La nintendo Wii
Difficile de dire les différences entre ces consoles sans rentrer dans les détails mais voici un petit résumé :lulu galipette a écrit :quelqu'un pourrait-il récapituler ce que font toutes ces consoles, pour qu'on s'y retrouve??? pourquoi la ps3 est elle tellement plus chère que la wii, alors que sur les deux on peut jouer avec les lapins crétins???
Il y a actuellement 3 consoles sur le marché (enfin 2 en france, vu que la PS3 ne sortira qu'en Mars au mieux...) : la xbox360, la wii et la PS3. Je mets de côté les consoles portables...
Si la wii coute beaucoup moins chère qu'une PS3 et un peu moins chère que la xbox360, c'est parce qu'elle est plus limitée au niveau de la puissance que ses concurrentes. Du coup, les graphismes sont forcement moins beau qu'ailleurs. Cepedant, le principal interêt de la console réside dans sa manette, la wiimote qui peut-être couplée avec le nunchaku. En gros, la wiimote, c'est une manette ressemblant à une télécommande dotée d'une sorte de capteur de mouvement. Les gestes que l'on fait avec la wiimote sont reproduit (dans une certaine mesure bien sûr) à l'écran. Il y a également une sorte de haut-parleur intégré à la wiimote. C'est donc en proposant une nouvelle manière de jouer que Nintendo pense sortir son épingle du jeu, comme il l'a fait avec la Nintendo DS. Il est également possible de surfer sur internet via Opéra mais il semblerait que cela sera payant. Contrairement à la xbox360 et la PS3, on ne peut pas lire de DVD.
La xbox360 est déja sortie depuis quasiment un an maintenant mais cela reste une très bonne console proposant de très beaux graphismes. Sa ludothèque est très bonne grâce au soutien de nombreux éditeurs malgré ce que certains en disent. Son prix est d'ailleurs plutôt raisonnable (300€ pour la version core, version light quoi, sans le disque dur notamment). Son avenir semble plutot prometteur malgré l'arrivée des deux concurrents.
Et la dernière venue pour nous, la PS3 qui sera la console la plus chère du marché, à cause entre autre de son lecteur blue-ray. Cette console se veut être une véritable plateforme multimédia permettant de naviguer sur internet, écouter de la musique, regarder des films au format DVD ou même blue-ray. Elle devrait couter aux alentour de 600€, bien qu'il existe une version light à 500€ mais je ne sais pas si cette version sortira en Europe. Bref une console pour durer selon les termes de Sony. Là aussi Sony peut compter sur le soutien de nombreux éditeurs tiers et sur la popularité de la marque.
Après, il y a également des éditeurs qui sortent le même jeu sur plusieurs consoles en tentant en théorie de profiter des spécifités de chaque console. En pratique les choses ne sont pas toujours aussi vraies... Mais pour les lapins crétins, la version wii semble assez intéressante car elle tient vraiment en compte les fonctions de la wiimote. Ce que semble confirmer les premiers tests en tout cas. Après peut-être que sur xbox360 et PS3, les graphismes sont seront améliorés...
Edit : les éditeurs Tiers, ce sont les éditeurs autre que la compagnie qui a créée la console. On reprocha à Nintendo de n'avoir pas su séduire les éditeurs tiers pour sa gamecube notamment.
haaaaaa. Hooooooo.
hé ben voilà un résumé qu'il est clair. donc j'en conclus que j'ai beau être adepte de la PS j'irai pas acheter une console qui me servirait à faire ce que je peux déjà faire très bien à partir de mon pc, et de mon lecteur dvd.
600 euros???? mais c'est des barjots???
Bon. Maintenant je suis pas adepte non plus de bouger mon corps dans tous les sens avec leur nouveau nunjaku pour faire bouger mes lapins. Jouer pépère, moi ça me va bien, hein, si je peux bouger le moins possible en rentrant du taf.... c'est bien. Les pouces, ça me suffit!
Bon donc, moi si je veux jouer avec des lapins, mais des jolis lapins, hein... le mieux ce serait pas encore qu'ils sortent le jeu sur la PS2??? ils vont le sortir su PS2???
(merci Bliss!
)
hé ben voilà un résumé qu'il est clair. donc j'en conclus que j'ai beau être adepte de la PS j'irai pas acheter une console qui me servirait à faire ce que je peux déjà faire très bien à partir de mon pc, et de mon lecteur dvd.
600 euros???? mais c'est des barjots???
Bon. Maintenant je suis pas adepte non plus de bouger mon corps dans tous les sens avec leur nouveau nunjaku pour faire bouger mes lapins. Jouer pépère, moi ça me va bien, hein, si je peux bouger le moins possible en rentrant du taf.... c'est bien. Les pouces, ça me suffit!

Bon donc, moi si je veux jouer avec des lapins, mais des jolis lapins, hein... le mieux ce serait pas encore qu'ils sortent le jeu sur la PS2??? ils vont le sortir su PS2???
(merci Bliss!

Y a pas elle est troo belle, elle prend pas de place, super silencieuse; j'ai tester wii sport : simpas, au debut, j'ai eu les vieux reflexe d'appuyer sur les bouton resultat, j'me faisais avoir ca marchais pas (normal, faut bouger la manette XD)
J'ai fait 8h de zelda la, ca va il est génial, link est vachement mignon, épona est super belle, et link en loup, j'en parle pas (je tiens a récisé que je ne suis pas zoophile mais un bel animal me fait l'effet de certaines voitures sur certains hommes)
Note que pour avoir ma wii, j'me suis lever a 6h du mat pour fair la queue 2h devant une grande surface, sur macon il y a une 50ene de wii en tout, doit plus en avoir beaucoup a l'heure ou j'post XD
Mais y a pas elle est génial cette console, et belle en plus (on peu pas endir autant de toutes les consoles, enfin c mon avis)
La manette (sans le nunchak) fait environ le poids d'un telephone portable, elle fonctionne a pile (choix qui se défend), je conseil donc a tous les joueur de wii de preparer les piles rechargeable XD
Sinon il parrait que la dragonne est un peu fragile, donc attentions a vos tele pake la manette elle est solide XD
J'ai fait 8h de zelda la, ca va il est génial, link est vachement mignon, épona est super belle, et link en loup, j'en parle pas (je tiens a récisé que je ne suis pas zoophile mais un bel animal me fait l'effet de certaines voitures sur certains hommes)
Note que pour avoir ma wii, j'me suis lever a 6h du mat pour fair la queue 2h devant une grande surface, sur macon il y a une 50ene de wii en tout, doit plus en avoir beaucoup a l'heure ou j'post XD
Mais y a pas elle est génial cette console, et belle en plus (on peu pas endir autant de toutes les consoles, enfin c mon avis)
La manette (sans le nunchak) fait environ le poids d'un telephone portable, elle fonctionne a pile (choix qui se défend), je conseil donc a tous les joueur de wii de preparer les piles rechargeable XD
Sinon il parrait que la dragonne est un peu fragile, donc attentions a vos tele pake la manette elle est solide XD
-
Lu sur actu.orange.frLilHana a écrit :Sinon il parrait que la dragonne est un peu fragile, donc attentions a vos tele pake la manette elle est solide XD
Utilisateurs de Wii, calmez-vous
pour éviter de tout casser autour de vous

Le groupe japonais de jeux vidéo Nintendo a conseillé jeudi aux
utilisateurs de sa nouvelle console "Wii" de réfréner leur surexcitation,
plusieurs joueurs ayant démoli leur téléviseur en projetant
accidentellement leur manette lors de parties enfiévrées.
La "Wii" est équipée d'une manette d'un genre nouveau,
qui ressemble à une télécommande sans fil et se base sur
la reconnaissance des mouvements. Dans les jeux de simulation
de golf, on joue ainsi en réalisant les mêmes mouvements que
si l'on manipulait un véritable club.
Certains sites internet (notamment http://www.wiihaveaproblem.com) ont
rapporté des cas d'utilisateurs ayant fracassé leur téléviseur, leur
lecteur de DVD ou d'autres objets fragiles de leur salon en lançant
la manette par mégarde, lors de matches de base-ball ou de tennis
un peu trop réels.
Un cordon de sécurité relie pourtant la manette au poignet de
l'utilisateur, mais cette mesure semble ne pas suffire.
"Bien sûr, la Wii a fait l'objet avant son lancement d'un certain
nombre de tests de solidité de tous ses composants, y compris
le cordon. Mais nous avons l'impression que les gens qui jouent avec
la Wii s'excitent beaucoup plus que ce que nous avions prévu",
a reconnu le président de Nintendo, Satoru Iwata, lors d'une conférence
de presse.
"Nous appelons les gens à comprendre qu'il n'est pas nécessaire
de s'exciter autant. C'est plutôt en comprenant le fonctionnement de
la manette que l'on devient un as", a-t-il conseillé.
La "Wii" a été lancée le 19 novembre aux Etats-Unis et le 2 décembre
au Japon. Elle doit être mise en vente vendredi en Europe.
LilHana a écrit :Y a pas elle est troo belle, elle prend pas de place, super silencieuse; j'ai tester wii sport : simpas, au debut, j'ai eu les vieux reflexe d'appuyer sur les bouton resultat, j'me faisais avoir ca marchais pas (normal, faut bouger la manette XD)
Je confirme, elle est géniale cette console... acheté à 12h à la fnac des Halles alors que je l'ai "pré commandéé" la veille... je n'en revenais toujours pas de l'avoir entre mes mains... quand je pense que j'ai dû attendre 19h pour y jouer... j'attends que l'on me livre Zelda (grève des postes, je ne savais pas

Content le Gany ^^
Moi aussi j'adore wii sport, zelda il est génial, les jeux rétro (nes, snes, megadrive et n64) coutent entre 5 et 10€
anchois-man, c'est clair les gens on du trop s'exiter, mais la wiimote laisse meme des traces sur les mur, rappelon quand pour les consoltes de la generation précédente la gamecube etait la plus solide (fonctionnant encore apres une chute des 2 étages) j'pense que la wii va gagner la palme pour la nouvelle generation XD
Par contre : le site de nintendo est saturé tout le monde mettant sa wii a jour en même temps et enregistrant ses point vip, j'vous dis pas la galere XD
anchois-man, c'est clair les gens on du trop s'exiter, mais la wiimote laisse meme des traces sur les mur, rappelon quand pour les consoltes de la generation précédente la gamecube etait la plus solide (fonctionnant encore apres une chute des 2 étages) j'pense que la wii va gagner la palme pour la nouvelle generation XD
Par contre : le site de nintendo est saturé tout le monde mettant sa wii a jour en même temps et enregistrant ses point vip, j'vous dis pas la galere XD
-
|
Excellent ma fait trop marrer dimaginer la scène lolanchois-man a écrit :Lu sur actu.orange.frLilHana a écrit :Sinon il parrait que la dragonne est un peu fragile, donc attentions a vos tele pake la manette elle est solide XD
Utilisateurs de Wii, calmez-vous
pour éviter de tout casser autour de vous
Le groupe japonais de jeux vidéo Nintendo a conseillé jeudi aux
utilisateurs de sa nouvelle console "Wii" de réfréner leur surexcitation,
plusieurs joueurs ayant démoli leur téléviseur en projetant
accidentellement leur manette lors de parties enfiévrées.
La "Wii" est équipée d'une manette d'un genre nouveau,
qui ressemble à une télécommande sans fil et se base sur
la reconnaissance des mouvements. Dans les jeux de simulation
de golf, on joue ainsi en réalisant les mêmes mouvements que
si l'on manipulait un véritable club.
Certains sites internet (notamment http://www.wiihaveaproblem.com) ont
rapporté des cas d'utilisateurs ayant fracassé leur téléviseur, leur
lecteur de DVD ou d'autres objets fragiles de leur salon en lançant
la manette par mégarde, lors de matches de base-ball ou de tennis
un peu trop réels.
Un cordon de sécurité relie pourtant la manette au poignet de
l'utilisateur, mais cette mesure semble ne pas suffire.
"Bien sûr, la Wii a fait l'objet avant son lancement d'un certain
nombre de tests de solidité de tous ses composants, y compris
le cordon. Mais nous avons l'impression que les gens qui jouent avec
la Wii s'excitent beaucoup plus que ce que nous avions prévu",
a reconnu le président de Nintendo, Satoru Iwata, lors d'une conférence
de presse.
"Nous appelons les gens à comprendre qu'il n'est pas nécessaire
de s'exciter autant. C'est plutôt en comprenant le fonctionnement de
la manette que l'on devient un as", a-t-il conseillé.
La "Wii" a été lancée le 19 novembre aux Etats-Unis et le 2 décembre
au Japon. Elle doit être mise en vente vendredi en Europe.
Le mec qui veut balancer une grenade comme on voit dans la pub et qui bousille sa télé avec mdr