Bah... c'est compliqué... j'habite un logement administratif et le wifi est surtout pour les étudiants... je préfère passer par le truc... (car je n'ai pas envie de voir les informaticiens pour leur dire... "il faut faire comment pour le wifi pour ma wii"... car je sais que mon père ne se déplacerait pas pour ça et puis je suis timideSupain a écrit :T'as pas le wifi sur ta connection internet? c bizarre ca.Ganymède a écrit :J'ai acheté le truc pour connecter ma Wii en wifi... (WifiMax) et j'ouvre la boîte tout content... mais que vois-je? pas de CD d'installation... je suis maudit
T'as pas de Livebox/Neuf Box/Freebox/Alice Box?
Toi aussi deviens mon ami! (DS, XBox 360, Wii et PS3 inside)
Hum ok je vois.
Parcontre ce genre de connection n'est pas restreinte?
Parce-que si c'est le cas soit tu auras uen connection pourrave pour ta wii, soit...ca marchera pas :s
En fait je pense que t'aurai mieux fait d'acheter l'adaptateur ethernet pour la wii et relier le tout directement ou via ton pc ca aurait ete encore plus simple ^_^ non?
Parce-que si c'est le cas soit tu auras uen connection pourrave pour ta wii, soit...ca marchera pas :s
En fait je pense que t'aurai mieux fait d'acheter l'adaptateur ethernet pour la wii et relier le tout directement ou via ton pc ca aurait ete encore plus simple ^_^ non?
Si ma connexion est restreinte mais je peux demander à ce qu'elle ne le soit plus. J'ai bien plus peur que cela ne fonctionne pas que d'avoir une connexion pourrave... mais bon on verra bien...Supain a écrit :Hum ok je vois.
Sinon pourquoi avoir choisi ça? bah parce que le site officiel de Nintendo a proposé cette option... ce que tu me décris est du chinois pour moi
Gany, alors tu as réussi?Ganymède a écrit :Si ma connexion est restreinte mais je peux demander à ce qu'elle ne le soit plus. J'ai bien plus peur que cela ne fonctionne pas que d'avoir une connexion pourrave... mais bon on verra bien...Supain a écrit :Hum ok je vois.
Sinon pourquoi avoir choisi ça? bah parce que le site officiel de Nintendo a proposé cette option... ce que tu me décris est du chinois pour moi(oui, je n'utilise mon ordi que pour Word et Internet... après tous les termes techniques... J'ai dû chercher sur google pour comprendre
je suis nul...)
Moi pour connectais ma wii au net il m'a fallu 1an..... Je comprennais rien.
Non, pas du tout mais mon père m'a dit qu'il irait voir les informaticiens pour comprendre ce qui ne fonctionne pas... (j'espère pouvoir y jouer en Wifi avant la fin de semaine prochaine...)
En attendant, je progresse sur Mario Kart pour ne pas paraître ridicule devant vous
Par contre, soyez gentils, ne prenez pas la route Arc en ciel pour la première course... je tombe toutes les 5 secondes

EDIT: Peut-être pourrais-je me connecter d'ici demain soir ^^
faites que le dieu d'internet soit indulgent...
En attendant, je progresse sur Mario Kart pour ne pas paraître ridicule devant vous
Par contre, soyez gentils, ne prenez pas la route Arc en ciel pour la première course... je tombe toutes les 5 secondes
EDIT: Peut-être pourrais-je me connecter d'ici demain soir ^^
faites que le dieu d'internet soit indulgent...
Ganymede pour faire simple en gros l'adaptateur ethernet, c'est un espece de boitier que tu branche sur ta wii(sur les ports usb) et que tu relie a une prise ethernet que tu as soit sur ton ordi, soit dans la piece(puisque apparement t'es dans un truc etudiant).
Normalement si ton ordi est recent il en possede une que ce soit un ordi de bureau ou un portable.
Mais bon si tu t'y connais pas en info c'est sur que c'est pas forcement le plus simple(quoique normalement une fois le tout relie y'a rien à faire puisque ca devrait etre automatique ou simple à installer sur l'ordi).
Remarque j'y pense le wifi c'est pas forcement le plus simple non plus, puisque tu aura à entrer des infos que je sais meme pas si tu pourras les avoir facilement pour ta wii(et si elle seront compatible aussi :s)
En fait plutot que prendre le Wifi Max t'aurai mieux fait de prendre le dongle Wifi de Nintendo officiel qui lui est simple d'utilisation :s
Normalement si ton ordi est recent il en possede une que ce soit un ordi de bureau ou un portable.
Mais bon si tu t'y connais pas en info c'est sur que c'est pas forcement le plus simple(quoique normalement une fois le tout relie y'a rien à faire puisque ca devrait etre automatique ou simple à installer sur l'ordi).
Remarque j'y pense le wifi c'est pas forcement le plus simple non plus, puisque tu aura à entrer des infos que je sais meme pas si tu pourras les avoir facilement pour ta wii(et si elle seront compatible aussi :s)
En fait plutot que prendre le Wifi Max t'aurai mieux fait de prendre le dongle Wifi de Nintendo officiel qui lui est simple d'utilisation :s