Add-on pour service de redirection pour liens sensibles ?

Ce que vous voulez changer ou ajouter.
Moooooog

Add-on pour service de redirection pour liens sensibles ?

Message par Moooooog »

C'est toujours assez délicat de mettre un lien pointant sur un site homophobe ou plus généralement un site aux idées particulièrement discutables.

Existerait-il une solution technique (un addon de phpbb par exemple) pour avoir à disposition un service de redirection d'URL au moment de l'écriture des messages ?

- Soit par un ajout d'une balise type [rurl][/rurl] qui générerait automatiquement le lien dans le service de redirection en remplacerait le lien par sa redirection au moment de la soumission finale du message ?

- Soit par une section en bas à droite de l'éditeur du message permettant de générer depuis l'interface le lien redirigé qu'il ne resterait plus qu'à associer à la balise [url]/[url] dans le corps du message ?

A défaut, quel service de redirection est recommandable lorsqu'on veut éviter le lien direct entre Et-Alors et un site homophobe ou peu recommandable ? TinyURL, ShortURL ou autre ?

Merci !
Eilraet

Re: Add-on pour service de redirection pour liens sensibles

Message par Eilraet »

Je ne suis pas un grand fan de ces sites de redirection, il me semble qu'il y a un plug in firefox qui permet de voir vers quoi la redirection pointe. Parce que c'est quand même une grande porte ouverte pour atterrir n'importe où.

De plus cette solution risque d'être plutôt longue à implémenter.

Une autre solution que je vois c'est de créer une balise qui empêche le lien d'être cliquable. Je viens de tester (pas ici je peux pas :P ) et ça met très peu de temps à mettre en place (2 minutes à tout casser).

Edit : je n'ai pas pensé à aller voir du côté des add-ons tous faits remarque, donc il y a peut être moyen.
abdefo

Re: Add-on pour service de redirection pour liens sensibles

Message par abdefo »

Et sinon, écrire : /www.sitequelconque.com/post-homophobe.html, c'est une solution assez simple, sans plug-in, totalement bio !

(Oui, j'arrive un peu tard)
Répondre