Quel avenir pour ET-ALORS (carrément !)

Ce que vous voulez changer ou ajouter.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

:lol: et l'autre idée?
Thommy

Message par Thommy »

lulu galipette a écrit :moi j'ai une idée : on ne locke plus les doublons mais au bout de X pages ou de X mois de vie on les soude aux anciens sujets. ils auront ainsi contribué à renouveler la vie du forum et incité des d'jeun's à poster, et ensuite ils seront fusionnés et pourront s'épanouir au sein des vieux. ça demande un poil de vigilance mais je pense qu'on peut le faire sans soucis quand même.
tout à fait d'accord à ceci près qu'il faudrait éviter qu'il y ait plusieurs sujets similaires actifs (genre sur la 1ere et la 2eme page)
ExMembre L

Message par ExMembre L »

oui ben oui ça va de soi! des doublons en dix minutes on vire tout de même hein! :wink:
Cornflakeboy

Message par Cornflakeboy »

De ma maigre expérience des forums en tant que modo/admin je trouve qu'il n'y a pas forcément suffisamment de post it ici. Ca évite de faire doublons pour des sujets qui reviennent souvent (je n'ai pas assez de recul ici pour donner des exemples).

Autre solution, mix des solutions déjà proposées, faire une section "topic brulant" ou les doublons seraient fusionnés aux archives pour des sujets qui reviennent. Cela dit quand on a donné un avis sur une question, on n'a pas forcément envie de se répéter et relancer les mêmes débats tous les mois.

Après je sais que c'est énormément de boulot donc pas forcément réalisable.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

moi les post it je trouve que ça fait descendre les sujets brulants pour kedalle. je déteste. Mais c'est perso. en plus ça moisi pour moi comme c'est toujours la je les lit jamais plus.
abdefo

Message par abdefo »

ratatouille a écrit :Salut,

Je ne suis pas un vieux ici mais pour prendre l'exemple de la smala, je ne pense pas qu'elle soit apparue lors de l'ouverture même du forum (je ne me souviens plus si elle existait sur monchoix). Je pense qu'il en va de même pour le chan IRC qui n'est certainement pas apparu lors de l'ouverture de et-alors. Probablement que c'est la même chose pour le principe des meating...
la smala s'est installée très vite (elle était d'abord sur un autre serveur, si mes souvenirs sont bons), le chan IRC était là dès le début aussi, quasiment, et le premier mEATing a eu lieu en octobre 2005, le site ayant été créé en juillet de la meme année. tout celà est évidemment un héritage de monchoix, dont les membres avaient mis en place tout ça
Ratatouille

Message par Ratatouille »

abdefo a écrit :
ratatouille a écrit :Salut,

Je ne suis pas un vieux ici mais pour prendre l'exemple de la smala, je ne pense pas qu'elle soit apparue lors de l'ouverture même du forum (je ne me souviens plus si elle existait sur monchoix). Je pense qu'il en va de même pour le chan IRC qui n'est certainement pas apparu lors de l'ouverture de et-alors. Probablement que c'est la même chose pour le principe des meating...
la smala s'est installée très vite (elle était d'abord sur un autre serveur, si mes souvenirs sont bons), le chan IRC était là dès le début aussi, quasiment, et le premier mEATing a eu lieu en octobre 2005, le site ayant été créé en juillet de la meme année. tout celà est évidemment un héritage de monchoix, dont les membres avaient mis en place tout ça
Ce n'était donc pas là à l'ouverture, ce sont de choses qui ont été mises en place petit à petit sur monchoix et ce serait cool je pense de trouver une autre innovation de ce genre (seulement, après, laquelle ???)
Espèce de tentateur de tuage de post !
koloss

Message par koloss »

J'aime bien l'idée d'une section archives, mais (oui, il y a un mais), j'ai déjà vu des éaloriens réactiver un topic qu'ils avaient lancé un an auparavant pour donner des nouvelles, dire comment ça a évolué, etc. Du coup, il se peut qu'avec une section archives ça ne soit plus possible. Vous me direz, il n'y a qu'à ouvrir un nouveau thread de mise à jour avec un lien vers l'ancien thread en archives, et je vous répondrai quid du lien dans l'autre sens ? c'est-à-dire un lien du thread archivé vers la mise à jour pour celui qui veut la connaître ? Peut-on faire une archive évolutive ? (ce qui fait perdre son sens au mot archive :? )
Zeish

Message par Zeish »

lulu galipette a écrit :moi j'ai une idée : on ne locke plus les doublons mais au bout de X pages ou de X mois de vie on les soude aux anciens sujets. ils auront ainsi contribué à renouveler la vie du forum et incité des d'jeun's à poster, et ensuite ils seront fusionnés et pourront s'épanouir au sein des vieux. ça demande un poil de vigilance mais je pense qu'on peut le faire sans soucis quand même.
lulu, ta proposition me parait bonne, meme si ca demande une constante vigilance et surtout une bonne connaissance des archives/anciens topics (mais certains c'est vrai ressortent plus que d'autres)

quand a l'analyse de Raymond, je ne peux que la plussoyer.
zphyr

Message par zphyr »

Waou !! J'expose une petite inquiétude et je déclenche un méga brainstorming !!! Ça fuse, ça discute, ça propose des tas de solutions !!

Décidément, ce forum est d'une vivacité d'esprit !! :D

Donc, essayons de le faire évoluer, et je trouve que la solution de Lulu est très bonne.
Comme j'ai foutu la merde, s'il y a besoin d'aide, ce sera avec plaisir !
Répondre