Wolfy a écrit :@Weeping Angel: C'est drôle mais j'ai trouvé qu'un seul Assassin's Creed de bon et c'était le 2.
Oui, je comprends tout à fait, c'est souvent le cas pour beaucoup de gens, je suis d'accord que le I est un peu "répétitif", mais je n'y peux rien, c'est surtout... sentimental, on va dire. Je m'étais acheté le I quelque temps après sa sortie
(et peu de temps après avoir reçu la PS3 en cadeau surprise à un annif et avoir pleuré comme pas possible en déballant le cadeau, mais ça, c'est une autre histoire XD), sans en avoir lu de critiques ni de test ni rien, peut-être juste le résumé vite fait, mais le visuel me plaisait. Je pensais que ça allait être un simple jeu de baston qui n'allait probablement pas me plaire, mais dès les premières secondes, j'étais accro. À chaque fois que je démarrais, je laissais l'écran titre tourner sans "appuyer sur Start" juste pour m'extasier sur la beauté du teaser. Et puis, non, le jeu était vraiment magnifique aussi, et l'histoire tellement géniale que rien ne pouvait me paraître chiant/répétitif/etc.
Mais attention, j'aime énormément le II aussi. C'est juste que le I (et Altaïr, du coup) a cette place spéciale dans mon petit cœur... XD
Wolfy a écrit :Weeping Angel a écrit :mais pour le III, je n'ai pas accroché à beaucoup de pistes
Arrête, je trouve qu'il s'en sort vraiment pas trop mal! Surtout la musique du menu! (Oui bon par contre, j'ai jamais fini le jeu. (Trop nul.) Donc je connais pas vraiment la B.O.)
Attention, je suis tout à fait d'accord. Certains morceaux de la B.O. du III sont magnifiques, donc celle de l'écran titre, en effet (même si la meilleure musique d'écran titre reste celle de Revelations, pour moi), mais j'étais simplement déçu de ne pas accrocher à plus de musiques sur la B.O. entière. Lorne Balfe n'a pas su se montrer à la hauteur des sublimes morceaux pondus par Jesper Kyd dans les 3 premiers. Et puis, quand j'ai vu sur ma B.O du IV, qu'ils étaient passés à Brian Tyler, je me suis dit : "Aïe, ça y est, ils veulent si ça se trouve juste passer à quelqu'un de connu juste parce qu'ils en ont les moyens, moyens qu'ils auraient mieux employés à réparer la pléthore de bugs dans AC III..." Mais ça, c'était avant de commencer AC IV. J'avais déjà quelques B.O. sympa de films par Brian Tyler, mais là, il monte carrément en flèche dans mon estime et je m'excuse platement pour avoir pensé de telles infamies.
Wolfy a écrit :Sinon je suis sur Monaco avec des potes et y a pas à dire, ce jeu est vraiment (et uniquement) sympa à jouer en multi.
J'avoue que moi, le multi, j'y ai joué une fois sur, euh, Brotherhood, je crois, et je n'aime pas vraiment. C'était vraiment juste pour voir ce que c'était et voir si je ne pouvais pas choper tous ces maudits trophées multi, mais rien à faire, je suis clairement fait pour jouer en solo. J'aime beaucoup trop jouer à mon rythme pour pouvoir apprécier les jeux en multi, et tant pis pour les trophées de platine ! Et puis, je joue aux AC en grande partie pour l'histoire, alors passer du temps à scruter l'écran pour tuer un autre joueur sans que ça ne m'apporte quoi que ce soit à l'histoire, je n'y trouve pas d'intérêts.
Shani13 a écrit :Quant à AC, j'ai joué à tous sauf au IV. Je pense que mon préféré reste Brotherhood (le premier auquel j'ai joué) et pour le III, j'adore Connor (en même temps, les amérindiens sont UN PEU ma passion) mais j'ai regretté ce vaste monde ouvert terriblement...vide. Sérieusement, contrairement aux précédents, je trouve qu'on s'ennuie à traverser les différents espaces (ça devient lassant les arbres et la chasse au bout d'un certain temps) et ce malgré les petites quêtes annexes. Ceci associé au manque de difficulté (même si Revelations m'avait paru un peu fade aussi). Le point vraiment positif à mes yeux : les batailles navales, que j'ai trouvées vivifiantes et complexes --> comprendre que j'ai clamsé 1500 fois avant de réussir XD
Trop vide, c'est ça, merci ! J'ai aussi trouvé très intéressant qu'on soit dans la culture amérindienne, mais je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher à Connor

J'ai aussi bien aimé les batailles navales, mais du coup, comme moi aussi il m'arrivait souvent de recommencer pas mal de fois ces missions (parfois à un cheveu, la frustratioooon), j'ai franchement eu du mal à me réjouir à l'annonce de ce qu'allait être le IV. Eh bien, là encore, je retire tout ce que j'ai pu penser et je tire mon chapeau. Je me régale. Non pas que je n'ai pas déjà mourru plusieurs fois en bateau, mais il est tellement plus maniable que c'est un plaisir de couler d'autres bateaux XD
D'ailleurs, aujourd'hui en jouant, je me suis dit : "Eh bien, moi qui pensait peut-être soit rejouer à AC I soit à Zelda - Wind Waker avant de me faire AC IV, je suis comblé, car c'est un superbe mélange des deux amélioré !" Puis j'ai chanté avec mes matelots, en route pour le prochain trésor à défoncer à coup de pied. (J'adore comme il ouvre les coffres, je trouve qu'il devrait l'apprendre à Link XD)
Bref, demain, j'ai plein de boulot de prévu et je suis vraiment déçu car je crois que je n'aurai pas le temps de jouer... *s'arrache les cheveux*
Shani13 a écrit :(patience, à Noël, mon chouchou TR2013 sera au pied du sapin

)
Oh yeah, quelle chance ! Il me tarde de pouvoir y jouer aussi, mais ma liste de jeux est tellement longue par rapport au temps que j'ai
Wolfy a écrit :@Morphine: Non mais je rêve, t'as pas touché à Bravely Default?!
Ah oui, Bravely Default, je me tatais aussi à me le prendre mais je pense que je ne résisterai pas XD Par contre, ça attendra après Pokemon que j'aurai à Noël \o/
Mais c'est pas possible, faut que j'arrête les posts à rallonge... J'ai battu tous les records, là, achevez-moi...