Soul Calibur IV (PS3)

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Baloo880

Soul Calibur IV (PS3)

Message par Baloo880 »

Ce jeu avait fait ses débuts sous le nom de Soul Blade avec un concept innovant, marier arts martiaux et combats à l'arme blanche dans un seul et même jeu. Aujourd'hui la firme de Namco est devenue "Soul Calibur" et c'est avec ce 4e (et dernier?) opus que la saga va confirmer son ascendant sur le genre.

Image

Bon moi j'en étais resté à Soul Caibur 2 sur la regrettée Dreamcast (souvenirs, souvenirs... :snif: ) donc pour moi y'a BEAUCOUP de nouveautés, à commencer par les personnages. On retrouvera les classiques (Kilik, Seung Mina, Maxi :amour: ) mais aussi quelques nouveaux comme Hilde (seul perso à avoir deux types d'arme en même tps), Tira, ou encore Raphael...Un français se battant avec une rapière :D !
Au total pas moins de 32 personnages dont 3 qui feront plaisir à ceux qui recherchent toujours le pouvoir de la Force...Un apprenti Sith, Dark Vador et Yoda! Cette année, les sabres lasers ont été authorisés lol!

Image
Ivy gagne un bonnet à chaque nouvel opus...

Quelques autres nouveautés puisqu'il sera désormais possible de créer un personnage de toutes pièces, en lui ajoutant des options qui modifieront ses capacités (armure, casque, bouclier...). Elément saisissant, les options ajoutées se détruiront à mesure des coups reçus. Il ne sera donc pas surprenant de voir voler un bouclier en morceaux après plusieurs attaques!

Image
Voici notre représentant...Raphael. Très...enfin j'aime beaucoup :oops:

Les développeurs de Namco ont aussi copié le style Mortal Kombat puisque chaque personnage aura la possibilité d'éffectuer un finish saisissant propre à ce dernier! Pas très difficile à faire puisqu'il faudra appuyer sur toutes les touches en même temps, mais il faudra le faire à un moment très précis...pour mettre fin au combat de manière prématurée. On disposera aussi d'un mode on-line, nous permettant de nous confronter aux joueurs d'autres planètes.
Seule ombre au tableau, le mode aventure s'est retrouvé fortement diminué...Et je pense qu'on va amèrement le regretter. Mais comme Soul Calibur n'a pas besoin de se justifier, Soul Calibur est le meilleur. Votez Soul Calibur!

Bref je ne vais pas en dire trop sinon je gacherais la surprise, mais le spectacle est au rendez-vous!

Soul Calibur IV sur PS3, 70 € env.
Miaouss

Message par Miaouss »

hihi je l'ai testé a la japan expo...

Voir une telle débauche graphique tourner fait presque froid dans le dos !
Non sérieusement, au bout d'un moment j'y voyais plus rien et c'est pas l'armure congelée et rutilante du beau sigfried qui m'aidera a y voir.

Ceci dit, le jeu est superbe toujours aussi jouable (pour ceux qui comme moi ont passé la moitié de leur temps de vie entre les 3 premiers au point de s'en peter les mains ) , les modes sont super complets, la création de personnages est encore plus complète...

Le principal défaut reste encore la tenue (ou le manque de tissus) d'Ivy, dont l'opulente poitrine pourrait êter considéré comme deux têtes supplémentaires... Est ce vraiment utile dans un jeu vidéo ..??

Petite note pour chipoter : sur Dreamcast c'etait "Soul Calibur" tout court, le 2 etait sur Xbox PS2 et Game Cube...Tira date date du 3 sur PS2 uniquement, Raphael du 2. je suis pénible je sais
:P

Sinon les guest de Star Wars c'est joli mais ca fait tache snif...Ça me rappelle Spawn dans le Soulcalibur 2 Xbox

Voila c'était un fan de Soulcalibur qui veut une ps3 silvousplaiiit
:arrow:
Billy Angel

Message par Billy Angel »

Je l'ai... mais sur X360 !
Un peu mieux, légérement plus lécher en graph et l'animation est nikel par rapport aux moutures PS3... ^^
Tigrounet

Message par Tigrounet »

Miaouss a écrit :Le principal défaut reste encore la tenue (ou le manque de tissus) d'Ivy, dont l'opulente poitrine pourrait êter considéré comme deux têtes supplémentaires...
mdr +1
En mode création de personnage, on a l'option "corpulence" mais ne croyez pas que cela affecte le corps entier ! Non, non ! Uniquement sur les bonnets ! Assez drôle quand même...

Sinon, je suis un peu déçu par les modes de jeu. Je les trouve un peu légers, le mode de la "Tour" mis à part(qui se révèle parfois un peu chiant, d'ailleurs).

Mais sinon, c'est quand même que du bonheur !
Kilik :niais:
Elona

Message par Elona »

Je suis d'accord, Ivy a de plus en plus de petch à chaque nouvelle édition du jeu. Cependant la jouabilité est pas mauvaise du tout (j'adore les jeux où en appuyant n'importe comment sur toutes les touches, ça marche ^^) et les graphismes sont superbes.
Répondre