Discussion : Rôle des modérateurs

Ce que vous voulez changer ou ajouter.
chromosomeX

Re: Discussion : Rôle des modérateurs

Message par chromosomeX »

OFF-Topic :
Moi je dis : tous les khypes en séminaire géant à la mer du nord pour le nouvel an.
Avec camping sans chauffage et sans toilettes.

On va voir qui c'est qu'a l'esprit d'équipe, à force de boire des bières et de faire pipi dans la neige tous ensemble !

Image
:arrow: :arrow:

(oups, haut de page.)
chablop

Message par chablop »

Ok, je comprend mieux ce qu'on peut reprocher aux inactifs (ça plombe le dynamisme, pas de réponses. Je vois désormais bien ce que tu veux dire nomade, pour avoir organisés de gros trucs aussi -hors forum-, c'est fatiguant et demotivant) mais réflexion toujours un peu con : recruter des nouveau khypes actifs, ne pas virer tout de suite ceux qui moisissent un peu (je végétalise exprès parce que c'est mignon, peace and love, je connais personne mais je vous aime tous de vouloir le mieux pour le forum), ne serait-il pas une meilleure idée ? Du sang neuf ramènerait peut-être des khypes à la vie ? Apres effectivement, je ne vois pas trop pourquoi vouloir rester khype forcement, on peut tjs revenir plus tard quand on a le temps. Car y a pas des masses de difference entre citoyen lambda et khype sur ce forum, chacun est écouté, et le khype a juste plus d'obligations. Perso j'avais jamais calculé que nomade ne l'était plus, par exemple.

Mais peut-être que ça a déjà été tenté (je n'ai pas suivi la vie du forum à ce niveau là), et que c'est ce dont parlait nomade, et donc, ça n'a pas marché...
ExMembre L

Message par ExMembre L »

:lol:

plus sérieusement c'est open bar chez moi hein s'il faut faire une réunion de l'équipe. ce sera pas faute d'avoir proposé et d'avoir été éconduite pour cause de "loin" "sous" "temps"

même si ces phénomènes sont légitimes
ExMembre L

Message par ExMembre L »

on peut tjs revenir plus tard quand on a le temps
par exemple si on écoute le vent cela il semblerait que non. Parce que les jeunes seront là à la place. entre autres raison.

donc ça me choque
le coup des trois mois ça me choque
le coup de pas pouvoir revenir aussi

le coup d'ôter en gros toute légitimité à des gens qui se sont - vont s'investir autant. ça ne me va pas. Il faut trouver quelque chose de mieux je crois qu'on le mérite tous.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

SPONSORISE PAR LEGO ET LOREAL

Image

Image
popy

Message par popy »

Je propose de banir direct Lulu car elle floode a fond hors café. Comme ca, on sera plus tranquille!!
Bravo l'exmple!

:mrgreen: de rien
chromosomeX

Message par chromosomeX »

Plus sérieusement, je trouvais que l'idée évoquée plus haut de statut "inactif" était très intéressante.

Genre, après un temps (à définir) sans se connecté/avoir posté (à définir aussi, ça fait beaucoup, je sais) on pourrait avoir une indication visuelle qui indique au forum que le khype est en : lune de miel/voyage au kinshasa/retraite buddhiste - bref, qu'il est absent et a autre chose à faire que modérer.
(indication visuelle type carrés blancs sous le pseudo, ou que sais-je)

Et du coup il suffirait, quand le khype est de retour, qu'il fasse une demande aux khypes présents pour "réactiver" son compte et hop, les carrés de couleurs sont de retour, le khype a terminé son projet hors-forum et peut à nouveau répondre aux MP, tout ça.

Non?
C'est brouillon, mais l'idée principale est là...
ExMembre L

Message par ExMembre L »

moi j'aime bien aussi l'idée.

je ne floode pas, je détends l'atmosphère. :mrgreen:

Un autre problème posé par le manque d'effectifs : comme on est trop peu nombreux il n'y a plus assez de points de vues et de contradicteurs pour qu'une décision paraisse collective et ne se résume pas à une prise de bec entre deux personnes. important pour ça aussi. Sinon on décime une équipe en cinq minutes. 10 personnes actives minimum parrait un bon nombre.
Indigo

Message par Indigo »

lulu galipette a écrit :
on peut tjs revenir plus tard quand on a le temps
par exemple si on écoute le vent cela il semblerait que non. Parce que les jeunes seront là à la place. entre autres raison.

donc ça me choque
le coup des trois mois ça me choque
le coup de pas pouvoir revenir aussi
Euh, se faire sortir de l'équipe de modération pour cause d'inactivité ne me semble pas synonyme de "banni à vie". Si y a un nouveau recrutement de modos et que des anciens qui sont revenus se proposent, leur passif de modérateur me semble être un assez bon point en leur faveur.
le coup d'ôter en gros toute légitimité à des gens qui se sont - vont s'investir autant. ça ne me va pas. Il faut trouver quelque chose de mieux je crois qu'on le mérite tous.
Là je crois qu'il y a un problème avec la notion de ce que réprésente un khîpe. Toute légitimité ? Rien que ça ? C'est humiliant à ce point d'être un "simple membre" à tes yeux ? :blink:

Chromo> Le groupe "inactif" est une solution. mais ça me semble personnellement vraiment être uniquement de la pommade.
Adyton

Message par Adyton »

Pour résumer, il faudrait :
- plus de khîpes actifs et qui se connaissent bien pour former une équipe dynamique, capable de prendre rapidement des décisions sages et justes,
- conserver les membres historiques, même si la vie les a un peu éloignés de l'histoire en cours, quitte à bloquer les prises de décisions sus-mentionnées, pour des raisons assez obscures vu du côté de l'utilisateur lambda que je suis et vraisemblablement resterai.

Ça me rappelle un problème mathématique appelé quadrature du cercle : il a fallu plus de 2000 ans pour le résoudre, en montrant qu'il n'avait pas de solution...

L'idée du statut de khîpe inactif (en attendant celui de membre excusé pour cause de décès comme à l'Oulipo) me paraît un bon compromis capable de ménager l'efficacité et les susceptibilités de chacun : il peut revenir mais son absence ne bloque pas en attendant les décisions à prendre.
Répondre