jeu aventure: Fahrenheit :)

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Mystigris

jeu aventure: Fahrenheit :)

Message par Mystigris »

Un petit post pour parler de ce jeu que j'viens d'acheter et que je trouve génial.

L'histoire:
Le jeu commence par une cinématique dans un petit resto de New York:.

Notre personnage est assis sur des toilettes, les mains pleines de sang, avec un couteau.
La vue se focalise sur un vieil homme en train de se soulager dans un urinoir.Notre héros entre dans une sorte de transe avec des flashs, on aperçoit quelqu'un habillé d'une longue robe noire, entourré de chandelles qui se met à avancer, et force notre héros à en faire autant.
On avance donc, vers le vieil homme, le couteau toujours dans les mains, et lorsque le pauvre bonhomme nous aperçoit, on lui plante un grand coup dans le ventre.Il s'écroule, et l'on s'agenouille pour lui donner deux autres coups...

Fin de la cinématique, le jeu débute vraiment...

C'est donc un jeu d'aventure, ou l'on est recherché pour meurtre, on controle 3 personnages:
Le héros, Lucas qui a donc tué un vieil homme.
Une flic qui suit l'enquête assistée d'un troisieme perso.

L'ambiance est très captivante, sombre et inquietante...

Je fais aussi ce post car outre le fait que j'adore ce jeu, j'viens d'arriver dans un passage qui m'a vraiment surpris pour un jeu video:

La flic est chez elle, sous la douche :lol: , lorsque le téléphone sonne (réaliste ^^), je me précipite pour répondre...
La conversation terminée, j'en profite pour visiter un peu l'apartement, lorsque quelqu'un sonne à la porte:
Un jeune homme relativement mignon.Donc j'me précipite dans la chambre en me cognant partout au passage, histoire de m'habiller.Car si je traine trop il risque de repartir...
Je lui ouvre et il me propose un peu de vin, donc je l'invite à s'installer dans le salon pendant que je vais chercher des verres...
Je reviens, on discute un peu et j'lui demande s'il a rencontré quelqu'un.Et là le mignon petit jeune homme, me répond qu'il est avec quelqu'un et que ça se passe bien avec lui (en gros), et là j'me demande:
Tu as bien entendu "lui"? :)
La, je lui réponds que je suis content que ça se passe bien vis à vis de son homosexualité et il m'explique qu'en venant à New York il pensait être relativement tranquille à ce propos mais que finalement c'est quand même pas évident.

Là j'ai pas pu résister à l'envie de poster ce sujet, donc j'ai mis pause et j'suis venu sur le forum :)

Bref je vous conseille ce jeu, si vous aimez les jeux d'aventures un peu sombres avec une intrigue interressante, relativement joli et gay friendly:)
disto

Message par disto »

Hannn !
Il est sorti !
Bon, je cours me le procurer et je reviens dire ce que j'en pense :p
PlaintecontriX

Message par PlaintecontriX »

Il est tout récent ce jeu...
Je viens de survoler quelques tests et il est bien noté partout : )
Ca serais une bonne occaz pour me remettre au jeu d'aventure tiens ^^

Sinon, j'ai remarqué un truc semblable dans Deus Ex, à Hong Kong il y a une boîte où 2 filles dansent ensemble (l'une draguant clairement l'autre :P), c'est sympa de pas tomber uniquement sur des couples hétéro dans un jeu qui se veut réaliste (enfin crédible plutôt...)
Mystigris

Message par Mystigris »

disto a écrit :Hannn !
Il est sorti !
Bon, je cours me le procurer et je reviens dire ce que j'en pense :p
Je vais pas dormir de la nuit, impossible de décrocher tellement l'histoire est prenante, c'est vrai que ça fait très film, la manière dont il est fait, de jouer à la fois de meurtrier et les enqueteurs, et chaque action réalisée avec un perso influence le cours de l'histoire pour les autres.
J'espère ne pas le finir trop vite. :cry:

En tout cas, j'regrette vraiment pas de l'avoir acheté. ;)
Il est tout récent ce jeu...
Sorti hier, et aujourd'hui ils etaient en rupture de stock au ptit magasin à côté de chez moi. ^^
captain

Message par captain »

waaah ! il me le faut aussi ! c'est les mêmes qui avaient fait Nomad Soul, mon jeu préféré de la mort qui tue

mais bon, je vais attendre un peu que le prix baisse (ce aui arrive très vite avec les jeux d'aventure)

et puis y'a Myst 5 qui doit sortir, aussi !

à part ça, Mystigri, je te précise qu'il y'a également une fnac pas loin de chez toi !...(mais bon tu vas pas acheter le jeu deux fois alors tu t'en fous !)
Mystigris

Message par Mystigris »

à part ça, Mystigri, je te précise qu'il y'a également une fnac pas loin de chez toi !...(mais bon tu vas pas acheter le jeu deux fois alors tu t'en fous !)
Je l'ai acheté la bas finalement, mais j'préfère l'acheter si possible dans un petit magasin. ;)

Sinon une petite precision sur le jeu, il est relativement court, je l'ai fini.
Mais bon j'y ai joué toute la journée quasi non-stop.Enfin bon, même court il vaut le coup je trouve.

Les bonus sont marrants, faut ramasser des petites cartes dans le jeu pour les debloquer.
Benoït XVII

Message par Benoït XVII »

je l'ai fini plusieurs fois (il est vraiment très court), mais il est surtout génial !!

on se sent vraiment dans la peau des différents personnages qu'on contrôle, on devient dingue en même temps que Lucas, clausto en même temps que Carla, fatigué en même temps que Tyler... ... ... c'est une expérience de jeu inédite, qui exploite vraiment les capacités de la machine, non pas en terme de graphisme, mais en terme de potentiel de variété de jeux, car on ne peut pas vraiment caser ce jeu dans les dénominations habituelles !
maria

Message par maria »

captain a écrit :waaah ! il me le faut aussi ! c'est les mêmes qui avaient fait Nomad Soul, mon jeu préféré de la mort qui tue

mais bon, je vais attendre un peu que le prix baisse (ce aui arrive très vite avec les jeux d'aventure)

et puis y'a Myst 5 qui doit sortir, aussi !

J'allais dire je vais attendre que captain l'ait achete et apres il me le pretera... :-) ben ouais c'est cool moi aussi je veux y jouer a ce jeu mais ils sont trop chers les jeux neufs c'est pas juste!!!!
Mystigris

Message par Mystigris »

maria a écrit : J'allais dire je vais attendre que captain l'ait achete et apres il me le pretera... :-) ben ouais c'est cool moi aussi je veux y jouer a ce jeu mais ils sont trop chers les jeux neufs c'est pas juste!!!!
J'pourrais vous preter le mien, je l'ai passé à mon frère là, y'a deux possibilités.Soit il tourne sur son antiquité et ça risque d'être long car il joue pas beaucoup.Soit il marche pas et je le récup dessuite et vous pourrez y jouer plus rapidement. :wink:
captain

Message par captain »

heu, j'ai testé la démo et il semblerait que mon pc de bureau ne l'aime pas trop (carte vidéo trop vieille ?)...faudra que j'essaye sur celui du salon !
en revanche, myst 5 à l'air de tourner. finalement je vais l'acheter d'abord, ça laissera le temps à ton frère de finir farenheit !
Répondre