Audiosurf ! Le jeu des musicophiles :o

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Rakanishu

Message par Rakanishu »

\o/

ENCORE UN AUDIOSURFOPHILE ! <3<3

Bon, tu débarques un peu tard, mais je suis bon prince, je te pardonne :P

Tiens, revoir ce sujet me fait penser que je devrais faire une liste de chansons avec lesquelles le jeu passe super bien. Elles jouent souvent d'ailleurs sur cette alternance calme/énervée, ou commencent de manière calme et proposent soit une lente montée en puissance qu'on sent bien passer dans le jeu (passer progressivement d'un bloc toutes les 30s à 80 blocs dans la même seconde en même temps qu'on entend la musique s'énerver, ça n'a pas de prix) soit de soudains énervements qui se font sentir.

Je vis encore plus d'ailleurs les moments qui me faisaient déjà archi tripper dans les zics où le chanteur s'énerve avec les instruments qui s'emballent pour soudainement tout arrêter et laisser une légère mélopée au piano. Ca se traduit par une putain de descente et quand ça finit on a cette montée, et moi je souffle à chaque fois genre "ouf c'est fini, ouah c'était intense !" et tout <3<3

Rha je pourrais parler des heures de ce jeu /o\

Entooka content de voir que ça a fait un nouvel adepte :)

Comment ça se fait que tu sois tombé sur le post sur le blog aussi tard ?
Balthazar

Message par Balthazar »

Faites-moi penser à jouer une partie sur "Le nez de Dorothée". :ninja:
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

Rakanishu a écrit :Entooka content de voir que ça a fait un nouvel adepte :)

Comment ça se fait que tu sois tombé sur le post sur le blog aussi tard ?
Ben disons que je n'y vais pas non plus tout le temps. Donc au hasard de mes flâneries sur tes âneries, j'ai vu ça et j'ai testé !
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

Je crois que j'ai trouvé le problème du classique dans ce jeu.

Cela vient de la prise de son. Le jeu calcule le circuit non pas sur la vitesse, mais principalement sur l'intensité du son. Or, les instruments classiques étant moins puissants que ceux des musiques actuelles, car non modulables par des amplis, tout vient de la prise de son. Un captage qui ne se fait que sur un seul plan assez éloigné et froid ne donnera pas grand chose sur Audiosurf.
En revanche, une prise de son proche, précise, fouillée, détaillée, qui met bien en valeur chaque son, et qui crée le relief, ça fonctionne tout seul, et ça crée des courses géniales.

Sinon, j'adore ce jeu ! C'est génial ! Y'a trop des moments, quand c'est calme, et que ça monte petit à petit, pour atteindre le sommet avec la descente, j'ai le coeur qui bat vite, tant c'est intense. On vit la musique différemment, c'est vraiment bien trouvé.
Dernière modification par SuperGarfield le mer. juil. 23, 2008 7:18 pm, modifié 1 fois.
Rakanishu

Message par Rakanishu »

Exact ! J'ai déjà joué sur des chansons d'un groupe dont le son est très synthétique, un peu froid, et où aucun instrument n'est mis en valeur, ils sont tous au même niveau. Et là le jeu a du mal, on se retrouve avec pas mal de blocs qui semblent être mis là au hasard.

Par contre quand la prod' est bonne et que chaque instrument est bien défini sur la piste son, le jeu se débrouille excellemment bien et là cay le panard.

J'vais essayer sur du Devin Townsend tiens ^^
Tinx

Message par Tinx »

Ce jeu est absolument formidable ! Quel pied !
syntaxeror

Message par syntaxeror »

hé hé hé ... et un de plus ^^ bienvenu au club Tinx :)
ExMembreW

Message par ExMembreW »

En général vous jouez avec quel personnage et dans quel difficulté?

Moi je joue en Mono Pro/Ninja Mono
Rakanishu

Message par Rakanishu »

C'est le fait que y'ait trop de blocs en gros ? Que les blocs ne suivent pas tous les principales parties de la musique, contrairement à un Guitar Hero par exemple c'est ça ?

Sinon pour répondre à Vyle, je joue souvent en Ninja Mono avec le mode ... dont j'ai oublié le nom, mais qui rend le jeu plus dur, et avec l'Eraser Pro (masi sans le mode qui rend dur :o ). J'ai du mal avec les autres ^^'
Rakanishu

Message par Rakanishu »

Trolleur ! TROLL !! t'as la démo ou le jeu entier ?
Répondre