
Depuis quand Flash ça supporte les sockets vers IRC sans passerelle ?
J'ai déjà bossé sur un projet de script de minichat flash/dhtml vachement plus intéressant qu'IRC et les sockets flashs ils ne peuvent pas s'utiliser comme ça (c'est des sockets XML à la base).
Bref, explication avec WFIC:
Oui mais là on peut se demander, c'est quoi une passerelle ?WFIC est un client IRC en flash. Il permet donc de se connecter à IRC (via une passerelle) et d'utiliser des salons de dialogues en direct.
WFIC nécessite pour fonctionner une passerelle lui permettant de se connecter à IRC. La passerelle WIG peut être utilisé a cette fin. Notez que les limitations de flash imposent que la passerelle soit se situer sur le même domaine que le site hébergeant le flash.
Techniquement c'est une passerelle au sens propre (le flux entrant (connexion client) est redirigé vers le flux sortant (serveur IRC)) et ça ajoute un caractère \0 à la fin des lignes obligatoire pour que flash puisse interpréter les données.
Qu'est ce que WIG ?
WIG est une passerelle destinée à faire la liaison entre un client flash - par exemple WFIC - et un serveur IRC. Cette passerelle permet donc d'utiliser un client flash pour se connecter à un serveur IRC, ce qui change des habituels client en java.
Pré-requis
WIG nécessite pour fonctionner un PHP 4 compilé en mode CLI. En effet, ce n'est pas un script web mais un script shell, qui n'a donc rien a voir avec apache ou autre serveur web. Par conséquent, WIG requiert aussi un accès shell pour pouvoir le lancer.
Or y'a très peu d'hébergeurs qui offrent un accès shell.
Et surement pas le notre.
En général il faut carrément un serveur dédié.
Bref, ça tombe à l'eau

La seule chose efficace c'est d'utiliser un applet java qui lui ne pose pas de problème avec les sockets.