Vos musiques de jeux préférées!

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Rosslaew

Re: Vos musiques de jeux préférées!

Message par Rosslaew »

La vraie version est dans l'ending (la partie avant les crédits, et la magnifique musique March for piano and orchestra (de mémoire j'ai pas l'ost sous la main (edit : presque ^^))), l'opening est un remix déjà (d'ailleurs il s'appelle Hikari - plantB remix-) (enfin, quand je dis la vraie version, il y a la vraie version anglaise, et la vraie version japonaise, qui est mieux :amour: )

Ah, maintenant que j'ai le son c'est la musique de la vidéo d'intro (qu'on a quand on touche à rien à l'écran de début quoi), elle est trop bien :niais:

M'enfin je crois que Hikari et tous ses dérivés sont juste d'Utada Hikaru, je sais pas si Yoko Shimomura a travaillé sur les adaptations :?:
Wilhelm

Message par Wilhelm »

Shinomura n'a pas bossé sur les thèmes d'intro, que ce soit pour KH1 ou 2 en effet, ça reste utada hikaru^^ mais j'ai aussi un doute pour les "adaptations"...
J'ai pas non plus trop aimé la version anglaise, idem pour KH2! Dans les deux cas, la version japonnaise me semblait bien plus convaincante.
La musique de menu du début, c'est Dearly Beloved^^
Rosslaew

Message par Rosslaew »

J'ai pas dit la musique du menu hein, j'ai dit la musique de la vidéo qui passe quand on reste inactif un certain temps au moment du menu ;-)
Ceci dit pour Dearly Beloved je n'aurais su le dire, ça fait trop longtemps que je n'ai pas joué au premier opus ^^ (après avoir joué au deuxième c'est dur quand même, notamment niveau fluidité des combats, mais je dérive là c'est pas de la musique)

Edit : celle là :
Wilhelm

Message par Wilhelm »

Ah, désolé, j'avais mal compris^^

Il s'agit de Passion si mes souvenirs sont bons!
Rosslaew

Message par Rosslaew »

Si tu parles du thème fait pour KH2 par Utada Hikaru oui (et accessoirement présente dans son album Ultrablue d'ailleurs)
Mais même si j'aie beaucoup Passion je préfère Hikari quand même ^^
Wilhelm

Message par Wilhelm »

Je parlais du lien que tu as mis^^

Il s'appelle également Passion, comme le thème principal du 2, il me semble bien, il s'agit de "orchestral version". On reconnait la mélodie d'ailleurs^^
Personnellement je ne sais pas du tout quel thème je préfère entre les 2 openings! :^^:
Goldenvrack

Message par Goldenvrack »

Perso, Dearly Beloved reste ma préférée.

Sinon j'ai fait le tour de quelque musiques en me rappelant de ma période rétro emulation avec :
-Seiken Densetsu 3: nuclear fusion (j'en profite pour mettre un thème du même nom mais de touhou), decision bell et le thème du boss final.
-Bahamut Lagoon (que je n'ai jamais fini...): Yoyo's theme
+des thèmes de ff6 déjà cités: tina's theme, decisive battle, battle to death, la musique de la map du monde en ruine, le thème de Kefka, celui de Shadow etc.

...
Wilhelm

Message par Wilhelm »

Perso, Dearly Beloved reste ma préférée.

Sinon j'ai fait le tour de quelque musiques en me rappelant de ma période rétro emulation avec :
-Seiken Densetsu 3: nuclear fusion (j'en profite pour mettre un thème du même nom mais de touhou), decision bell et le thème du boss final.
-Bahamut Lagoon (que je n'ai jamais fini...): Yoyo's theme
+des thèmes de ff6 déjà cités: tina's theme, decisive battle, battle to death, la musique de la map du monde en ruine, le thème de Kefka, celui de Shadow etc.

...
Tout à fait d'accord pour SD3, les thèmes sont superbes, sans parler du Dancing Mad de FFVI! J'avais choppé un remix de decisive battle au piano, putain, c'était...bandant.

Moi, KH, c'est surtout les thèmes de boss que j'ai retenu (Tension Rising, A fight to the death, guardiano nel buio, forze del male, the deep end...)^^ Mais Dearly Beloved envoie sévère, ça c'est certain.
krelix

Message par krelix »

Je suppose que vous avez écouté les version Piano des musiques de Kingdom Hearts ? Ou alors l'album des meilleurs chansons de Yoko Shimomura qui contient notamment ceci : The 13th anthology :amour:
Après je suis plus fan des version adaptés pour les orchestres que les versions dans les jeu (ça à plus de classe je trouve :euh: ) mais j'aime beaucoup les musiques dans les jeux aussi.

Je vais rester classique avec la plupart des chansons des Final Fantasy et les versions diverses et variées (The Black Mages, Distant Worlds notamment). J'ai beaucoup aimé aussi Wild Arms, Suikoden 2 et Parasite Eve 2.
Étonnamment, je trouve les musiques de Left 4 Dead (1 et 2) agréables et même écoutée en boucle, je ne m'en lasse pas. Elles maintiennent une certaine tension ambiante. Mais pas autant que les musiques de Silent Hill :content:
OFF-Topic :
Et sinon parmi les pros du piano, il y en à qui donne des cours ? :euh: Parce qu'à force d'écouter les versions piano, ça me donne envie de m'y remettre mais ça fait plus de 10 ans que j'en ai pas fait >_<
Rakanishu

Message par Rakanishu »

Il est temps que je change un peu de sujet, marre des musiques de RPG pour pédale ! Depuis que j'ai joué au jeu, je surkiffe la musique de Mass Effect, épique comme tout <3

Gnn
Répondre