e-a : le chan

Ce que vous voulez changer ou ajouter.
Répondre
Nox

Message par Nox »

:?:

Depuis quand Flash ça supporte les sockets vers IRC sans passerelle ?

J'ai déjà bossé sur un projet de script de minichat flash/dhtml vachement plus intéressant qu'IRC et les sockets flashs ils ne peuvent pas s'utiliser comme ça (c'est des sockets XML à la base).

Bref, explication avec WFIC:
WFIC est un client IRC en flash. Il permet donc de se connecter à IRC (via une passerelle) et d'utiliser des salons de dialogues en direct.

WFIC nécessite pour fonctionner une passerelle lui permettant de se connecter à IRC. La passerelle WIG peut être utilisé a cette fin. Notez que les limitations de flash imposent que la passerelle soit se situer sur le même domaine que le site hébergeant le flash.
Oui mais là on peut se demander, c'est quoi une passerelle ?

Techniquement c'est une passerelle au sens propre (le flux entrant (connexion client) est redirigé vers le flux sortant (serveur IRC)) et ça ajoute un caractère \0 à la fin des lignes obligatoire pour que flash puisse interpréter les données.
Qu'est ce que WIG ?
WIG est une passerelle destinée à faire la liaison entre un client flash - par exemple WFIC - et un serveur IRC. Cette passerelle permet donc d'utiliser un client flash pour se connecter à un serveur IRC, ce qui change des habituels client en java.

Pré-requis
WIG nécessite pour fonctionner un PHP 4 compilé en mode CLI. En effet, ce n'est pas un script web mais un script shell, qui n'a donc rien a voir avec apache ou autre serveur web. Par conséquent, WIG requiert aussi un accès shell pour pouvoir le lancer.

Or y'a très peu d'hébergeurs qui offrent un accès shell.
Et surement pas le notre.
En général il faut carrément un serveur dédié.

Bref, ça tombe à l'eau :)
La seule chose efficace c'est d'utiliser un applet java qui lui ne pose pas de problème avec les sockets.
ChOuQueTTe

Message par ChOuQueTTe »

bon la vous commencez a parler dans un charabia qui me depasse meme si je ne suis pas un CHNI
d'ailleur je pensais hier a un autre forum ou il y'a avait sur le forum en bas une zone pour mettre son pseudo et un bouton chat a coté et sa nous connectais au chat ....
bon c'est vrai que sa marchait pas tout le temps
mais sa serait un truc assez simple vu que les servers en proposent des tout fait je crois
c'etait peut etre de sa que vous parliez vu que je comprenais rien :lol: :lol:
Nox

Message par Nox »

C'était surement soit un chat IRC avec java,
Soit un script PHP de merde qui rafraichit le chat continuellement (au lieu d'établir une connexion permanente).

Puis si tu comprend pas -> retour au CHNI, c'est un topic sérieux :twisted:
Nox

Message par Nox »

C'était jute historie de démonter l'idée de FLash.

Un applet java qui fait client IRC y'en a plein qui sont déjà faits, téléchargeables gratuitement et qui marchent très bien. Et c'est assez simple à installer, même Chouquette pourrait, c'est dire :^^:

Celui sur le site d'epiknet est un bon exemple.
ChOuQueTTe

Message par ChOuQueTTe »

ba voila vous mettez une applet sur le site
je vois pas ou est le probleme :lol: :lol:
Nox

Message par Nox »

bobby a écrit :oué nan mais en fait c'était histoire que les gens installent pas un truc de plus sur leurs pc... pis tu devrais avoir honte de double poster en plus ...
lol et pis avec l'applet ça posera le mm blem >machine java...
remarque normalement tout le monde à ça sur son pc??? :roll: :shock:
Bobby va fallori te mettre au web plus sérieusement ^^

Oui, IE et en général tous les navigateurs sont fournis avec une machine Java (soit celle de java, soti celle de vindoz).

Un applet java c'est justement une petite application incorporée à uen page HTML qui permet de faire plein des trucs, tout comme avec Flash (sauf que Java c'est moche et ça rame au chargement).

Et t'as un client IRC comem ça ici: http://www.jpilot.com/
Répondre