Lonokun a écrit :@Benoitilt
J'ai découvert il y a peu ce logiciel de cuisine pour la petite console portable ! O_O on fait vraiment de tout de nos jours, c'est comme un gros livre de recettes ? quels sont les petits plus apportés par le format "console portable tactile" ?
Ooh c'est bien plus que ça!
-245 recettes du monde entier
-A choisir soit *sur une carte du monde par pays / *soit par ingrédient (ce qui te reste dans ton frigo par exemple) / *par "apport énergétique" (vive le régime quoi) / *par temps de préparation / *par difficulté / *par type de plat / *ou tout simplement dans une liste
-Un chef qui te guide pas à pas avec des photos et parfois même des vidéos si tu demandes des explications pour les étapes importantes. Le tout est vraiment bien décomposé et permet aux cacas comme moi de s'en sortir (brillamment, héhé)
-Une fois les mains toutes dégoulinantes tu peux simplement dicter "étape suivantes", "étape précédente" ou "explications" à la console qui s'exécute (normalement)
-Pour les opérations qui nécessitent un minutage précis, un minuteur peut être mis en route sur la console, avec possibilité (mais ça je l'ai pas encore trouvé

) de jour à un mini jeux pour patienter
-Une petite explication sur l'origine et l'histoire du plat est disponible si tu veux en savoir plus
-Le plus complet : un lexique qui explique TOUT ce qu'on a besoin de savoir sur la cuisine (j'ai enfin appris ce que voulait dire réserver, blanchir ou ciseler, avec videos explications et supers astuces à l'appui!)
-En fonction du nombre de personnes, le jeu calcule les doses de chaque ingrédient, et si en regardant la recette tu te rends compte qu'il te manque un truc tu peux le cocher. En prévoyant ainsi ce que tu vas cuisiner, tout s'ajoute à ta "liste de course" sur l'écran titre, pour ne rien oublier lors de la sortie au supermarché
Et voilà à peu près tout. Bref, tout ça pour dire que je suis en vacances (comment ça ça se voit?) et ça me plaît bien