Final Fantasy, la saga préféré des gaymers!

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Jonsi

Message par Jonsi »

Je suis entièrement d'accord avec toi Supain :^^:
Le FF13 avec ses 6 jeux c'est n'importe quoi, surtout que les 6 seront basés sur la même trame (donc pour voir et comprendre, il faudra acheter les 6 jeux :grmbl: ).
J'attends parcontre le 12 qui lui peut me plaire, par son approche totalement differente des anciens, et son univers qui semble vaste, et non plus aussi lineaire que le 10.
Le 12 est excellent apparement, c'est de plus les createurs de FF tactics et Vagrant Story qui sont derrière !

Le 6 restera le meilleur, pour son scénario, ses personnages (un bonne quinzaine si je me rappelle bien, et tous intéressants) et la non linéarité (j'avais halluciné lors de la deuxieme partie du jeu).
shuin

Message par shuin »

euh nan pour le XIII, pas besoin d'acheter tous les jeux pour en comprendre un, c'est juste qu'ils ont repris la mythologie dans les differents jeux, mais pour FFXIII pas besoin d'avoir jouer a FF versus XIII pour comprendre normalement, puisqu'il n'y a aucun lien entre les deux mis a part la mythologie (pour l'instant en tout cas)

Pour FFXI par contre, j'avoue que je vois pas trop l'interet de le numéroté, ou meme de lui donner l'appellation de Final Fantasy. C'est un bon mmorpg, on lui aurait donné un autre nom, on aurai pas fait de liens avec les Final Fantasy quoi
Supain

Message par Supain »

shuin a écrit :euh nan pour le XIII, pas besoin d'acheter tous les jeux pour en comprendre un, c'est juste qu'ils ont repris la mythologie dans les differents jeux, mais pour FFXIII pas besoin d'avoir jouer a FF versus XIII pour comprendre normalement, puisqu'il n'y a aucun lien entre les deux mis a part la mythologie (pour l'instant en tout cas)

Pour FFXI par contre, j'avoue que je vois pas trop l'interet de le numéroté, ou meme de lui donner l'appellation de Final Fantasy. C'est un bon mmorpg, on lui aurait donné un autre nom, on aurai pas fait de liens avec les Final Fantasy quoi
Pour le umero e susi d'accord parcontre si ca reste un FF, il comporte quand meme les classes, les magies, les chocobos et les monstres propres au FF donc si il etait quand eme logique de l'appeler FF, Mais Final Fantasy Online aurait ete plus judicieux. Un peu à la manière des Phantasy Star avec Phantasy Star Online ou bientot Phantasy Star Universe.

Pour FFXIII moi j'ai pas trop d'infos dessus, en meme temsp je prefere pas en avoir sachant que la PS3 ce sera pas pour moi compte tenu de son prix que je ne peut pas me permettre...deja je vais galerer pour m'acheter une Wii alors une PS3...
Et puis j'attends de toute maniere plus de jeux interessant puisque à part FFXIII et MGS qui m'interesse un petit peu, je vois rien qui m'interesse vraiment...pas de RPG prevu autre que FF, alors qu'a cote chez Microsoft et Nintendo y'a Lost Odyssey, Trusty Bell, Enchanted Arm, Blue Dragon ou surtout Oblivion pour la 360, et Dragon Quest et Final Fantasy Crystal Chronicles pour la Wii.
shuin

Message par shuin »

arf oui c'est vrai qu'il y a des chocobos dans le XI ... faudrait peut etre que j'arrete de creer des personnages, et en augmenter jusqu'a ce qu'il puisse monter un chocobo :roll:
Fafouin Ultima

Message par Fafouin Ultima »

Moi ya seulement quelques FF que j'adore : Final Fantasy 1, Final Fantasy 2 ( riez pas de moi lool) , Final Fantasy 3 et Final Fantasy 9 (FF1 et FF2 sur Final Fantasy Origin)

Les autres je ne les aiment pas, pour quelques raisons de supains et parcequ'il sont d'une diffilculté grottesque (trop facile). En passant je suis le seul a vraiment pas aimer le 7 :lol:
Billy Angel

Message par Billy Angel »

Etant trop jeune je n'ai pas pu tester les précédents volet de la série avant le 7.

J'ai donc commencé avec FF VII, tout bonnement le meilleur concept des magie (matérias je vous aime !!!)
Puis le VII, avec le beau Squall.... hummm, plutot pour l'histoire
Puis le IX, que j'ai abandonné vite fait, j'avais pas de repère, il n'y avait pas un beau gars... lol
Le X, que j'ai laché, trop moue, trop linéaire... trop plu Final, dommage l'histoire était bonne apparemment...
Le X-2 que j'ai pas fait du tout... Trop de nanas... mdr !!!
Fafouin Ultima

Je vient de penser à un truc...
Quelqu'un devrait faire un véritble test , une critique , de FF7
Voir ses qualités et ses défauts. Pas un truc comme : OMG Le Meilleur rpg jamais fais! 99%

Je ne comprend pas comment vous pouvez aimer le plus mauvais de la série! Oui , il à un jolie scénario et des personnages interessents mais
le reste vas à la poubelle tout simplement! Mais en mème temps , vous n'avez rien connu de meilleur comme rpg , en Europe donc.....
Pour être clair , ce jeux est trop...mais trop overrated!

Jvais être cruel avec les fans : HAIL DRAGON QUEST :lol:
shuin

Message par shuin »

Fafouin Ultima a écrit :Je ne comprend pas comment vous pouvez aimer le plus mauvais de la série!
C'est d'ailleurs pour ça que des suites ont été créé :roll:
Fafouin Ultima

shuin a écrit :
Fafouin Ultima a écrit :Je ne comprend pas comment vous pouvez aimer le plus mauvais de la série!
Que veux tu dire par suite?
Tout le monde sais que Crisis Core , Dirge of Ceberus et Advent Children ne sont prétexte que d'argent et pour combler le manque d'idée de la compagnie en ce moment. En plus , Dirge of Cerberus est abyssmal :lol:

Ne venez pas me dire que Final Fantasy X-2 relève de l'originalité O-o
À la place de faire des suites pour les fans , pourquoi pas faire un GROS projet? Quelque chose d'inoubliable! :)
shuin

Message par shuin »

Fafouin Ultima a écrit :
shuin a écrit :
Que veux tu dire par suite?
Tout le monde sais que Crisis Core , Dirge of Ceberus et Advent Children ne sont prétexte que d'argent et pour combler le manque d'idée de la compagnie en ce moment. En plus , Dirge of Cerberus est abyssmal :lol:
même si c'est le cas, il n'aurait pas choisi le "plus mauvais épisode de la série" mais plutot le meilleur, tu ne crois pas ?
Répondre