j'ai (re)découvert Saint's Row 2...
Comment jouer à un GTA-like comme un vrai gay ?
première étape : créer son perso
Bon, un ptit mec, genre crevette... mais musclé quand même... tiens, je lui mettrai bien les cheveux en rouge pétant...
On peut régler sa démarche, bah j'vais mettre "femme sexy", ça lui donnera un petit côté tapineuse... et pour les expressions, celle où il se frotte le cul, ça restera dans le ton... (j'ai longtemps hésité avec l'expression où il mime une branlette)
L'habiller... pourquoi faire ? Bon, un ensemble pantalon/veste de costard ouverte, et rien d'autre, ça suffira. Et maintenant, on passe aux choses sérieuses !
deuxième étape : comprendre le jeu
Ok, j'ai ma crevette... il faut aller à l'appart ? Mais... mais il est moche ! Je... bon, hop ! on redécore... barre de strip, oui, home cinéma, allez, oui... tiens, y a deux blacks dans l'appart avec un look de racaille qui matent ma crevette...
Ah non, quand il se frotte les fesses devant les gens, ils sortent des battes de base-ball... je réessaierai plus tard...
Oh, chic ! on peut aussi le tatouer... Euh... y avait pas une histoire de "missions" au fait ? Boh, pour l'instant je visite... c'est rigolo tous ces points lumineux sur la carte... Tiens je vais essayer ça, ça a l'air simpa.
"Tueur à gages"... rhooo... mais non, aimez vous les uns dans les autres !
Bon, un autre... "Mac à dames", oui tiens, je vais me faire des copines... alors je dois ramasser des gonzesses et les promener ? "
Salut toi, tu connais un coin où y a des beaux mecs ?" Ah non, elle répond pas...
Mais c'est quoi ce pays de cons où personne respecte la priorité à droite ?! C'est bien un jeu d'américains, va...
Oh, un autre magasin de fringues... Comment ça "pas assez d'argent" ? Et puis quoi encore ? Je l'ai payé, ce jeu !
troisième étape : Contrôler la ville (pour gagner des sous pour faire du shopping)
Bon, je vais les faire leurs missions, puisqu'y a rien d'autre qui marche...