Texte disproportionné.

Ce que vous voulez changer ou ajouter.
Kai89

Texte disproportionné.

Message par Kai89 »

Bonsoir,

je voudrais ajouter mon petit grain de sel par rapport au problème de police disproportionnée après une section Off-Topic.
Quand on regarde d'un peu plus près le code source d'un exemple rencontré, on a quelque chose comme :

Code : Tout sélectionner

<div class="postbody">
    <table class="ot" …>
        …
        Alerte générale!!! Intrusion dans la rubrique sexualité!
        …
    </table>
    <span class="postbody">
        …
        PS: Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi mes caractères sont aussi gros dès que je fais un off topic?
    </span>
</div>
Après la section Off-Topic, le texte suivant est contenu dans une balise span de la classe postbody (la même classe que la section principale du message).
Si l'on regarde la source du CSS de la classe postbody, on a une définition relative de la taille de la police (130%).

Code : Tout sélectionner

.postbody { 
    font-size: 1.3em;
    line-height: 1.4em;
    font-family: "Trebuchet MS [microsoft]", "Helvetica", "Arial [monotype]", sans-serif;
}
Dans les autres cas (sans section Off-Topic), le texte n'est pas contenu dans ce span superflu.
Plusieurs solutions possibles pour corriger ce problème :
  • Définir la taille de la police de manière absolue
  • S'arrange pour que le parseur n'ajoute pas cette balise.
  • S'arranger pour que la div principal ne suive pas la class postbody mais pour que les messages ne contenant pas de section Off-Topic place le texte dans une balise span suivant cette classe.
Soubi
Genre : icone de genre garcon

Re: Texte disproportionné.

Message par Soubi »

J'ai virer le span car celui-ci ne servait à rien, donc tout devrait être rentré dans l'ordre
Répondre