Chaînes Youtube LGBT

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Circumstance
Messages : 13
Inscription : ven. avr. 22, 2016 2:45 am

Chaînes Youtube LGBT

Message par Circumstance »

Hello!

J'ai peut-être lu trop vite, mais il ne me semble pas qu'il y ait de topic sur les chaînes Youtube LGBT, alors voilà :souris:

Est-ce que vous en connaissez? Lesquelles sont vos préférées?

Pour ma part, je voudrais vous faire découvrir (ou pas) celle d'Ashley Mardell (contenu en anglais) que je trouve super instructive. Elle y discute identités de genre, sexualités et problèmes spécifiques à la communauté LGBTQ+. J'aime beaucoup ses collabs qui expliquent les différents termes utilisés au sein de la communauté et ses deux (ou trois, j'sais plus) très beaux poèmes en slam.

Voici le lien vers sa chaîne si ça vous intéresse d'aller y faire un tour : https://www.youtube.com/channel/UCXwXB7 ... RiWF4-dK9g
Sonea
Messages : 157
Inscription : sam. avr. 30, 2016 3:31 pm

Re: Chaînes Youtube LGBT

Message par Sonea »

Il y a la chaîne de Cordélia : Princ(ess)e - LGBT. Elle parle des différentes sexualités et je trouve qu'elle explique vraiment bien :)
https://www.youtube.com/channel/UCbIOqO ... NL2CGRDXLg

Sinon, il y a aussi la chaîne de Pouhiou NoéNaute (même s'il arrête les vidéos :snif: ). C'est surtout une chaîne sur le sexe mais il y a beaucoup de vidéos qui parle des LGBT :)
https://www.youtube.com/user/pouhiou/featured
Circumstance
Messages : 13
Inscription : ven. avr. 22, 2016 2:45 am

Re: Chaînes Youtube LGBT

Message par Circumstance »

Je ne connaissais pas celle de Pouhiou NéoNaute, j'irai y faire un tour quand j'aurai le temps :^^:

Je trouve que les explications de la chaîne Princ(ess)e LGBT ne vont parfois pas assez en profondeur et qu'elles ne respectent ainsi pas toujours les réalités multiples derrière les termes définis. Je trouve aussi que Prince est des fois un peu trop cynique (même s'il a sûrement des milliers de raisons de l'être), mais c'est un avis très personnel. Malgré tout, c'est une chaîne importante dans le paysage francophone LGBTQ+ sur Youtube. :souris:
Sonea
Messages : 157
Inscription : sam. avr. 30, 2016 3:31 pm

Re: Chaînes Youtube LGBT

Message par Sonea »

Les vidéos de Cordélia (Princ(ess)e - LGBT) sont parfois regardées par des personnes qui ne connaissent pas grand chose de la communauté et qui, justement, veulent apprendre. Je pense que c'est pour ça qu'elle ne va pas toujours en profondeur. Sinon, ça deviendrait beaucoup trop compliqué à comprendre pour certains :)
Feozard
Messages : 19
Inscription : sam. avr. 15, 2017 7:43 pm

Re: Chaînes Youtube LGBT

Message par Feozard »

Il y a celle de Trans'perience bien évidemment !
Un groupe de FtM qui parle de leur parcours. La qualité visuel/auditive/esthétique/toussa n'est certes pas présentes mais c'est une chaine incontournable pour quelqu'un qui doute, ou qui veut juste s'y intéresser !
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Chaînes Youtube LGBT

Message par Laird »

J'aime beaucoup en plus de celles qui ont été sité:

Trans: adrian de la vega , Laura Badler, Gael FTM, Jeff Miller (en anglais)

Gay: Okay Tristan, Tristan Lopin

Lesbian: Lez talk

Bi-Pan: Bonsoir Tino, Queer chrétienne
makaylii
Messages : 10
Inscription : mer. juil. 18, 2018 10:19 pm

Re: Chaînes Youtube LGBT

Message par makaylii »

makaylii
Messages : 10
Inscription : mer. juil. 18, 2018 10:19 pm

Re: Chaînes Youtube LGBT

Message par makaylii »

Répondre