The Elder Scrolls : votre avis sur Skyrim ?^^

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.

Skyrim vis à vis d'Oblivion

Meilleur qu'Oblivion
16
67%
Egal à Oblivion
3
13%
Moins bien qu'Oblivion
4
17%
J'aime pas les jeux vidéos, bouquiner c'est mieux^^
1
4%

Nombre total de votes : 24

floridjan

The Elder Scrolls : votre avis sur Skyrim ?^^

Message par floridjan »

Depuis quelques mois, le 5e volet de The Elder Scrolls est enfin disponible. Les fans de RPG ont encore en mémoire je pense Morrowin et Oblivion et leur durée de jeu quasi illimitée, tant il y a de quêtes à faire^^
A ce niveau, Skyrim, dont l'action se déroule 200 ans après Oblivion, est similaire : grande variété de quêtes sur une vaste étendue de territoire (la province de Bordeciel, au nord de Cyrodill où se déroulait Oblivion).
Quelques petites différences notables cependant : un graphisme, toujours aussi superbe, plus réaliste et fouillé dans les détails (au niveau des ombres, des grains de poussières qui tombent, le vol des chauve-souris, les rafales de neige et le brouillard, très bien rendu). Les mouvements me paraissent plus fluides, notamment chez les animaux sauvages (superbes élans et mahmouts).
Ceux qui aimaient la région de Bruma dans Oblivion doivent être heureux^^
La bande son est soignée.
L'augmentation et l'acquisition des compétences me semblent mieux fichues que dans Oblivion. Visuellement, j'adore le principe des constellations.
Autre détail sympa : la présence des enfants^^
Il parait que dans Skyrim, on peut avoir des domestiques et se marier. J'attend de voir^^

Bref, pour ceux et celles qui sont sur ce jeu, qu'en pensez-vous ?
Ma'iitsoh

Re: The Elder Scrolls : votre avis sur Skyrim ?^^

Message par Ma'iitsoh »

Raaah, Skyrim, il faut que je l'achète absolument !!! J'étais une fan absolue d'Oblivion sur PC, alors Skyrim, forcément, ça m'intéresse !
insyd

Message par insyd »

Je n'ai pas de point de comparaison. Mais le jeu est pas mal (malgré quelques bug)
Mais comme je suis pas douée pour les jeux de ce type je progresse pas vite, je meurs souvent bref des fois c'est fatiguant.

Message par »

J'y joue pas, mais ma chérie a l'air de beaucoup apprécier son cadeau de Noël! :mrgreen:
Rosslaew

Message par Rosslaew »

Mon avis général sur le jeu : c'set un très bon jeu, et très agréable à jouer ! Après, rentrons dans le détail ^^

Niveau gameplay, je le trouve au dessus de ses prédécesseurs ! Il a aussi rompu un longue tradition sur le système de niveaux et de compétences, mais le résultat est vraiment intéressant, et ça fait un jeu très agréable à jouer !

Niveau graphisme, bien entendu c'est très beau. Cependant, je regrette que le design des menus et tout soit fait dans un style moderne et non fantastique, ça n'aide pas trop à se plonger dedans, mais bon, il y a pire.

Les quêtes sont intéressante, et ont une certaine intensité, mais je les trouve beaucoup trop courtes ! On n'a pas le temps de se plonger dedans, on n'a pas le temps pour une réelle montée en intensité ! (ça plus le fait qu'on te fait confiance trop vite dans les guildes je trouve ^^)

Bref, par rapport aux autres, il a gagné sur certains tableaux, mais perdu dans d'autres. Ceci étant, là où il a gagné est ce qui fait que le jeu est plus addictif, plus agréable à jouer, donc je pense que malgré les pertes sur les autres plans, l'expérience de jeu est meilleure ^^
Cérès

Message par Cérès »

Mon frère l'a emprunté à quelqu'un aujourd'hui même, mais il ne me laissera pas y jouer.
puck

Message par puck »

Un sondage sur skyrim ne comportant pas de réponse type "i used to be an elder scrolls player like you, then i took an arrow in the knee" ne fait pas très impliqué. :jesors:
floridjan

Message par floridjan »

Alors, dans Skyrim, on a quelques PNJ qui deviennent de véritable compagnons... Par exemple, là, j'ai une adjointe, Lydia, qui me suit partout.
Le problème, c'est que Lydia est un peu en mode "y a de la baston, j'y cours !".
Bref, c'est un peu relou quand 5 gus armés jusqu'aux dents nous fonçent dessus : j'amorce un repli stratégique mais rien à faire, Lydia se jette sur eux, genre : "je me fais les 5 toute seule !"
J'ai ainsi découvert hier que Lydia est mortelle...
Heureusement que j'avais fais une sauvegarde juste avant. erf:

Mais qu'elle est con aussi... >_<
Efiny

Message par Efiny »

Skyrim, que dire?

J'y ai joué durant environ 3 jours non stop quasiment. Ce que je reproche en premier lieu à ce jeu est certainement le côté robotisé du personnage et son manque de vie.
Le gameplay est pas mal mais ils auraient pu clairement faire mieux et améliorer fortement les inconvénients récurrents depuis Morrowind et Oblivion (comme la façon de courir du perso notamment).
Les graphismes quant à eux sont très jolis. On a droit à de véritables paysages très travaillés et magnifiques à regarder. Je me suis arrêtée de nombreuses fois afin de les contempler. Les quêtes sont intéressantes mais on en revient à faire les mêmes trajets, c'est à dire visiter les forts en ruines et explorer les grottes :hehehe: Et puis Skyrim, c'est aussi de longues minutes à faire l'alpiniste en montagnes :ninja:
J'aurai aimé un peu plus d'interactivité avec les PNJ que l'on croisent rarement en dehors des villes (mis à part trois ou quatre pauvres pèlerins paumés sur un chemin).
Hormis cela, Skyrim est un bon jeu. Il ne faut pas passer à côté de lui car il offre une grande liberté de mouvement et la carte est plutôt grande. Et puis rien que pour chevaucher à travers Bordeciel, c'est cool! :^^:
Emixam

Message par Emixam »

floridjan a écrit : Mais qu'elle est con aussi... >_<
M'en parle pas, moi elle se met entre ma boule de feu et mes ennemis >_<

Personnellement j'ai pas joué aux autres Elder scroll et franchement j'ai beaucoup de mal à accrocher et à me plonger dedans. Niveau gestion des changement d’équipement et de magie, je le trouve tout simplement horrible, même si il y a un système de favoris. Un vieux hack & slash comme diablo 2 est pour moi beaucoup plus jouable, et comparé a Dragon Age Origins, là y'a pas photo. Ca me tue de pas arrêter de faire pause pour changer de magie ou d'équipement intégralement quand je décide de taper. Une bonne barre en bas de l'écran et des raccourci clavier y'a rien de tel :D .

Donc là je l'ai même pas fini encore une fois (mon perso est lvl 15) et franchement je sais pas si j'ai envie de le finir une seule fois...
Répondre