A quoi jouez-vous en ce moment ?

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Weeping Angel

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Weeping Angel »

Morphine a écrit :ainsi que Zelda A Link Between Worlds (3DS)
Oh oui, j'ai adoré ! Un peu court, mais bon c'est justement parce que c'était génial que je l'ai trouvé trop court :)

Pour ma part, je suis en train de terminer Assassin's Creed III (PS3) vu que le IV (Wii U) m'attend déjà sagement, et je dois dire que ce qui m'a le plus titillé, c'est de devoir tuer des animaux... Je déteste ça :cry: Mais j'adore les paysages enneigés, j'ai adoré le gros "WTF" du début concernant Haytham (j'ai crié "Quoi ??" en même temps que Desmond XD), et il ne me tarde pas la fin car j'ai été spoilé il y a quelque temps. :cry:

En parallèle, je termine aussi Super Mario 3D Land (3DS), assez sympathique et puis bon, je suis fan de Bowser alors voilà XD

Et sur PC, je suis dans le bijou indé Evoland, que je conseille vraiment à tous les fans de jeux vidéos, notamment à ceux qui, comme moi, ont vécu l'évolution des jeux vidéo.
Norma

Message par Norma »

Poussemousse a écrit :Hello! Moi sur path of exile,

PoE, c'est chiant.

Tu tues des méchants, tu ramasses des cailloux, tu échanges des cailloux.

Et tout ça en boucle sur la même map.
Weeping Angel

Ça y est, j'ai enfin terminé Assassin's Creed III ce matin, après 4 mois passés dessus (non, je ne suis pas une brêle, j'ai juste eu énormément de boulot donc je ne pouvais pas beaucoup jouer :( Enfin, ma banquière, elle, est contente, au moins XD)

Et du coup, juste après, j'ai pu "directement" entamer le IV \o/ (Enfin, "directement", après 1 h de mises à jour et d'installations) Et là... J'ai joui.

Lol.

Bon, pas littéralement, mais pas loin. Disons que c'était la première fois que je jouais à un AC sur autre chose que ma PS3, alors je ne savais pas trop ce que ça allait donner. Donc, je combine mon compte UPlay à mon Nintendo Network etc. etc., puis je démarre le jeu, et là... Là ! Premier écran, une bulle d'info qui m'informe que comme j'ai joué aux précédents AC, j'ai gagné LA TENUE D'ALTAÏR pour Edward. LA TENUE D'ALTAÏR. LA TENUE D'ALTAÏR. *orgasme* (Ainsi que les tenues d'Ezio, et Connor, mais là, la surprise était déjà un peu passée et puis, Altaïr est mon n° 1...)

Disons qu'après mon "petit" cri de surprise en lisant ça, j'étais plutôt content d'être seul à la maison à ce moment-là XD

Alors il faut savoir que oui, j'adore le 1er AC, et que justement, pendant que je jouais au III, je me disais à chaque fois que j'avais vraiment envie de rejouer au I. Et là, le jeu commence (le IV, au cas ce soit trop confus, tous ces chiffres partout XD), je m'habitue à tenir le Gamepad plutôt que la manette PS3, j'arrive à la première ville, et j'adore ! L'atmosphère m'a énormément fait penser au I, et quel bien cela fait de retrouver des petites missions semblables à celles des premiers jeux. Et une vraie superbe synchronisation qui ne va pas super vite comme dans le III. J'ai bien aimé le III, en y jouant, mais c'est pendant le IV que je me suis dit qu'en fait, il manque dans le III tous les trucs qui font que je n'arrive pas à l'adorer comme les précédents. L'atmosphère. Vous me direz, c'est normal, ça se passe sur un autre continent, je sais, mais bon, je me comprends XD
Et les musiques sublimes sont de retour \o/ J'ai écouté des millions de fois les B.O. des quatre premiers, qui sont magnifiques, mais pour le III, je n'ai pas accroché à beaucoup de pistes. Alors que là, j'ai à peine commencé le jeu et j'ai déjà adoré les quelques morceaux entendus ! (Bon, si ça se trouve, les morceaux suivants seront nuls, mais bon)

Bref voilà, c'est tout ce que je voulais dire... *tais-toi donc, maintenant, arrête de torturer ces pauvres gens avec ton blabla et va te coucher*
Wolfy
Site Admin

Message par Wolfy »

@Shani13: The Last of Us est juste excellent! Il faut vraiment que t'y joues!

@Morphine: Non mais je rêve, t'as pas touché à Bravely Default?! >_<
Quand tu l'auras commencé (et si ça t'intéresse) file moi ton code ami pour qu'on puisse s'échanger quelques attaques. :wink:

@Weeping Angel: C'est drôle mais j'ai trouvé qu'un seul Assassin's Creed de bon et c'était le 2.
Weeping Angel a écrit :mais pour le III, je n'ai pas accroché à beaucoup de pistes
Arrête, je trouve qu'il s'en sort vraiment pas trop mal! Surtout la musique du menu! (Oui bon par contre, j'ai jamais fini le jeu. (Trop nul.) Donc je connais pas vraiment la B.O.)

Sinon je suis sur Monaco avec des potes et y a pas à dire, ce jeu est vraiment (et uniquement) sympa à jouer en multi.
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

@Wolfy : Absolument ! Je trépigne d'y jouer !!! Et il a été élu Baffe graphique 2013, Coup de coeur 2013 et Meilleur jeu de l'année aux Gamekult Awards, quand même ! X3 Tout raflé !

Bon bah j'ai fini Uncharted. Vite bouclé cette affaire. Du coup, je me consacre à Bioshock Infinite et le petit Tomb Raider Trilogy (patience, à Noël, mon chouchou TR2013 sera au pied du sapin :niais: :niais: )

Quant à AC, j'ai joué à tous sauf au IV. Je pense que mon préféré reste Brotherhood (le premier auquel j'ai joué) et pour le III, j'adore Connor (en même temps, les amérindiens sont UN PEU ma passion) mais j'ai regretté ce vaste monde ouvert terriblement...vide. Sérieusement, contrairement aux précédents, je trouve qu'on s'ennuie à traverser les différents espaces (ça devient lassant les arbres et la chasse au bout d'un certain temps) et ce malgré les petites quêtes annexes. Ceci associé au manque de difficulté (même si Revelations m'avait paru un peu fade aussi). Le point vraiment positif à mes yeux : les batailles navales, que j'ai trouvées vivifiantes et complexes --> comprendre que j'ai clamsé 1500 fois avant de réussir XD
Weeping Angel

Wolfy a écrit :@Weeping Angel: C'est drôle mais j'ai trouvé qu'un seul Assassin's Creed de bon et c'était le 2.
Oui, je comprends tout à fait, c'est souvent le cas pour beaucoup de gens, je suis d'accord que le I est un peu "répétitif", mais je n'y peux rien, c'est surtout... sentimental, on va dire. Je m'étais acheté le I quelque temps après sa sortie (et peu de temps après avoir reçu la PS3 en cadeau surprise à un annif et avoir pleuré comme pas possible en déballant le cadeau, mais ça, c'est une autre histoire XD), sans en avoir lu de critiques ni de test ni rien, peut-être juste le résumé vite fait, mais le visuel me plaisait. Je pensais que ça allait être un simple jeu de baston qui n'allait probablement pas me plaire, mais dès les premières secondes, j'étais accro. À chaque fois que je démarrais, je laissais l'écran titre tourner sans "appuyer sur Start" juste pour m'extasier sur la beauté du teaser. Et puis, non, le jeu était vraiment magnifique aussi, et l'histoire tellement géniale que rien ne pouvait me paraître chiant/répétitif/etc.
Mais attention, j'aime énormément le II aussi. C'est juste que le I (et Altaïr, du coup) a cette place spéciale dans mon petit cœur... XD
Wolfy a écrit :
Weeping Angel a écrit :mais pour le III, je n'ai pas accroché à beaucoup de pistes
Arrête, je trouve qu'il s'en sort vraiment pas trop mal! Surtout la musique du menu! (Oui bon par contre, j'ai jamais fini le jeu. (Trop nul.) Donc je connais pas vraiment la B.O.)
Attention, je suis tout à fait d'accord. Certains morceaux de la B.O. du III sont magnifiques, donc celle de l'écran titre, en effet (même si la meilleure musique d'écran titre reste celle de Revelations, pour moi), mais j'étais simplement déçu de ne pas accrocher à plus de musiques sur la B.O. entière. Lorne Balfe n'a pas su se montrer à la hauteur des sublimes morceaux pondus par Jesper Kyd dans les 3 premiers. Et puis, quand j'ai vu sur ma B.O du IV, qu'ils étaient passés à Brian Tyler, je me suis dit : "Aïe, ça y est, ils veulent si ça se trouve juste passer à quelqu'un de connu juste parce qu'ils en ont les moyens, moyens qu'ils auraient mieux employés à réparer la pléthore de bugs dans AC III..." Mais ça, c'était avant de commencer AC IV. J'avais déjà quelques B.O. sympa de films par Brian Tyler, mais là, il monte carrément en flèche dans mon estime et je m'excuse platement pour avoir pensé de telles infamies.
Wolfy a écrit :Sinon je suis sur Monaco avec des potes et y a pas à dire, ce jeu est vraiment (et uniquement) sympa à jouer en multi.
J'avoue que moi, le multi, j'y ai joué une fois sur, euh, Brotherhood, je crois, et je n'aime pas vraiment. C'était vraiment juste pour voir ce que c'était et voir si je ne pouvais pas choper tous ces maudits trophées multi, mais rien à faire, je suis clairement fait pour jouer en solo. J'aime beaucoup trop jouer à mon rythme pour pouvoir apprécier les jeux en multi, et tant pis pour les trophées de platine ! Et puis, je joue aux AC en grande partie pour l'histoire, alors passer du temps à scruter l'écran pour tuer un autre joueur sans que ça ne m'apporte quoi que ce soit à l'histoire, je n'y trouve pas d'intérêts.
Shani13 a écrit :Quant à AC, j'ai joué à tous sauf au IV. Je pense que mon préféré reste Brotherhood (le premier auquel j'ai joué) et pour le III, j'adore Connor (en même temps, les amérindiens sont UN PEU ma passion) mais j'ai regretté ce vaste monde ouvert terriblement...vide. Sérieusement, contrairement aux précédents, je trouve qu'on s'ennuie à traverser les différents espaces (ça devient lassant les arbres et la chasse au bout d'un certain temps) et ce malgré les petites quêtes annexes. Ceci associé au manque de difficulté (même si Revelations m'avait paru un peu fade aussi). Le point vraiment positif à mes yeux : les batailles navales, que j'ai trouvées vivifiantes et complexes --> comprendre que j'ai clamsé 1500 fois avant de réussir XD
Trop vide, c'est ça, merci ! J'ai aussi trouvé très intéressant qu'on soit dans la culture amérindienne, mais je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher à Connor :(
J'ai aussi bien aimé les batailles navales, mais du coup, comme moi aussi il m'arrivait souvent de recommencer pas mal de fois ces missions (parfois à un cheveu, la frustratioooon), j'ai franchement eu du mal à me réjouir à l'annonce de ce qu'allait être le IV. Eh bien, là encore, je retire tout ce que j'ai pu penser et je tire mon chapeau. Je me régale. Non pas que je n'ai pas déjà mourru plusieurs fois en bateau, mais il est tellement plus maniable que c'est un plaisir de couler d'autres bateaux XD
D'ailleurs, aujourd'hui en jouant, je me suis dit : "Eh bien, moi qui pensait peut-être soit rejouer à AC I soit à Zelda - Wind Waker avant de me faire AC IV, je suis comblé, car c'est un superbe mélange des deux amélioré !" Puis j'ai chanté avec mes matelots, en route pour le prochain trésor à défoncer à coup de pied. (J'adore comme il ouvre les coffres, je trouve qu'il devrait l'apprendre à Link XD)

Bref, demain, j'ai plein de boulot de prévu et je suis vraiment déçu car je crois que je n'aurai pas le temps de jouer... *s'arrache les cheveux*
Shani13 a écrit :(patience, à Noël, mon chouchou TR2013 sera au pied du sapin :niais: :niais: )
Oh yeah, quelle chance ! Il me tarde de pouvoir y jouer aussi, mais ma liste de jeux est tellement longue par rapport au temps que j'ai :cry:
Wolfy a écrit :@Morphine: Non mais je rêve, t'as pas touché à Bravely Default?! >_<
Ah oui, Bravely Default, je me tatais aussi à me le prendre mais je pense que je ne résisterai pas XD Par contre, ça attendra après Pokemon que j'aurai à Noël \o/

Mais c'est pas possible, faut que j'arrête les posts à rallonge... J'ai battu tous les records, là, achevez-moi...
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

Bon bah voilà, la jeune Lara Croft galope de nouveau sur mon écran, sur PS3 cette fois-ci ! :D Note a bene : passer de la xbox à la ps3 ne se fait pas sans adaptation, mea culpa à la pauvre Lara qui s'est déjà fait écraser par un rocher et étrangler deux fois :jesors:
N'empêche que ce jeu est magique. Gameplay haletant, histoire prenante...même s'il comporte quelques défauts (parfois des graphismes un peu carton pâte et le manque de difficulté des puzzles reste agaçant -par rapport à la saga, j'entends-)
Mais bon. Pour Lara, moi, je dis mille fois oui et on met de côté les broutilles x3
The ChaBox

Message par The ChaBox »

Misère, on m'a offert GTA 5 et Fable Kinect. Et puisque j'ai enfin acheté une tv pour mon appartement ayant un écran plus grand qu'une feuille A4 et que ma soeur me cède sa Xbox, je peux tranquillement affirmer que ma "vie IRL" va en pâtir. Plutôt que de me réjouir pour mes plans, savoir que je ne pourrai sûrement plus jouer avant la nouvelle année me saoule déjà... >< Je n'aime pas ces périodes où mes tendances no-lifistes ressurgissent.
Wilhelm

Message par Wilhelm »

Je suis sur Bravely Default en ce moment, au chapitre 5 avec environ 50h de jeu...

Que dire ? Un gameplay au poil, mais un scénario & des personnages catastrophiques. C'est absolument écoeurant que le J-RPG en soit tombé là...

Bref, il se laisse suivre. Mais je suis quand même +/- déçu, moi qui y voyait un "FFIX-2".

Du coup, je compte faire que la bad ending, lorgner du côté de Crimson Shroud (ça pourra pas être plus cul-cul), et ne m'atteler à la true ending qu'après.

Sinon, moi j'attends impatiemment de poser mes paluches sur LR : FFXIII...
Wolfy
Site Admin

Message par Wolfy »

Weeping Angel a écrit :Mais attention, j'aime énormément le II aussi. C'est juste que le I (et Altaïr, du coup) a cette place spéciale dans mon petit cœur... XD
Et pourtant, Altaïr est le personnage le moins charismatique des Assassin's Creed. :mrgreen:
Weeping Angel a écrit :J'ai aussi trouvé très intéressant qu'on soit dans la culture amérindienne, mais je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher à Connor
C'est juste dommage qu'ils le présentent comme un gros tas de muscle testostéroné assez boulet alors qu'il y avait de la matière à faire avec son passé, sa culture et tout. (Puis merde, il était franchement bien quand il est ado, c'est quoi cette idée de lui foutre un gros tas de muscle ? Des fois, je me demande comment fait Connor pour pas casser des branches.)

La bataille navale était le seul truc réellement nouveau et bien foutu. Sinon le reste c'est du déjà-vu et on voit bien qu'ils sont en manque d'idées. :roll:
Shani13 a écrit :Bon bah voilà, la jeune Lara Croft galope de nouveau sur mon écran, sur PS3 cette fois-ci ! Note a bene : passer de la xbox à la ps3 ne se fait pas sans adaptation, mea culpa à la pauvre Lara qui s'est déjà fait écraser par un rocher et étrangler deux fois
T'inquiète. Moi aussi j'ai des tendances sadiques par moment. "du mal avec la manette". :mrgreen:
Wilhelm a écrit :Que dire ? Un gameplay au poil, mais un scénario & des personnages catastrophiques. C'est absolument écoeurant que le J-RPG en soit tombé là...
Le scénario est un gros repompage de FF3 (ou 4 je sais plus) donc bon, je dirais pas catastrophique mais plutôt un scénario "basique". (Par contre, je suis pas content pour "personnages catastrophiques". Il y a juste Agnès et Tiz qui sont chiants. erf: )
Répondre