que beaucoup considèrent comme le père de tous les jeux de rôles modernes d'après ce que j'ai compris... C'était le premier FF à paraître en Europe et aussi l'un des premiers jeux de rôles en 3D (même si la plupart des décors sont en prérendus). C'était aussi un des premiers jeux à bénéficier d'une approche "fondamentalement cinématographique" dixit Gamekult... Alors qu'en dire ?
Que c'est finalement un jeu de rôle très classique dans sa conception (exploration -> ville -> donjon) et plutôt linéaire, mais dont certains passages sont tout simplement géniaux : parcourir le bâtiment Shinra, le passage dans l'armée... Signalons aussi les combats, au tour par tour classissisme oblige, mais très jouissifs grâce au système des matérias qui permet une personnalisation totale de ses personnagese. Cependant ceux-ci sont assez faciles (on ne meurt quasiment jamais) étant donné que l'on a toujours sous la main des attaques assez puissantes et consommant assez peu de magie pour nous mâcher (un peu) le travail. Côté technique impossible de ne pas remarquer que le jeu a tout de même passablement vieilli : Les éléments en vraie 3D font assez "bouillie de pixels" même si en s'y habituant ça ne dérange pas. De plus, les musiques, tout en étant excellentes, ont par leurs sonorités MIDI un petit côté délcieusement désuhet que j'apprécie beaucoup... Bref, j'ai un peu l'impression avec ce jeu de revenir 10 ans en arrière et de combler une grosse lacune de ma culture vidéoludique !
Tu peux faire tourner tes CDs sur n'importe quel ordi avec un émulateur !heartbeat a écrit :J'avoue que je l'ai ce jeu (version US) mais je peux pas en profiter snif parce que ma PS1 switchée a rendu l'âme. J'en ai une autre mais pas "dézonée"..
Je suis dégouté : je l'ai même pas déballé