Sinon plutôt banal comme musique avec un style assez vieillot, n'empêche qu'il me donne la pêche dans
ce dernier combat d'un jeu qui m'a bien marqué (tant au niveau du scénario que du gameplay) quand j'étais au Lycée: Grandia 2
Dans le thème de fin de jeu (puisqu'on est en plein dedans) il y a "
The Extreme" dans FFVIII, le seul fait de penser à ce combat épique me remuer les tripes! (et oui j'adore ff8). La musique de boss de FF8 (
Force your way) aussi est pas mal.
Dark Messenger de FFIX et celle du
Last battle me font pas mal d'effet aussi.
J'ai beaucoup été marqué par les thèmes de ff9 comme "You're not alone", "Branbul", "Oeilvert", "Blumecia", "Eternal Harvest"

... elles se marient parfaitement à l'environnement et nous transportent totalement dans l'aventure, il s'agit sans doute d'une de mes meilleures (voire ma meilleure) expérience vidéo-ludique.
Et puis il faut avouer que les thèmes de ff8 sont aussi sublimes: "Compression of time", la musique d'intro!, "The Castle", "The oath", "Sucession of witches"...
(en fait de ff6 à ff9 j'ai rien à dire sur les ost, elles sont parfaites, de mon point de vue)
Et pour finir une petite musique de ff10 (non pas suteki da ne), le thème du
dernier combat contre Seymour que je trouve particulièrement exaltant!
|
J'étais en train de chercher ce qui me faisait penser à Persona, mais en fait c'est ton avatar  |
|