A quoi jouez-vous en ce moment ?

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Ud'

Message par Ud' »

N'ayant jamais eu de PlayStation (j'avais une Nintendo 64 à l'époque) et grâce à la magie de l'émulation, je découvre un certain :

Image

que beaucoup considèrent comme le père de tous les jeux de rôles modernes d'après ce que j'ai compris... C'était le premier FF à paraître en Europe et aussi l'un des premiers jeux de rôles en 3D (même si la plupart des décors sont en prérendus). C'était aussi un des premiers jeux à bénéficier d'une approche "fondamentalement cinématographique" dixit Gamekult... Alors qu'en dire ?

Que c'est finalement un jeu de rôle très classique dans sa conception (exploration -> ville -> donjon) et plutôt linéaire, mais dont certains passages sont tout simplement géniaux : parcourir le bâtiment Shinra, le passage dans l'armée... Signalons aussi les combats, au tour par tour classissisme oblige, mais très jouissifs grâce au système des matérias qui permet une personnalisation totale de ses personnagese. Cependant ceux-ci sont assez faciles (on ne meurt quasiment jamais) étant donné que l'on a toujours sous la main des attaques assez puissantes et consommant assez peu de magie pour nous mâcher (un peu) le travail. Côté technique impossible de ne pas remarquer que le jeu a tout de même passablement vieilli : Les éléments en vraie 3D font assez "bouillie de pixels" même si en s'y habituant ça ne dérange pas. De plus, les musiques, tout en étant excellentes, ont par leurs sonorités MIDI un petit côté délcieusement désuhet que j'apprécie beaucoup... Bref, j'ai un peu l'impression avec ce jeu de revenir 10 ans en arrière et de combler une grosse lacune de ma culture vidéoludique !
heartbeat a écrit :J'avoue que je l'ai ce jeu (version US) mais je peux pas en profiter snif parce que ma PS1 switchée a rendu l'âme. J'en ai une autre mais pas "dézonée"..
Je suis dégouté : je l'ai même pas déballé :cry:
Tu peux faire tourner tes CDs sur n'importe quel ordi avec un émulateur !
Selen

Message par Selen »

Haha je découvre le forum.

Bah alors moi.
Tout sur pc:
Natural Selection , Sven Coop ( mod HL1 )
Zombie panic source ( mod HL2 )
Armed Assault, Operation Flashpoint ( là je me prosterne devant les gens de Bohemia interactive ) , TeeWorlds, HL2, IL2 1946 .
En lan en ce moment warcraft 3 , battlefield 2, cod 4, quake 3, worms armaggedon, trackmania united.
Puis des tas de jeux auxquels de joue occasionellement : Tribes 1 , 2 et vengeance; Elite 2, beaucoup sur ému arcade :p ,oblivion, morrowind, nascar racing 2003 season , grand prix legends , GT legends , richard burns rallye, flatout 1 et 2, spin out off road, savage 1 et 2, orbiter , x-plane, neverwinternights, toute la série des battlefield, silent hunter 3, la série des serious sam :p , etc j' en oublie des tonnes je pense.
Apharez

Message par Apharez »

Noisette a écrit :zog-zog,For the horde!!!!

Moi je joues à wow depuis 2 ans à present.Tous mes persos sont côté Horde évidement.(prétre shadow cercle 80,Dk cercle 80,et mon chouchou mage cerle 78 ;) )
Idem que des Hordeux, vous l'aurez compris: je joue a Wow.

Cela fait 3 ans que Thrall m'a mordu et I love it ^^
Nomade

Message par Nomade »

Je suis sur Morterune depuis lundi (oui, frappez-moi). :roll:

Je n'ai pas bossé depuis lundi, faut-il y voir un lien ?
ExMembreW

Message par ExMembreW »

Image

Je recherche des joueurs de D2 LOD.

Contactez moi par MP ou essayez de m'envoyer un message in game.

ID D2LOD : Vyle
Manchette

Message par Manchette »

Je m'éclate sur Mario Kart (version Wii).
popy

Message par popy »

Guitar hero sur wii, mode difficile ... mais plus de poignets... :evil:
popy

Message par popy »

Etapiscium a écrit :En ce moment, je joue à MadWorld (sur Wii), un jeu tout simplement génial et jouissif.
Grosso modo, on est dans une sorte de jeu un peu télé réalité où l'on doit survivre et tuer les adversaires de la manière la plus inventive et variée possible (trancher à la tronçonneuse, plaquer contre des piques, planter des panneaux d'affichage, jeter sous un train... je laisse cette vidéo faire les démonstrations :twisted:).

Graphiquement, c'est du style "comics" et musicalement c'est un peu du hip hop. Le tout couplé à de très bon bruitages et des commentaires hilarants de la part des animateurs de l'émission. Bref, direction artistique réussie et du gros délire.
:shock: :shock: :shock: Mais tout a fait mon type de jeu !!!!
Violent et bourrin a souhait !
je vais le prendre tien !

:D :D :D :D
Willou

Message par Willou »

J'ai repris D2 depuis peu... Hâte d'avoir le 3 entres les mains (et c'est pas demain...)
The ChaBox

Message par The ChaBox »

Aaah j'ai joué à ce bon vieux Theme Hospital une bonne partie de l'aprem'. Et Age Of Empires II hier. Les vieux classiques c'est bien, parfois.
Puis je crois que je vais bientôt faire une rechute et lancer les Sims 3...
Verrouillé