Vos musiques de jeux préférées!

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
puck

Message par puck »

Lyanes a écrit : Nan mais regardez moi ces geek de 25 berges!!! C'est trop !!!
Vosu vous souvenez des petits mots qu'ils balançaient tous quand on les sélectionné?
Genre le coupeur de bois: "Hunter" [/ot]
Je viens de retomber là-dessus. Coupeur de bois, c'était pas plutôt "chopper" ? :lol:
Miaouss

Message par Miaouss »

Bande de geek bouseux allez tous mourir ! :P

Sinon ya aussi w3sp qui a reprit pas mal de musique de jeux au piano (même alladin sur megadrive et ça c'est génial !!!) :

http://www.youtube.com/user/w3sp

voila pour le youtube, mais persiste sur la toile un site qui en contient plus encore..faut que je le retrouve
Kryn

Message par Kryn »

( Le fait que personne n'en ai encore parlé m'a étonné venant d'un jeu dont l'histoire en elle-même est raconté par la musique =O )

Pour ceux qui ont su apprécier Shadow of the Colossus, voici "Demise of the Ritual".

Après coup, je me rend compte que la musique n'exprime que très peu de choses en dehors du jeu, mais voici ce qu'elle représente à mes yeux : Un combat tragique, opposant un Colosse, créature mi-roc mi-géant, et un jeune garçon, cherchant à obtenir le pouvoir de ressusciter sa bien aimée, en récupérant l'essence du colosse.
Ici, c'est l'amour qui s'oppose au Bien, car comme le joueur s'en est rendu compte au fur et à mesure du scénario, les Colosses ne sont pas des créatures hostiles, mais plutôt des gardiens... Le combat qui oppose l'Amour et le Bien donc. ( :snif: )

Et puis, dans la même branche, il y a aussi The opened Way, musique qui provoque un grand frisson, car elle n'apparait que lorsque l'on a trouvé et atteint le point faible du Colosse. Miam :hehehe:
Ud'

Re: Vos musiques de jeux préférées!

Message par Ud' »

Je kiffe la Danse du Chaos dans Baten Kaitos ! Ca colle tellement pas au style héroïc-fantasy du jeu (ni aux autres musiques), on se demande d'où ça sort, pourtant ça colle parfaitement à l'action dans les combats contre les boss (et leur ajoute un côté dramatique !)

http://www.youtube.com/watch?v=_B64f48e ... =1&index=2

Dommage qu'on l'entende si peu souvent...
Goldenvrack

Message par Goldenvrack »

On reconnait bien le style de Motoi Sakuraba, les ost des Valkyries Profile, des Star Ocean ou encore Tales of Symphonia sont des très bonne facture aussi!

Comme musiques de combat qu'on a pas l'habitude d'entendre il y a bien Shadow Hearts (excellent jeu au passage):

Deep in Coma
Glint of Light
Battle vs Astaroth
Crack Your Body
Crack Your Mind

The 3 Karma
Sapho

Message par Sapho »

:snif:
J'écoutes le medley de Zelda et je pleures doucement. C'est vraiment beau comme ça.
Beaucoup mieux que la version sur Nintendo 64, fait par bip, bip.

Et sinon, j'ai toujours adoré écouter Radio Classique dans les GTA pendant une fusillade ou un saut avec une voiture. Je chantais en même temps "Halleluyah !!! Halleluyah !!!"
Young Frick

Message par Young Frick »

Clairement la BO d'instertate 76' une musique originale d'ue 20aine de titre, funk, qui illustre parfaitement le jeu :amour:

Celles des GTA sont bien mais ne sont pas originales.
Dernière modification par Young Frick le mar. mai 25, 2010 3:45 pm, modifié 1 fois.
ExMembreW

Message par ExMembreW »

• Ace combat 2
  • Zelda : ocarina of time
  • GTA (quasiment tous)
  • Metal Gear solid 1
  • Metal Gear Solid 3 : Snake Eater
  • Hitman : Contracts
  • Hitman : Blood money
  • Super Mario 64
  • Ridge Racer Type 4
  • Delta force : urban warfare
  • Splinter Cell : Chaos theory
  • Top Gear : Overdrive
  • World of goo
Goldenvrack

Dans Persona 3 le thème de combat est lui aussi plutôt particulier .
Goldenvrack

Sinon plutôt banal comme musique avec un style assez vieillot, n'empêche qu'il me donne la pêche dans ce dernier combat d'un jeu qui m'a bien marqué (tant au niveau du scénario que du gameplay) quand j'étais au Lycée: Grandia 2

Dans le thème de fin de jeu (puisqu'on est en plein dedans) il y a "The Extreme" dans FFVIII, le seul fait de penser à ce combat épique me remuer les tripes! (et oui j'adore ff8). La musique de boss de FF8 (Force your way) aussi est pas mal. Dark Messenger de FFIX et celle du Last battle me font pas mal d'effet aussi.
J'ai beaucoup été marqué par les thèmes de ff9 comme "You're not alone", "Branbul", "Oeilvert", "Blumecia", "Eternal Harvest" :amour: ... elles se marient parfaitement à l'environnement et nous transportent totalement dans l'aventure, il s'agit sans doute d'une de mes meilleures (voire ma meilleure) expérience vidéo-ludique.
Et puis il faut avouer que les thèmes de ff8 sont aussi sublimes: "Compression of time", la musique d'intro!, "The Castle", "The oath", "Sucession of witches"...
(en fait de ff6 à ff9 j'ai rien à dire sur les ost, elles sont parfaites, de mon point de vue)
Et pour finir une petite musique de ff10 (non pas suteki da ne), le thème du dernier combat contre Seymour que je trouve particulièrement exaltant!
OFF-Topic :
J'étais en train de chercher ce qui me faisait penser à Persona, mais en fait c'est ton avatar :)
Répondre