Problème de virus

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
meerkat
Messages : 50
Inscription : lun. avr. 20, 2015 5:49 pm

Problème de virus

Message par meerkat »

Alors voilà depuis quelques jours mon PC a de gros souci surtout quand j'utilise les appli windows, par exemple internet fonctionne très bien mais je galère à ouvrir "mes documents". Hier j'ai donc fais une analyse avec malwarebytes qui n'a rien trouvé. Puis avec Spybot qui a fini par resté bloqué sur un fichier nommé "zlob.zip code".
J'ai donc chercher sur internet et il s'agit bien d'un virus, j'ai téléchargé 2 anti-virus qui soit disant peuvent le supprimer sauf qu'une fois téléchargé impossible de lancer l'appli car mon ordi plante.

Si quelqu'un a une solution je suis preneuse

Merci
marfield
Messages : 677
Inscription : dim. janv. 10, 2010 3:55 pm

Re: Problème de virus

Message par marfield »

Les malware, c'est juste des trucs qui s'incruste sur tes pages dans ta navigation internet, c'est pas pas des virus donc c'est normal que ça n'ait rien trouvé même si tu as effectivement un/des virus.

Niveau antivirus, t'as téléchargé quoi ?
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: Problème de virus

Message par Ma'iitsoh »

Tu as pensé à manuellement retirer les programmes installés inutiles/douteux ? Tu sais, tu vas dans désinstaller des programmes, comme ça tu vires tout le bazar qui fait freezer et lagger pour rien.
Et si tu as un antivirus, lance-le qu'il te déniche les pépites...
meerkat
Messages : 50
Inscription : lun. avr. 20, 2015 5:49 pm

Re: Problème de virus

Message par meerkat »

marfield a écrit :Les malware, c'est juste des trucs qui s'incruste sur tes pages dans ta navigation internet, c'est pas pas des virus donc c'est normal que ça n'ait rien trouvé même si tu as effectivement un/des virus.

Niveau antivirus, t'as téléchargé quoi ?
Apparemment c'est bon je l'ai supprimé après avoir réussi à lancer adwcleaner parce que là windows s'est remis à tourner normalement.
Ma'iitsoh a écrit :Tu as pensé à manuellement retirer les programmes installés inutiles/douteux ? Tu sais, tu vas dans désinstaller des programmes, comme ça tu vires tout le bazar qui fait freezer et lagger pour rien.
Et si tu as un antivirus, lance-le qu'il te déniche les pépites...
J'y ai bien pensé mais aucune idée de où il se nichait. Et l'anti-virus il ne se mettait plus en route au démarrage du PC donc il risquait pas de trouver quelque chose
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Problème de virus

Message par zigomio »

si je peux te conseiller un forum ou les gens t'aideront a y voir plus claire je peux te conseiller celui ci : http://forums.cnetfrance.fr/forum/12-en ... ormatique/

une fois inscrit tu as juste a poster dans " Désinfection PC : virus, malwares et logiciels indésirables " et eux te diront la marche a suivre :copain:
meerkat
Messages : 50
Inscription : lun. avr. 20, 2015 5:49 pm

Re: Problème de virus

Message par meerkat »

zigomio a écrit :si je peux te conseiller un forum ou les gens t'aideront a y voir plus claire je peux te conseiller celui ci : http://forums.cnetfrance.fr/forum/12-en ... ormatique/

une fois inscrit tu as juste a poster dans " Désinfection PC : virus, malwares et logiciels indésirables " et eux te diront la marche a suivre :copain:
Merci pour le conseil :souris:
makaylii
Messages : 10
Inscription : mer. juil. 18, 2018 10:19 pm

Re: Problème de virus

Message par makaylii »

je pense que c pas un grand probleme juste il faut analyser votre pc périodiquement et utiliser un bon antivirus comme avira
Répondre