdre mon temps à chercher quelle direction prendre...

Et vive le grand et beau Anima!!! (pour ça qu'il est mon avatar ^^)
Supain

Message par Supain »

Moi aussi je susi du genre decu des FF de plus en plus.
Mes preferes reste les episode 6(histoire, personnage, systeme de combats), 7(scenario, personnages, systeme de materia, secrets), 9(humour, univers, système d'equipement et de capacites et secrets) et 2(systeme d'evolution).

Pourquoi la serie me decoit?
Tout d'abord depuis le 8(le 9 mis à part) je trouve les personnages trop tout beau tout serieux, j'aime pas le cote pseudo-realiste que prend la serie. Elle est ou la "Fantasy"?
Ensuite en ce qui concerne le 8, des personnages aussi charismatique que des huitres(ils ont tousun trait de caractere a eux...super) hormis squall et rinoa, qui n'ont aucun backgroung, et surtout qui serait tout à fait dispensables dans l'histoire(chacun d'eux est utile à un moment pour un truc ex: Irvine pour la scene d'assassinat, Zell dans la prison) alors que dansle 7 chaqe personnage avait vraiment une histoire. Ici tout le monde est amnesique comme par hasard et au final quand il se souviennent c'est pas mieux...(je n'en dirai pas plus pour pas spoiler pour ceux qui connaissent pas(si y'en a encore).

Le 9 avait une histoire moyenne mais l'univers etait superbe, l'humour etait la, d'avoir des heros, pas tous humains, avec des gros defaut: Zidane/Djidane etait un coureur de jupon, Bibi/Vivi etait maladroit, Dagger decouvrait le monde qui l'entourait, Steiner etait etouffant et trop protecteur,...cet humour rendait le jeu bien plus attahant qu'FF8 et pardonnait son histoire tres classique que l'on pouvait pardonner par cette volonte de retour au sources et tout ces clins d'oeil aux anciens episodes de la serie.

Quant au 10 il m'a pas accroche du tout, j'y ai joue un peu de temps en temps, mais le cote lineaire m'a gonfle, les personnges je les aime pas du tout a part Lulu, Rikku et Kimahri. Wakka je le trouve lourd, Tidus soulant, Yuna trop culcul, et Auron j'accroche pas je sais pas pourquoi...
Y'avait de bonnes idee, comme le spherier ou le systeme de narration, mais ca a pas suffit à me plaire...la linearite m'a soule avant...

Je passerai sur le X-2 juste en disant qu'à part son systeme de combat j'ai vraiment pas du tout aime, particulierement avec son ambiance nunuches, avec ses 3 pouffes sans cervelles(voir sans s tellement meme 1 pour 3...ca semble beaucoup...)...

Le 11 je lui repproche juste d'etre un peu a part, j'aurai prefere un FF Online au lieu qui lui donne l'appelation 11. Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer mais j'aimerai bien. Il fait un peu "tache" en temps que FF11 mais hormis ca rien a dire.

J'attends parcontre le 12 qui lui peut me plaire, par son approche totalement differente des anciens, et son univers qui semble vaste, et non plus aussi lineaire que le 10.

Et ce qui m'a acheve c'est le projet ff13 avec un episode annonce sans arret, ca me degoute au plus au point, ca donne l'impression que c'est fait juste pour l'argent...chose qui semble de plus en plus vrai chez les FF,...en clair grosse deception. Les jeux seront probablement bon mais je n'aime pas le principe du tout, de meme que pour la compilation of Final Fantasy VII ou Square Enix joue sur la popularite du VII...

Ce que je repproche au FF c'est son cote trop "commercial" qui prend le dessus par rapport au reste...et le cote trop cinematographique...

Voila pour moi!

Ca reste des bons jeux mais ce n'ai plus ma serie fetiche.
Je prefere de loin les Suikoden qui eux sont plus moyens techniquement mais scenaristiquement parlant sont plus etoffes, plus mature, et avec leur approche globale plus classique.

Je prefere aussi les Tales of, meme si le constat que je fais au FF commence à se faire aussi pour eux...mais malgre tout l'hunour des Tales of, leur ambiance bon enfant rend la serie attachante, et j'adore le systeme de combats. J'ai plus de plaisir a jouer aux tales qu'a FF10 par exemple meme si c'est pas une excellente serie tel que Draque ou les Shni Megami, elel a un petit quelquechose qui me plait.
Répondre