A quoi jouez-vous en ce moment ?
-
Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?
Trackmania. 

KH BBS enfin ! ! ! 

Je passe mes nerfs sur un jeu nommé burger shop 2. 

Une amie m'a fait découvrir Spore
On commence à l'état de cellule, et on évolue petit à petit, jusqu'à ce qu'on devienne maître de l'espâââce! 

Je viens de terminer Baten Kaitos. J'ai trouvé qu'il était assez long et que la difficulté était bien dosée. L'histoire et le système de combats étaient assez prenants, même si la première était un poil classique et linéaire et les seconds un peu longuets. Mais c'était globalement un très bon RPG, très prenant.
Là je viens d'attaquer la suite, ou plutôt la préquelle : Baten Kaitos Origins

Même si l'on visite les mêmes lieux que dans BK1, l'ambiance est assez différente : les persos que l'on dirige n'ont rien à voir avec Kalas, Xelha et cie, l'ambiance est beaucoup plus sombre, on retrouve certains persos rajeunis de 20 ans avec parfois une personnalité très différente... C'est toute une atmosphère mélancolique qui plane sur un monde sur lequel ne s'est pas encore abattu le chaos. Le début du jeu voit également se dérouler toutes sortes d'évènements inexpliqués et assez intrigants pour le joueur, qui donnent l'envie d'en savoir plus... Le système de combat a bien changé aussi, il laisse beaucoup moins de liberté et impose au joueur d'enchaîner les choix en une fraction de seconde... Je les trouve en tout cas bien plus durs que dans BK1. En 5 heures de jeu, je suis mort plus de fois que sur l'entier de BK1 !
Là je viens d'attaquer la suite, ou plutôt la préquelle : Baten Kaitos Origins

Même si l'on visite les mêmes lieux que dans BK1, l'ambiance est assez différente : les persos que l'on dirige n'ont rien à voir avec Kalas, Xelha et cie, l'ambiance est beaucoup plus sombre, on retrouve certains persos rajeunis de 20 ans avec parfois une personnalité très différente... C'est toute une atmosphère mélancolique qui plane sur un monde sur lequel ne s'est pas encore abattu le chaos. Le début du jeu voit également se dérouler toutes sortes d'évènements inexpliqués et assez intrigants pour le joueur, qui donnent l'envie d'en savoir plus... Le système de combat a bien changé aussi, il laisse beaucoup moins de liberté et impose au joueur d'enchaîner les choix en une fraction de seconde... Je les trouve en tout cas bien plus durs que dans BK1. En 5 heures de jeu, je suis mort plus de fois que sur l'entier de BK1 !
BK2 est exellent, tu vas te régaler crois-moi. Les combats contre les boss sont parfois retords mais le système vaut le détrour! C'est vrai qu'il y a perte de quelques éléments, mais les Relay Combo et cie assurent vraiment la part du spectacle, d'autant que les affontements de BK1 avaient tendance à s'éterniser. Personnellement, j'ai trouvé le jeu extrêmement convaincant, à tous les niveaux, dans le sens où je ne lui trouve pas de défaut rédhibitoire. Cela dit ça fait quelque temps déjà que je n'ai pas le temps d'y jouer, mais je le garde en réserve pour un période de vacances! (et comme les vacances en médecine n'en sont pas, j'attendrai Mai...)
En résumé je pense que tu ne seras pas déçu, loin de là, il garde les atouts du 1 et en transcende certains littéralement, même si quelques boss sont légèrement ardus, ça n'est pas gênant, du fait que les joutes sont hyper intéressantes, bon challenge, plus on progresse, plus le rythme va crescendo. Puis le scénario est rudement bien mené, d'autant plus pour quelqu'un qui a le premier opus en tête.
Dommage que les RPG récents ne soient pour la plupart (tous? non, faut encore que je fasse KH: BBS^^) plus capables de suivre ce genre d'exemple.
En résumé je pense que tu ne seras pas déçu, loin de là, il garde les atouts du 1 et en transcende certains littéralement, même si quelques boss sont légèrement ardus, ça n'est pas gênant, du fait que les joutes sont hyper intéressantes, bon challenge, plus on progresse, plus le rythme va crescendo. Puis le scénario est rudement bien mené, d'autant plus pour quelqu'un qui a le premier opus en tête.
Dommage que les RPG récents ne soient pour la plupart (tous? non, faut encore que je fasse KH: BBS^^) plus capables de suivre ce genre d'exemple.
Just cause 2.
Je rejoue a KH2 en mode expert. J'ai pas trop perdu là main on dirait.
KH2 a cet avantage d'avoir des combats fluides, ça aide pas mal en mode expert je trouve ^^
J'ai trouvé le début du 1 plus compliqué en expert en contrepartie, mais à la fin aucune différence :-/
(vous avez la même impression d'ailleurs ou pas ?)
De mon côté toujours Xenogears, mais j'ai finalement peu de temps pour y jouer
J'ai trouvé le début du 1 plus compliqué en expert en contrepartie, mais à la fin aucune différence :-/
(vous avez la même impression d'ailleurs ou pas ?)
De mon côté toujours Xenogears, mais j'ai finalement peu de temps pour y jouer

Le défaut de KH I c'est surtout le boss du monde de Tarzan, en expert avec la courbe d'xp exponentielle c'est dur !
Sinon après ça se fait tranquille !

Sinon après ça se fait tranquille !