Autrement, la meilleure carte graphique en ce moment Cest quoi?
Je vais macheter un pc de bureau et jy connais rien ( encore)
Cest pour du montage photo et vidéos.
Moi ça me semble assez logique de prévoir un peu d'espace, la taille des fichiers augmente énormément ; je me souviens qu'autrefois, on se disait : "Quoi ? 10 Giga ? Mais c'est énorme, à quoi ça sert autant d'espace ?" ; bon... finalement ça a servi...Maïzena a écrit :Concernant la remarque sur le DD, pourquoi 1To? sérieusement? même en partitionnant, je ne vois pas quelle utilité on peut avoir d'autant de stockage (par opposition à d'autres supports tels que DD externes, serveurs de sauvegarde etc). Éclairez mes lanternes.
C'est pas le même prix quand même !!Maïzena a écrit :De plus ne vaudrait-il pas se tourner directement vers le SSD?
Pour du montage photidéo avec un budget correct sans avoir à se soucier de l'alim et de la conso mais sans espérer faire tourner des jeu récents je m'orienterais vers une carte entrée de gamme actuelle ( les séries 65XX pour Ati ou séries des GT 5XX pour nvidia ).mary popyn's a écrit :Autrement, la meilleure carte graphique en ce moment Cest quoi?
Je vais macheter un pc de bureau et jy connais rien ( encore)
Cest pour du montage photo et vidéos.
Nothing is static, everything is falling apart.Rosslaew a écrit :J'ai énormément de musique, mon frère aussi, et je pense encoder tous les films qu'on a pour en avoir une copie virtuelle si possible, ça ne sera jamais perdu
Je parlais bien évidemment les Tio pas des films encodés, on n'a jamais trop de placeCyclothymia a écrit :Rosslaew a écrit:
J'ai énormément de musique, mon frère aussi, et je pense encoder tous les films qu'on a pour en avoir une copie virtuelle si possible, ça ne sera jamais perdu
Nothing is static, everything is falling apart.
Rosslaew a écrit :Dites, puisque visiblement vous vous y connaissez mieux que moi, je pourrais abuser en vous demandant votre avis / si je n'ai rien oublié ?![]()
Objectif :
Notre PC fixe qui a tenu un moment commence franchement à se faire vieux, après 7-8 ans de loyaux services
Mon frère veut faire des jeux, pas forcément les plus récents et tout, c'est pas un grand gamer, mais qui demandent quand même une puissance qu'on n'a plus, moi je veux de la puissance pour la réactivité au quotidien, et surtout, on aimerait bien que la nouvelle configuration tienne la route un certain temps, que ce soit rentable. Ah, et personnellement, je préfèrerais que ça consomme moins et surtout que ce soit silencieux !
Budget :
Il ne faudrait pas abuser non plus sur le prix, mais comme on est deux dessus, on peut se permettre de monter un peu ^^
Config prévisionnelle
Alors je sais, il manque le clavier/souris, mais sur ce site je ne trouve rien qui me satisfasse. Aussi, le prix est indicatif vu qu'une fois les composants choisis, je vais aller rue Mongallet, c'est à deux pas de chez moi, je ne vais pas me priver![]()
Des remarques ou suggestions, ou je fonce ?*
(ah oui, question bête : les composants ne sont pas livrés avec les câbles adéquats je suppose ?)