Taille des signatures

Ce que vous voulez changer ou ajouter.
Roxas

Taille des signatures

Message par Roxas »

Hop là, je crée ce sujet pour faire une petite suggestion de rien du tout, mais qui me tient à coeur.

La première chose que j'ai faite après l'acceptation de mon compte sur le forum a été de personnaliser mon profil. Etape indispensable dans cette customisation, je me suis bien entendu rendu dans les sections "avatar" et "signature". Et là, quelle n'a pas été ma déception en constatant que l'usage des signatures était ultra-reglémenté !
Je cite mon problème principal :
Tes images ne doivent pas dépasser 80 pixels de haut.
Etant un grand amateur de graphisme, j'aime pouvoir arborer une signature constituée d'une image.

Par exemple, pourquoi pas une signature harmonisée à mon avatar pour montrer à quel point je me sens en parfait accord avec moi-même.
Spoiler : :
Image
Ou alors, une qui refletera mon côté lunatique tro dArk.
Image
Ou tout simplement une toute en couleur qui montrera qu'au fond je ne suis qu'un gentil bisounours.
Image
(Je précise que Take est mon autre nom de plume, au cas où, et que le paragraphe du dessus a pour unique but de montrer ce que j'entends par signature en image :) )

Bref, tout ça pour dire que le graphisme est un art intéressant, et qu'il se manifeste notamment sous la forme de signatures conçues exprès pour les forums. C'est pourquoi je trouve dommage de ne pas pouvoir en profiter sur Et alors ? à cause de la contrainte de taille des images en pixel.
Surtout qu'il faut bien mettre un peu de cartoon, de fantaisie, d'imaginaire dans ce monde de brutes !

Y'a t'il une raison particulière qui a motivé cette restriction, en dehors de celle que je peux parfaitement comprendre d'excès avec des signatures très longues qui déformeraient le forum ?
Dans le cas des miennes, elles font généralement 150 pixels de haut, donc normalement ça ne devrait gêner personne.

Je ne sais pas si d'autres membres seraient intéressés par les possibilités qu'une augmentation de cette taille limite offrirait. Mais comme ça ne coûte rien, je demande :D

Quelque soit la réponse apportée, je remercie d'avance quiconque daignera répondre à cette suggestion pas franchement primordiale, mais bon, qui me tient à coeur :-P
Dernière modification par Roxas le mer. nov. 30, 2011 9:16 am, modifié 2 fois.
Coco

Re: Taille des signatures

Message par Coco »

Juste pour répondre rapidement et avec un avis qui n'est que le mien, personnellement je n'aime pas du tout parcourir les forums qui acceptent les longues signatures avec des images : on se retrouve avec des signatures plus longues et/ou plus voyantes que les posts, et le tout devient vite illisible. Je pense que même en limitant la taille des signatures, ça rendrait le forum beaucoup moins agréable à lire.
Et puis, de façon beaucoup plus prosaïque, je ne pense pas que la question graphique soit franchement primordiale sur un forum comme E-A...
Maïzena

Message par Maïzena »

+1 avec coco,

les forums avec des signatures graphismiques sont assez illisibles à mes yeux, j'ai décidé que je supportais les stickers de parents / futurs parents parce que je suis bien obligée, mais si on commence à avoir des trucs qui bougent tout le temps au secours.
Soubi
Genre : icone de genre garcon

Message par Soubi »

La limitation de la taille des signatures est telle qu'elle est car nous ne voulons pas nous retrouver avec des posts où la signature prend plus de place que le post en lui-même.
Blinded

Message par Blinded »

Soubi a écrit :La limitation de la taille des signatures est telle qu'elle est car nous ne voulons pas nous retrouver avec des posts où la signature prend plus de place que le post en lui-même.
J'approuve :ninja:
floridjan

Message par floridjan »

OFF-Topic :
Ah la la, quand est-ce que les mecs arrêteront de se préoccuper de la taille... :jesors:
Roxas

Message par Roxas »

Blinded a écrit :
Soubi a écrit :La limitation de la taille des signatures est telle qu'elle est car nous ne voulons pas nous retrouver avec des posts où la signature prend plus de place que le post en lui-même.
J'approuve
Mes signatures images sont moins grandes en taille que ta signature écrite, Blinded :lol:

Bon et bien je suppose que je devrais m'en passer ici :cry: Tristesse. Merci pour la réponse !

Bande de hooligans, vous piétinez l'art :wink:
Indigo

Message par Indigo »

Mais non, c'est dans la contrainte que l'art se révèle ! Eblouis nous de ton talent avec seulement 80 pixels de hauteur !
Roxas

Message par Roxas »

J'ai déjà essayé, mais pour garder un minimum de proportion, je suis obligé de réduire la largeur d'autant, et du coup ça donne des trucs minuscules, immondes, sans intérêt.

Mais bon, j'aime ta façon de raisonner :copain:
Petite-Mimie

Message par Petite-Mimie »

80 pixels c'est pas très haut ??
Répondre