nouvelle charte : Question "à la kon" de principe
nouvelle charte : Question "à la kon" de principe
Coucou ! j'ai une question à la kon :
Si jamais on est en désaccord avec un point x, y, z, z ou carambar de la nouvelle charte, techniquement, on fait quoi : on se désinscrit ?
(c'était la question à 100 000 francs que je pose généreusement pour pas un rond.)
Si jamais on est en désaccord avec un point x, y, z, z ou carambar de la nouvelle charte, techniquement, on fait quoi : on se désinscrit ?
(c'était la question à 100 000 francs que je pose généreusement pour pas un rond.)
Re: nouvelle charte : Question "à la kon" de principe
Avant d'en arriver là, on peut simplement demander des explications sur le point x, y ou z à un khype et voir si c'est un désaccord ou une incompréhension avant d'en arriver à un agissement définitif...
Mais après si il y a profond désaccord, on peut aussi quitter le forum sans se désinscrire hein? Pourquoi arriver toujours à ces extrêmes???
kestionalacon....réponseàlacon
Mais après si il y a profond désaccord, on peut aussi quitter le forum sans se désinscrire hein? Pourquoi arriver toujours à ces extrêmes???
kestionalacon....réponseàlacon
Vous allez me retiré mon pseudo O_O
:s
C'est écrit hein!
kroquet ça ressemble à croquette bouhouhou
parce que quand je me suis inscrite, j'ai pas pu prendre croquette
C'est écrit hein!
ah non mais que ce soit claire je l'ai même pas encore lue pas eu le temps.
d'où la notion de question de principe.
(d'ailleurs sur le concept ça me gène du coup de par ma présence adhérer de manière tacite à un texte que j'ai pas encore lut, mais bon.)
ma question je la repose : t'es inscrite à un truc et du jour au lendemain paf! le réglement a qui tu as donné ton accord change sans qu'on t'es prévenu par avance et sans (visiblement) que quiconque ait le pouvoir d'amender quoi que ce soit.
Si on était une assoc le changement de RI se serait fait lors d'une assemblée générale. Là c'est comme si il avait été changé en CA. On est pas une assoc et sur le coup je trouve ça dommage qu'on en adopte pas les uses et coutumes qui me semblaient logiques. Donc comment réagit l'"usagé" (j'aime pas ce terme j'ai l'impression de prendre un train ou de patienter à la sécu) ? Soit A en faite il était neu neu et réagissait mal parce qu'il a mal compris mais on lui rexeplique et la paf il se rend compte que c'était le meilleurs article de charte du monde ou B il part ?
Un changement de RI c'est important. Le première truc qu'on fait quand on arrive c'est l'approuver. Le changer en cours de route sans qu'il soit soumis à re-approbation générale ca me perturbe dans ma démocratie.
d'où la notion de question de principe.
(d'ailleurs sur le concept ça me gène du coup de par ma présence adhérer de manière tacite à un texte que j'ai pas encore lut, mais bon.)
ma question je la repose : t'es inscrite à un truc et du jour au lendemain paf! le réglement a qui tu as donné ton accord change sans qu'on t'es prévenu par avance et sans (visiblement) que quiconque ait le pouvoir d'amender quoi que ce soit.
Si on était une assoc le changement de RI se serait fait lors d'une assemblée générale. Là c'est comme si il avait été changé en CA. On est pas une assoc et sur le coup je trouve ça dommage qu'on en adopte pas les uses et coutumes qui me semblaient logiques. Donc comment réagit l'"usagé" (j'aime pas ce terme j'ai l'impression de prendre un train ou de patienter à la sécu) ? Soit A en faite il était neu neu et réagissait mal parce qu'il a mal compris mais on lui rexeplique et la paf il se rend compte que c'était le meilleurs article de charte du monde ou B il part ?
Un changement de RI c'est important. Le première truc qu'on fait quand on arrive c'est l'approuver. Le changer en cours de route sans qu'il soit soumis à re-approbation générale ca me perturbe dans ma démocratie.
Y a pas de quoi te faire un sang d'encre. Il ne s'agit pas de modifications fondamentales, il y a eu quelques reformulations pour rendre la charte plus claire, il y a eu aussi l'écriture "noir sur blanc" de règles qui étaient déjà appliquées tel quel parce que les khipes essayent d’interpréter la charte avec bon sens. Par exemple si l'on appliquait la charte actuelle tel quel, il y aurait beaucoup de ménage à faire dans la smala. Je dis pas que tes questions sont infondées, je dis que là les modifications ont vraiment peu de chance de changer quoi que ce soit dans les faits pour les non khipes.
Et il est écrit dans la charte, qu'elle ne prend effet qu'avec un délais d'une semaine, pour éviter une grosse boulette (sachant que l'équipe a déjà passé un sacré temps dessus).
Et il est écrit dans la charte, qu'elle ne prend effet qu'avec un délais d'une semaine, pour éviter une grosse boulette (sachant que l'équipe a déjà passé un sacré temps dessus).
Le règlement intérieur ou la charte n'a pas été modifié en soi. Il y a eu certaines reformulerions de textes préexistants et ajouts de règles tacites déjà appliquées. En plus, elle a certes été récrite en interne mais toutes les reformulations se sont appuyées sur les remarques et propositions faites par les membres dans la discussion sur la charte du forum suggestions. Plusieurs personnes y ont largement participé et de fait cette discussion était ouverte à tous et menait à cette modification. Pour finir, le fait qu'elle soit postée une semaine avant application formelle permet justement de prendre en compte les remarques diverses et de corriger les éventuels contresens.
J'aurais pu dire que je plussoyais Eilraet mais j'avais envie d'écrire
.
J'aurais pu dire que je plussoyais Eilraet mais j'avais envie d'écrire
Ne t'inquiète pas c'est aussi écrit que c'est pas rétroactifkroquet a écrit :Vous allez me retiré mon pseudo O_O:s
![]()
C'est écrit hein!
Et bien évidemment, je plussoie eilraet et moniiique!!
Faut arrêter de penser qu'il y a forcément couillonnade par derrière dès qu'une décision est prise.. Ça peut etre aussi positif pour le membre lambda!
Faut arrêter de penser qu'il y a forcément couillonnade par derrière dès qu'une décision est prise.. Ça peut etre aussi positif pour le membre lambda!
Si on va par là, quand je me suis inscrit, y'avait déjà un zéphyr (d'où la disparition du "e") que je n'ai jamais vu poster, alors.... Tu peux dormir tranquille, Boulette pour chien !!Rosslaew a écrit :Ne t'inquiète pas c'est aussi écrit que c'est pas rétroactifkroquet a écrit :Vous allez me retiré mon pseudo O_O:s
![]()
C'est écrit hein!
Pas grave, si on me le retire, je prendrais Canigou ou Friskies ou boulette de viande.