ni l'un ni l'autre. juste "le plus aimé des fans" (ce qui est pas forcément un gage de qualité (mais qu'est-ce qui l'est?))shuin a écrit :même si c'est le cas, il n'aurait pas choisi le "plus mauvais épisode de la série" mais plutot le meilleur, tu ne crois pas ?Fafouin Ultima a écrit :Que veux tu dire par suite?shuin a écrit : C'est d'ailleurs pour ça que des suites ont été créé
Tout le monde sais que Crisis Core , Dirge of Ceberus et Advent Children ne sont prétexte que d'argent et pour combler le manque d'idée de la compagnie en ce moment. En plus , Dirge of Cerberus est abyssmal
Final Fantasy, la saga préféré des gaymers!
-
Fafouin Ultima
-
Fafouin Ultima
Il y a 3 types de Final Fantasy:
Les 6 premiers avec le 6 en point d'orgue une scène de l'opéra cultissime.
Le 7 et le 8 , re-nouveau de Final Fantasy terriblement sympas.
Et les bouses :Le 9 ,merdique , le X bof bof , Le XI un MMORPG lol ,le XII la suite du X re-lol.
Que l'on n'aime pas le 7 je peux presque le comprendre mais je me demande qu'est-ce que tu aurais vu toi comme jeu qui puisse conserver l'esprit Final Fantasy tout en intégrant la 3D ? Moi je vois pas et je tire mon chapeau a Square pour tous les FF jusqu'au 8,après non.
Et les bouses :Le 9 ,merdique , le X bof bof , Le XI un MMORPG lol ,le XII la suite du X re-lol.
Que l'on n'aime pas le 7 je peux presque le comprendre mais je me demande qu'est-ce que tu aurais vu toi comme jeu qui puisse conserver l'esprit Final Fantasy tout en intégrant la 3D ? Moi je vois pas et je tire mon chapeau a Square pour tous les FF jusqu'au 8,après non.
Perso le 9 je l'ai trouvé superbe !Fantash a écrit :Il y a 3 types de Final Fantasy:
Quand au XII je vois pas comment tu peux dire que c'est la suite du X, déjà l'univers n'a strictement rien à voir, et les personnages non plus...
Le 7 est excellent, j'ai trouvé le 8 très en dessous, bien que ça reste un excellent jeu, mais le côté médiéval-fantastique enfantin du 9 m'a totalement fait fondre, et j'ai adoré le jeu.
Et pour comparer vieux et ancien, je trouve pas le 6 si éloigné du 7, puisque le 6 est le premier à intégrer un univers cyberpunk avec de la technologie dedans, ce qui n'existait pas auparavant. D'aillerus dans les anciens, mon préféré est le 5 avec son système de jobs. Par contre l'histoire est un peu bof.
Mais chez Square je ne pourrais pas vivre en paix sans citer Chrono Trigger et Chrono Cross, deux jeux fabuleux, et les deux Kingdom Hearts, qui pour moi sont une nouvelle passion qui a fini par surpasser Final Fantasy (qui semble survivre plus par la sortie de suites multiples et de remakes que par la série principale qui traîne...)
-
Fafouin Ultima
Sur console peut-être... Et encore...Fafouin Ultima a écrit :Mais en mème temps , vous n'avez rien connu de meilleur comme rpg , en Europe donc.....
Mine de rien, chaque Final Fantasy est un énorme projet ! Et je ne parle même pas du film qui a couté un fric monstre à la compagnie pour le résultat qu'on connaitFafouin Ultima a écrit :À la place de faire des suites pour les fans , pourquoi pas faire un GROS projet? Quelque chose d'inoubliable!
Après pour savoir quel Final Fantasy est le meilleur, j'en ai vraiment aucune idée. Je n'ai joué qu'un peu au 6 qu'est bien sympa j'avoue. De toute manière, je suis plus RPG occidentaux, ah Fallout
-
rally d'aquitaine
J'ai aimé tous les Final, ils ont chacun leurs qualités et leurs (petits!) défauts et, effectivement, je pense qu'il est bon de souligner tous les efforts investis pour nous pondre ces galettes à insérer dans nos consoles et qui me font toujours autant frétiller!! (vi, il me faut pas grand chose, des fois!).
Quelques épisodes m'ont laissé toutefois songeurs:
-FF 11: pourquoi un MMORPG? (mot que je prononce d'ailleurs morpeugeuh, mais passons) Comme ça a été dit sur le net, un FF online, pourquoi pas, mais l'appeler FF 11... ça ne me va pas!
-FF crystal chronicles: un autre FF, où il vaut mieux avoir des potes et des potes qui ont une Game Boy Advance! Qu'est-ce qu'on fait pour moi, qui a été le seul homo de mon village même pas répertorié sur les cartes Michelin? Gay et gamer! (jetez-moi des cailloux!) La solution? Avoir des parents qui font beaucoup d'enfants et à qui on offre une Game Boy Advance! Donc, j'ai réquisitionné mes frères mais bon, les combats avec les sorts à synchroniser à la seconde près, c'est... pas facile!
Quelques épisodes m'ont laissé toutefois songeurs:
-FF 11: pourquoi un MMORPG? (mot que je prononce d'ailleurs morpeugeuh, mais passons) Comme ça a été dit sur le net, un FF online, pourquoi pas, mais l'appeler FF 11... ça ne me va pas!
-FF crystal chronicles: un autre FF, où il vaut mieux avoir des potes et des potes qui ont une Game Boy Advance! Qu'est-ce qu'on fait pour moi, qui a été le seul homo de mon village même pas répertorié sur les cartes Michelin? Gay et gamer! (jetez-moi des cailloux!) La solution? Avoir des parents qui font beaucoup d'enfants et à qui on offre une Game Boy Advance! Donc, j'ai réquisitionné mes frères mais bon, les combats avec les sorts à synchroniser à la seconde près, c'est... pas facile!
Ouf, je ne suis pas le seul à vénérer ce jeu pour la tête du héros! 8)Billy Angel a écrit : Puis le VIII, avec le beau Squall....