Avis sur les FAI
Avis sur les FAI
Salut tout le monde!
Pour fêter mon retour, j'aurais une petite question...
depuis que je suis installé (1an environ), j'ai pris comme FAI bouygues et sa fameuse Bbox.
Vu que j'ai une agence juste à côté de chez moi et que j'étais globalement content de leurs services au niveau mobile, je me suis dit banco.
Le souci c'est que le soit-disant numéro 1 de la relation client...bah il sent le paté périmé.
J'ai eu d'énormes soucis avec eux (blocages du décodeur, pas de connexion, etc) et j'aimerais m'en débarasser rapidement.
Payer pour un servie dans lequel on te répond "débranchez, rebranchez la box, plantez un cure-dent pour faire un reset, faites trois fois le tour de la box dans le sens inverse des aiguilles d'une montre le 3e soir de pleine lune de l'année tout en mangeant des haricots rouges", etc...et ce à chaque fois que y'a un pépin, c'est juste navrant.
Donc, j'aurais aimé connaître vos avis sur les différents FAI, histoire de pas recommencer la même histoire....
Pour info je compte prendre la nouvelle offre de SFR (neufbox evolution). Plus chère, mais le magnétoscope numérique est inclut donc bon...après pour ce que j'ai pu lire c'est pas terrible donc je suis en train de sombrer dans les tentacules de la déréliction. Aidez-moi. Je souffre. J'ai peur. Je vais finir ovokindersurprisophiliste.
Merci^^
Pour fêter mon retour, j'aurais une petite question...
depuis que je suis installé (1an environ), j'ai pris comme FAI bouygues et sa fameuse Bbox.
Vu que j'ai une agence juste à côté de chez moi et que j'étais globalement content de leurs services au niveau mobile, je me suis dit banco.
Le souci c'est que le soit-disant numéro 1 de la relation client...bah il sent le paté périmé.
J'ai eu d'énormes soucis avec eux (blocages du décodeur, pas de connexion, etc) et j'aimerais m'en débarasser rapidement.
Payer pour un servie dans lequel on te répond "débranchez, rebranchez la box, plantez un cure-dent pour faire un reset, faites trois fois le tour de la box dans le sens inverse des aiguilles d'une montre le 3e soir de pleine lune de l'année tout en mangeant des haricots rouges", etc...et ce à chaque fois que y'a un pépin, c'est juste navrant.
Donc, j'aurais aimé connaître vos avis sur les différents FAI, histoire de pas recommencer la même histoire....
Pour info je compte prendre la nouvelle offre de SFR (neufbox evolution). Plus chère, mais le magnétoscope numérique est inclut donc bon...après pour ce que j'ai pu lire c'est pas terrible donc je suis en train de sombrer dans les tentacules de la déréliction. Aidez-moi. Je souffre. J'ai peur. Je vais finir ovokindersurprisophiliste.
Merci^^
Re: Avis sur les FAI
je vais juste dire que Free ce sont les meilleurs: service client nul, pannes incroyables, rituels vaudous pour relancer la box, etc. mais possibilité de faire à peu près ce que tu veux avec ta connexion pour que tu sois un geek... Et les moins chers.
Pourquoi les meilleurs ? Par ce que c'est mot français pour dire que ce sont les moins mauvais... Pas qu'ils sont bons !
Donc je décide sur d'autres critères (liberté de configuration + prix). De plus, venant de se prendre une condamnation pour facturation des réceptions d'appel en dépannage, c'est normalement non facturé...
Pourquoi les meilleurs ? Par ce que c'est mot français pour dire que ce sont les moins mauvais... Pas qu'ils sont bons !
Donc je décide sur d'autres critères (liberté de configuration + prix). De plus, venant de se prendre une condamnation pour facturation des réceptions d'appel en dépannage, c'est normalement non facturé...
J'ai eu des expériences positives avec Free, Neuf/SFR et Numéricable pour ma part, mais je reconnais que le plus configurable reste Free dans l'histoire.
Hmmm étant donné qu'ici j'ai le choix entre le choléra, la peste noir et ebola Je suis donc chez orange, le moins pire des 3.
les premières années tout allez bien. Là ou ça merde c'est quand on change d’abonnement, de box et de service client (qu'on passe de client lambda à client pro)
Alors là c'est connexion qui merde, baisse de débit, pas de service client gratuit, ni de dépannage par leur service.
Cela dit ça va faire 6 mois qu'on a plus de soucis. Et j'ai eu droit a un coup de téléphone quotidien pendant 1 semaine d'une charmante demoiselle du service après vente, qui a continuer a m'appeler même lorsque la panne était réparé. (elle avait une jolie voix et demandait toujours expressément à me parler a moi !
)
Quand j'étais sur la métropole j'avais free et a part un problème de câble téléphone coupé dans mon quartier je n'ai jamais eu de soucis. Et je pouvais faire des tas des tas de chose cool avec.
les premières années tout allez bien. Là ou ça merde c'est quand on change d’abonnement, de box et de service client (qu'on passe de client lambda à client pro)
Alors là c'est connexion qui merde, baisse de débit, pas de service client gratuit, ni de dépannage par leur service.
Cela dit ça va faire 6 mois qu'on a plus de soucis. Et j'ai eu droit a un coup de téléphone quotidien pendant 1 semaine d'une charmante demoiselle du service après vente, qui a continuer a m'appeler même lorsque la panne était réparé. (elle avait une jolie voix et demandait toujours expressément à me parler a moi !

Quand j'étais sur la métropole j'avais free et a part un problème de câble téléphone coupé dans mon quartier je n'ai jamais eu de soucis. Et je pouvais faire des tas des tas de chose cool avec.
- Soubi
- Genre :
Depuis la conférence de ce matin et l'annonce de la V6, un seul choix s'impose : Free
(Lecteur CD/DVD/BluRay, WiFi boosté à 450Mbits/s, Serveur NAS de 250 Go intégré, Serveur de téléchargement FTP, HTTP, BT intégré, AppStore prévu avec pas mal de jeu dispo -la box sera livrée avec pad-, communications illimitées et gratuites vers tous les opérateurs mobiles français, ...)

j'hésitais aussi avec Free...là Soubi tu m'a convaincu lol. Nan mais bon...disons que c'est vrai que c'est un peu la dèche. Jme rends compte que chacun a un avis partagé sur tel ou tel opérateur (ça dépend de l'utilisation du net, de la zone géo, etc). Donc au final...bah je vais attendre enore un peu, et si je me transforme pas en aquarium subsonique je me déciderai^^
Merci à tous^^
Merci à tous^^
- Soubi
- Genre :
Le seul défaut que l'on peu voir à free c'est que sur la nouvelle version de la freebox, le dégroupage total devient une option à 5€99 par mois (Rappel une ligne France Télécom = 16€/mois), mais bon vu le contenu de l'offre 35€98 reste un prix acceptable (29€99/mois si tu conserves ta ligne France Télécom
)

Oui, s'il passe au dessus des 29,90€, c'est parce qu'ils anticipent la hausse de la TVA je crois. La barrière symbolique des 30€ étant fatalement dépassée, ils ont préféré ajouter des options comme l'appel illimité des mobiles, et bien d'autres chose encore qu'un utilisateur allergique à la TV et au geekisme comme moi, n'y comprend absolument rien..
- Soubi
- Genre :
A l'arrivée ça en fait quand même le lecteur BluRay actuellement le plus "accessible" du marché
La Freebox V6 m'aurait bien tenté mais sachant qu'il faut payer 119,90 euros pour migrer vers la nouvelle Freebox (je suis chez Orange en ce moment) + 35,90 € par mois, ça revient donc, en réalité à 45,90 euros par mois. Ce qui bien sûr, est bien au dessus de mes moyens d'étudiante ! Je vais donc restée chez Orange avec mon offre de 27,90 € par mois pour téléphone fixe, ADSL TV, et mon 20 mega bien mérité.
Je n'ai pas besoin d'un lecteur DVD blu-ray finalement et j'ai déjà toutes les consoles de JV chez moi. Le seul truc qui m’intéressait vraiment c'est le téléphone illimité vers les téléphones mobiles... tant pis !
Je n'ai pas besoin d'un lecteur DVD blu-ray finalement et j'ai déjà toutes les consoles de JV chez moi. Le seul truc qui m’intéressait vraiment c'est le téléphone illimité vers les téléphones mobiles... tant pis !