Vous et Facebook?

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
amélie-sens

Message par amélie-sens »

mon FB je n'y vais quasi-jamais; mais je le laisse ouvert pour retrouver de vieilles connaissances (comme copainsdav'...etc)
et j'ai refusé chaque élève qui voulait être "mon ami" ; faut pas déc' :wink:
fb c'est pour moi juste un portail avec mon nom pour qu"on retrouve ma face mais c'est tt, rien d'intime dessus...
Lyanes

Re: Vous et Facebook?

Message par Lyanes »

Rusalka a écrit :
M-A a écrit :
Enfin un peu de bon sens, ca fait du bien!!

Vous n avez pas l impression que tout ceci est legerement disproportionné? Jusqu a preuve du contraire, c est encore a nous qu il appartient la decision d allumer l ordi, non?
`
J ai un compte FB depuis presque trois ans et j en vois l utilité. Je le consulte quotidiennement (si cela est techniquement possible), mais il ne m empeche aucunement d avoir un boulot, de sortir, de lire ou que sais-je encore!

Est-ce vraıment l outil qui est a blamer ou l usage qu on en fait?
En ce qui me concerne, quand je dis que je n'ai pas FB, je ne fais pas le procès d'une addiction FB, mais je marque mon désaccord de certaines dérives.
Et, dans ma petite vie à moi, je n'en ai absolument pas l'utilité. Je trouve que ce n'est qu'un berceau d'illusions de sociabilité, et un nid à d'éventuels problèmes, donc, je laisse ma vie privée à côté du net.

Je ne pense pas que les "idem", "moué itou" et autres remarques qui ont précédé étaient foncièrement négatives, d'autant que FB/pas FB circule souvent en boutade sur EA. Ce n'était pas la peine de tant t'énerver M-A :copain:

+ 1 !
Et comme kay89 le dit: tout le monde ne sait pas se modérer :lol:
RudeBoy

Message par RudeBoy »

A cauise d'une vidéo liloise, je me suis créer un compte face book :roll:

et j'en fais pas grand chose en fait, deja j'ai quasiment que des amis et-alorien :) et puis ben je comprend pas comment on peux s'amuser avec ca, mais bon...
Kaoru_Nagisa

Message par Kaoru_Nagisa »

- Avez-vous un compte facebook?

NON

- Dites-vous aux gens que vous n'aimez pas le principe de Facebook?

OUI

- Classez ce que vous utilisez le plus pour communiquer avec vos amis par ordre d'importance:

2) Live Messenger, yahoo messenger, irc
3) L'email
4) Téléphone, SMS
7) autre (forum, site de rencontre, etc)
6) Vos pieds, votre bouche et vos oreilles (artisanal quoi)
Proxima

Message par Proxima »

- Avez-vous un compte facebook? Attendez que je réfléchisse... oui :mrgreen:
- Depuis récemment? A la louche, un peu plus de deux ans.
- Combien d'amis comptez-vous aujourd'hui? 265
- Avez-vous dans vos amis des gens à qui vous ne parlez jamais? Oui, il faudrait d'ailleurs que je fasse du tri...
- ...de la famille? Oui
- ...des ex? Oui
- ...des gens que vous draguez? Une seule :amour:
- ...des boulets? Oui (j'aime bien avoir des amis boulets, c'est fun de lire les groupes qu'ils rejoignent)
- ...des gens que vous n'avez jamais vus en vrai? Une seule, sur le forum d'ailleurs :mrgreen: (C'est Ray)
- ...que vous ne connaissez pas? Je les ai tous croisés un jour... après je parle plus avec certain(e)s depuis des années.
- ...des célébrités? Nina :oops:
- Avez-vous déjà supprimé quelqu'un de Facebook? Oui ! Plusieurs fois.
- Pourquoi? Parce qu'on se cause pas, qu'on se reverra jamais ou qu'on m'a bloqué la quasi-totalité du profil.
- Cette personne, vous a-t-elle ensuite râlé dessus? Non.
- Utilisez-vous des restrictions? Oui. Pas pour mes amis pour pour les personnes extérieures. Question de confidentialité.
- Allez-vous au moins une fois par jour sur ce site? Oui. Plusieurs fois même.
- Etes-vous un(e) adepte des statuts qui racontent votre vie? Non. Cela dit c'est amusant à lire de temps à autre quand on s'emmerde chez soi ou au taff.
- Classez ce que vous utilisez le plus pour communiquer avec vos amis par ordre d'importance:
Pour les amis vraiment proches :
1) In real life !
2) Tel
3) SMS
4) MSN
5) Facebook
6) Email
7) Forum

Pour les amis un peu moins proches :
1) MSN
2) Facebook
3) Forum
4) SMS
5) In Real Life
6) Email
7) Tel

- Préférez-vous sur FB le chat, le mur ou les messages privés? Je préfère envoyer des pokes, c'est plus feune.
- Vous êtes-vous déjà dit "J'arrête bientôt Facebook" sans jamais l'avoir fait? Il y a bien longtemps oui... Mais ce n'est plus à l'ordre du jour.
- Avez-vous déjà participé à des événements organisés par Facebook? Je ne suis pas si désespérée :ninja:
- Que feriez-vous si Facebook n'existait plus ou devenait payant? Le suicide me parait être l'option la plus logique.
- Y a-t-il quelque chose que vous pouvez faire par Facebook et pas autrement? Poker !
Lana786

Message par Lana786 »

Avez-vous un compte facebook? ouiiiiii :mrgreen:
- Depuis récemment? Un an? Deux ans? au moins 2 ans
- Combien d'amis comptez-vous aujourd'hui? 123
- Avez-vous dans vos amis des gens à qui vous ne parlez jamais?
- ...de la famille? oui
- ...des ex?
- ...des gens que vous draguez?
- ...des boulets?
- ...des gens que vous n'avez jamais vus en vrai?
- ...que vous ne connaissez pas? oui
- ...des célébrités?
- Avez-vous déjà supprimé quelqu'un de Facebook? oui
- Pourquoi? je ne les connaissais pas lol
- Cette personne, vous a-t-elle ensuite râlé dessus? non
- Utilisez-vous des restrictions? oui
- Allez-vous au moins une fois par jour sur ce site? oui et j'y vais plus d'une fois :oops:
- ...par semaine?
- ...par mois?
- Etes-vous un(e) adepte des statuts qui racontent votre vie? non :o
- Dites-vous aux gens que vous n'aimez pas le principe de Facebook? non
1) Facebook
2)Vos pieds, votre bouche et vos oreilles (artisanal quoi)
3) L'email
4) SMS
5) autre (forum, site de rencontre, etc)
6) Live Messenger, etc.
7) Téléphone
- Préférez-vous sur FB le chat, le mur ou les messages privés? le mur ^^
- Vous êtes-vous déjà dit "J'arrête bientôt Facebook" sans jamais l'avoir fait? noon
- Avez-vous déjà participé à des événements organisés par Facebook? non
- Que feriez-vous si Facebook n'existait plus ou devenait payant? beh je trouverai autre chose lol
- Y a-t-il quelque chose que vous pouvez faire par Facebook et pas autrement? euh non :mrgreen:
M-A

Re: Vous et Facebook?

Message par M-A »

Desolee de remettre ceci sur le tapis apres un certain temps (mon travail ne me l a malheureusement pas permis plus tot), mais j ai comme l impression que mes propos ont ete quelque peu mesinterpretés:
Rusalka a écrit :
M-A a écrit :

Vous n avez pas l impression que tout ceci est legerement disproportionné? Jusqu a preuve du contraire, c est encore a nous qu il appartient la decision d allumer l ordi, non?
`
J ai un compte FB depuis presque trois ans et j en vois l utilité. Je le consulte quotidiennement (si cela est techniquement possible), mais il ne m empeche aucunement d avoir un boulot, de sortir, de lire ou que sais-je encore!

En ce qui me concerne, quand je dis que je n'ai pas FB, je ne fais pas le procès d'une addiction FB, mais je marque mon désaccord de certaines dérives.
Et, dans ma petite vie à moi, je n'en ai absolument pas l'utilité. Je trouve que ce n'est qu'un berceau d'illusions de sociabilité, et un nid à d'éventuels problèmes, donc, je laisse ma vie privée à côté du net.

Je ne pense pas que les "idem", "moué itou" et autres remarques qui ont précédé étaient foncièrement négatives, d'autant que FB/pas FB circule souvent en boutade sur EA. Ce n'était pas la peine de tant t'énerver M-A :copain:
Soit, on peut me voir enervee vu qu il n y a pas l image (je vois pas du tout quel smiley utiliser pour "pfff, n importe quoi!"), mais a aucun moment je ne discute le fait d avoir ou pas un compte FB. J appelle a la moderation m enfin!!!
M-A a écrit :
popy a écrit :
Rusalka a écrit : Moidemême :)
Tant que c'est consommé avec modération :)

`

Je me contrefiche qu on ait ou non un compte FB, mais j ai beaucoup de mal avec (tres grossierement resumé je le reconnais):
"depuis que j ai resilié mon compte, j ai de nouveau une vie sociale". Ce n est qu un simple site internet, il n y a aucune obligation d etre rivé dessus H24!
Je soulignais (apparemment pas tres clairement), qu etre amené a resilier son compte pour ne plus etre tenté de le consulter est une solution extreme pour une addiction extreme (a quand les FB Anonymes?) Serieux! Relativisons! C est juste un site web, c est tout.
popy

Message par popy »

Et y parait que ceux qui ont twitter, sont pire que les facebookiens .. c'est genre la version hardkore
captain

Message par captain »

je trouve que ça te définit assez , Zal.

"j'ai un facebook, mais c'est nul et j'ai que des cons comme amis. d'ailleurs ça sert à rien, mais je suis connecté dessus tous les jours".

quel rabat joie ! en fait c'est à croire que tu t'es inscrit pour le plaisir de pouvoir en dire du mal ! :hehehe:
Monsieur

Message par Monsieur »

- Avez-vous un compte facebook ?
J'en ai même deux, sous deux identités différentes, aucune n'est la vraie :oops:

- Depuis récemment? Un an? Deux ans
Fiou, je ne sais plus, c'est vieux disons.

- Combien d'amis comptez-vous aujourd'hui?
Les deux réunis 100 et qq.

- Avez-vous dans vos amis des gens à qui vous ne parlez jamais?
Oui.

- ...de la famille?
Oui, depuis récemment, ça me gênait de leur donner, et puis finalement ça va.

- ...des ex?
Non.

- ...des gens que vous draguez?
Non.

- ...des boulets?
Sur un de mes comptes, oui.

- ...des gens que vous n'avez jamais vus en vrai?
Sur un de mes comptes, je n'ai que de ça.

- ...que vous ne connaissez pas?
Sur un de mes comptes, je n'ai que de ça.

- ...des célébrités?
Sur un de mes comptes, j'ai un joueur de foot.

- Avez-vous déjà supprimé quelqu'un de Facebook? Oui.
- Pourquoi?
Il postait des trucs toutes les deux secondes, et du coup, j'avais mon mur tout pourri.

- Cette personne, vous a-t-elle ensuite râlé dessus?
Ba non, c'est sur un de mes comptes où je ne connais personne, donc il n'a même pas remarqué.

- Utilisez-vous des restrictions?
C'est quoi ?

- Allez-vous au moins une fois par jour sur ce site?
- ...par semaine?
- ...par mois?
Au moins une fois par jour.

- Etes-vous un(e) adepte des statuts qui racontent votre vie?
Non pas trop. Quand je mets qqch dans mon statut c'est pour parler d'une actu.

- Dites-vous aux gens que vous n'aimez pas le principe de Facebook?
Non, j'aime bien.

Trop fastidieux. Mais je peux dire que comme j'ai déménagé il y a peu de temps, mes amis sont ailleurs, donc je parle bcp avec eux sur facebook.

- Préférez-vous sur FB le chat, le mur ou les messages privés?
Mur et MP. Tchat qq fois.

- Vous êtes-vous déjà dit "J'arrête bientôt Facebook" sans jamais l'avoir fait?
Ca m'est arrivé une fois il y a deux, trois ans, puis j'y suis revenu parce que j'avais l'idée d'un groupe que je voulais créer.

- Avez-vous déjà participé à des événements organisés par Facebook?
Nope.

- Que feriez-vous si Facebook n'existait plus ou devenait payant?
Bin, je ferai sans.

- Y a-t-il quelque chose que vous pouvez faire par Facebook et pas autrement?
Rester en contact avec mes amis. Je ne suis pas fan du tél...
Répondre