Page 1 sur 2
Un jeu pour sensibiliser les jeunes au sida!
Publié : lun. déc. 08, 2008 2:24 pm
par Baloo880
Très intéressant!
La Warner Bros vient de lancer un jeu vidéo jouable en ligne (similaire à un MMORPG) afin de senbiliser les jeunes face au virus du SIDA. Le jeu à été développé spécialement pour le Kénya et jouable gratuitement dans la province de Naïrobi. Intitulé Pamoja Mtaani ("Ensemble dans le quartier"), il s'agira de suivre le parcours de 5personnes ayant toutes perdu la chose la plus précieuse à leurs yeux...Les joueurs traverseront plusieurs quartiers d'Afrique de l'Est et devront réfléchir sur le comportement à adopter selon les différentes situations auxquelles ils devront faire face (le but étant bien entendu de retrouver les objets perdus et d'effectuer différentes quêtes).
Le jeu est développé par Virtual Heroes, spécialiste dans les jeux dits "sérieux".
Publié : lun. déc. 08, 2008 3:07 pm
par Olivier
Faudrait déjà qu'ils aient accès à des ordinateurs

Publié : lun. déc. 08, 2008 5:17 pm
par Willou
Olivier a écrit :Faudrait déjà qu'ils aient accès à des ordinateurs

Ou accessible à un tarif abordable.
Je pense qu'actuellement, manger/boire/ne pas se faire tuer sont leurs préoccupation, pas jouer
Et au lieu de dépenser des dizaines de millier de $ en jeux vidéo, pourquoi ne pas acheter des médicaments anti vih, construire des hôpitaux décent etc...
Publié : lun. déc. 08, 2008 5:37 pm
par 0:00AM
Parce que l'humanitaire et le social ainsi que l'altruisme ne paient plus de nos jours et que la Warner Bros n'a pas pour premier but dans la vie de se faire bien voir mais de faire du chiffre. Donc de la but, même si elle coûte des millions, c'est toujours mieux que de dépenser 10 fois moins pour de l'immédiatement utile. (Et non je ne suis pas vieux et aigri)
Publié : lun. déc. 08, 2008 7:27 pm
par Willou
VOJon a écrit :Parce que l'humanitaire et le social ainsi que l'altruisme ne paient plus de nos jours et que la Warner Bros n'a pas pour premier but dans la vie de se faire bien voir mais de faire du chiffre. Donc de la but, même si elle coûte des millions, c'est toujours mieux que de dépenser 10 fois moins pour de l'immédiatement utile. (Et non je ne suis pas vieux et aigri)
Donc, il est plus sain de se faire les couilles en or sur la misère humaine en créant un jeux vidéo plutôt que de ne rien faire ?
Publié : lun. déc. 08, 2008 8:22 pm
par Maxouh
Willou a écrit :
Donc, il est plus sain de se faire les couilles en or sur la misère humaine en créant un jeux vidéo plutôt que de ne rien faire ?
Oh tu viens de découvrir le fonctionnement de notre planète.
Publié : lun. déc. 08, 2008 9:44 pm
par Zünisch
En même temps, ça pourrait aussi être utile aux jeunes de pays développés. Le sida est une pandémie après tout.
Et pour ce qui est de la Warner, ce n'est pas le première fois qu'elle se donne bonne conscience et surement pas la dernière.

Publié : mar. déc. 09, 2008 12:15 am
par Baloo880
Bon il est clair que je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il serait mieux de dépenser cet argent dans la recherche, l'envoi de médocs, etc...Mais bon encore une fois
la Warner ne se fait pas d'argent là dessus. Hormis l'argent "secondaire" qu'ils vont peut-être se faire, ils ne touchent pas directement d'argent car
le jeu est jouable gratuitement...donc je pense que c'est pas une si mauvaise idée

Publié : mar. déc. 09, 2008 12:15 pm
par Peaksoul
Un des plus gros enjeux de la sensibilisation et de la prévention, c'est bien de garder un minimum d'originalité pour éviter que ca devienne lassant et rébarbatif, comme je crains que ce soit le cas d'ailleurs. Du coup, ce jeu est une très bonne idée. Aider les malades du SIDA, c'est important, mais assurer la prévention pour éviter au maximum les nouvelles contaminations, ca l'est aussi.
Publié : mar. déc. 09, 2008 4:04 pm
par Willou
Baloo880 a écrit :Hormis l'argent "secondaire" qu'ils vont peut-être se faire, ils ne touchent pas directement d'argent car
le jeu est jouable gratuitement...donc je pense que c'est pas une si mauvaise idée

Non mais sérieux ?
Je suis le seul à trouver déplacé qu'ils utilisent une population en souffrance pour se faire du pognon ?
Et par "argent secondaire", tu entends biensur des millions de $ de répercussion médiatique et de connerie du genre...
J'ai peut être une fierté mal placé mais le jour où j'ai des soucis et que la seule personne qui vient m'aider n'a pour intention QUE de profiter de mon malheur pour se faire du pognon, je préfère ne recevoir aucune aide.
Et puis franchement... Vous pensez vraiment qu'un stupide jeux vidéo permettra au Sida de s'arrêter ?
"J'ai jouer alors le sida ne passera pas par moi !"
"Depuis que j'ai joué à ce jeux, je n'ai plus jamais subit de viol sans préservatif ou de grossesse par un séropositif"
"Ce jeux m'a guérit !"