A quoi jouez-vous en ce moment ?

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Ma'iitsoh »

Je suis d'accord, les TES, c'est clairement des jeux de PC, mais de PC, je n'ai plus. Plus pour le gaming, quoi.
Et la PS3, ce fut un choix familial, comme ça mon père peut jouer aux jeux de voitures, ma soeur aux jeux de plateforme et moi aux FPS/RPG/aventures.
Skyrim, c'est que j'ai toujours adoré Morrowind et Oblivion, je me suis dit, allez, c'est tout bénef ! Adieu mods et compagnie mais bonjour Tamriel !
Sauf que plus j'augmente en niveau (là, lvl 44), plus les freezing sont fréquents et moins ma console apprécie. Je crois que je vais devoir arrêter par compassion pour la console... :erm:
Pepps
Messages : 752
Inscription : jeu. févr. 18, 2010 3:48 pm

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Pepps »

Je viens de tomber dans Don't starve. Steam et son week-end 10 jeux gratuits...
Ils ont gagné. J'ai acheté le jeu et j'y ai perdu mon aprem, bien partie pour y perdre mon week-end.

SI vous voulez le tester, c'est le moment où jamais, il est gratuit d'y jouer jusqu'à demain 22h. D'autres jeux font partie de l'offre.
Djo
Messages : 32
Inscription : mar. oct. 14, 2014 9:28 pm

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Djo »

J'ai beaucoup aimé Don't Starve. C'est un peu dur d'évoluer dans ce jeu, dans le sens où rien n'est clairement expliqué. La pâte graphique est très bien trouvée, par contre.
J'y ai joué 3 semaines et ensuite, et bien... on a tendance à toujours faire la même chose. Faudrait que j'y retourne pour voir un peu. Sans compter que je n'ai joué qu'avec un seul personnage : Wilson.
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Blinded »

Mon niais a particulièrement aimé ce jeu. Moi, moins, je dois bien avouer. J'y ai joué rapidement et puis au bout de quelques parties, j'ai laissé tomber. Mais je reconnais qu'il est bien, c'est juste pas trop ma tasse de thé.
Djo a écrit :Pour TES, je suis joueur PC. En fait, je ne joue qu'aux exclus sur console (Genre The Last Of Us). Mais Skyrim, c'est sure PC. Mais je ne suis pas assez calé pour toucher à la console.
Les commandes de la console sont pourtant simple et permettent de se dépatouiller des quêtes bugguées. Pour ceux qui sont toujours dessus, je vous recommande de vous faire un pense bête du site UESPwiki (tout en anglais, désolé pour les non anglophones). Chaque jeu a sa rubrique avec sa sous section console et les pages de quêtes ont toutes leur identifiants avec les différents stades possibles, permettant d'outrepasser tout les problèmes que vous pouvez rencontrer. Après vous pouvez aussi tricher comme des malades, mais mon expérience prouve que sur Oblivion et Skyrim, c'est vraiment pas une nécessité (surtout sur skyrim où certains modes peuvent par exemple tellement cheater les objets daedriques que ça enlève le peu de sel qui restait au jeu).
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Ma'iitsoh »

Blinded a écrit :
Djo a écrit :Pour TES, je suis joueur PC. En fait, je ne joue qu'aux exclus sur console (Genre The Last Of Us). Mais Skyrim, c'est sure PC. Mais je ne suis pas assez calé pour toucher à la console.
Les commandes de la console sont pourtant simple et permettent de se dépatouiller des quêtes bugguées. Pour ceux qui sont toujours dessus, je vous recommande de vous faire un pense bête du site UESPwiki (tout en anglais, désolé pour les non anglophones). Chaque jeu a sa rubrique avec sa sous section console et les pages de quêtes ont toutes leur identifiants avec les différents stades possibles, permettant d'outrepasser tout les problèmes que vous pouvez rencontrer. Après vous pouvez aussi tricher comme des malades, mais mon expérience prouve que sur Oblivion et Skyrim, c'est vraiment pas une nécessité (surtout sur skyrim où certains modes peuvent par exemple tellement cheater les objets daedriques que ça enlève le peu de sel qui restait au jeu).
Je suis d'accord avec toi Blinded, ce site est bien pratique. Il m'a aidée par exemple à comprendre le fonctionnement de la lame d'ébonite qui n'est pas indiqué dans le menu des quêtes. Et à comprendre certains bugs, comme une quête que j'ai terminée qui s'est relancée toute seule et est restée bloquée sur un type qui essaye de me tuer à chaque fois que je rentre dans ma maison à Vendeaume... :erm:
De plus, en effet, les mods ne sont pas nécessaires. C'est plus à la rigueur pour améliorer les textures et les graphismes.
Mais sur PC, ce qu'il y a de cool aussi, ce sont les extensions. Quelqu'un a joué à Dawnguard ou Dragonborn ?
Djo
Messages : 32
Inscription : mar. oct. 14, 2014 9:28 pm

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Djo »

Et comme je ne comprends pas super bien l'anglais pour mon plus grand malheur, je vais avoir du mal à régler ma quête. ^^ Mais merci pour l'info.

Je n'ai téléchargé qu'une seule extension, la moins utile. XD. Celle qui permet de construire des maisons. Ce n'est pas un DLC a proprement parlé je crois. Mais n'ayant pas pu avancer dans l'opus principal à cause de ma quête bugué, je n'ai pas osé acheter les autres.
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Blinded »

Terminé tout les add-ons celui de Solstheim est sympa mais un peu court. C'est cool d'ailleurs de retrouver des trucs de morrowind dessus, je dois bien avouer. Dawnstar rajoute la forme vampirique et est plutot très sympa. J'ai bien kiffé y jouer. Mais au final je crois quand même avoir préféré l'add-on d'oblivion Shivering Isles qui m'avait beaucoup plus marqué.
(Et j'ai fait avec plaisir et a fond les deux add on de morrowind que j'ai trouvé carrément plus intéressant que la main quest ou même les quêtes de factions...)
Antares
Messages : 23
Inscription : jeu. oct. 16, 2014 6:04 pm

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Antares »

Blinded a écrit :Mais au final je crois quand même avoir préféré l'add-on d'oblivion Shivering Isles qui m'avait beaucoup plus marqué.
C'est vrai que les Shivering Isles est un très bon DLC ! Dépaysant, et complètement dingue. XD Les pnjs sont tous plus haut en couleurs, et ne parlons pas de certaines quêtes...

Sinon quelqu'un connaît Legend of Grimmrock ? Très old-school, mais vraiment sympa ! Je le conseille. :content:
Wolfy
Site Admin
Messages : 550
Inscription : mer. oct. 26, 2011 8:54 pm

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Wolfy »

Je dois vraiment être le seul à ne jamais avoir fini Skyrim parmi vous. :mrgreen:

Outre ma tentative désespérée de me mettre à Europa Universalis IV, je me suis remis aux Dragon Age, vu que la suite sort bientôt. :niais:

Sinon, je compte commencer The Evil Within mais j'ai l'impression que c'est la fusion entre Resident Evil et Silent Hill Homecoming. Et ça, ça donne moyennement envie.
sampa
Messages : 878
Inscription : ven. juin 04, 2010 7:23 pm

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par sampa »

Pepps a écrit :Je viens de tomber dans Don't starve. Steam et son week-end 10 jeux gratuits...
Ils ont gagné. J'ai acheté le jeu et j'y ai perdu mon aprem, bien partie pour y perdre mon week-end.

SI vous voulez le tester, c'est le moment où jamais, il est gratuit d'y jouer jusqu'à demain 22h. D'autres jeux font partie de l'offre.
J' ai entendu parler de cette offre par le niais, mais il n'a rien testé du weekend. J'y croyais pas. :ninja: Mais ce soir quand il est rentré, il m'a dit qu' "au boulot" il avait regardé de plus près le jeu Don't Starve et qu'il allait surement l'acheter. Après lecture de ce topic je comprends mieux. :mrgreen:
Wolfy a écrit :Outre ma tentative désespérée de me mettre à Europa Universalis IV [...]
Pouah ! Le niais tente en vain de me faire essayer ce jeu, auquel il joue tout le temps. Mais ça m'a l'air trop compliqué, trop de trucs à faire, à gérer... J'en reste à Crusader Kings II et ça me suffit largement.
Répondre