Nomade a écrit :Ah exact... Ptet qu'une fois que tu as coché on considère que tu as un sexe : tu peux en changer mais pas redevenir asexuel.
Heu... Les asexuels c'est pas ceux qui ne se reconnaissent pas dans un genre, mais ceux qui ne ressentent d'attirance pour personne, tout genre confondu. Si tu veux c'est des brutalinou puissance 10...
Waaaa guillaume86 !! La proposition qu'elle vient de te faire !!!
[quote="Ratatouille"][quote="LorN"][quote="Nomade"]Ah exact... Ptet qu'une fois que tu as coché on considère que tu as un sexe : tu peux en changer mais pas redevenir asexuel. [/quote]
Heu... Les asexuels c'est pas ceux qui ne se reconnaissent pas dans un genre, mais ceux qui ne ressentent d'attirance pour personne, tout genre confondu. Si tu veux c'est des brutalinou puissance 10...[/quote]
Waaaa guillaume86 !! La proposition qu'elle vient de te faire !!! [/quote]
Ah? L'est où la proposition
Willou, le choix actuel n'est pas homme / femme / trans mais homme / femme / non spécifié.
Hum, ton erreur est à mon avis relativement évocatrice sur le sujet. On peut très bien être trans et s'identifier très clairement à l'un des 2 sexes, même si d'ailleurs cela ne correspond pas au sexe biologique. Je ne suis pas sûr d'employer le terme correct.
Le fait d'être trans ne correspond pas à un 3e sexe, hein.
Bref, il existe déjà un choix, j'avoue ne pas trop comprendre quels ajouts tu proposes?
Edit: j'avais mal compris, alors je corrige. Le choix actuel me convient: homme / femme / non spécifié. Ajouter l'option "trans", je trouverais ça très con parce que ça signifierait que les trans sont ni des hommes, ni des femmes.... et euh pour un site qui se dit ouvert, c'est une belle preuve d'ignorance.....
Pirlouit a écrit :Willou, le choix actuel n'est pas homme / femme / trans mais homme / femme / non spécifié.
Hum, ton erreur est à mon avis relativement évocatrice sur le sujet. On peut très bien être trans et s'identifier très clairement à l'un des 2 sexes, même si d'ailleurs cela ne correspond pas au sexe biologique. Je ne suis pas sûr d'employer le terme correct.
Le fait d'être trans ne correspond pas à un 3e sexe, hein.
Bref, il existe déjà un choix, j'avoue ne pas trop comprendre quels ajouts tu proposes?
Edit: j'avais mal compris, alors je corrige. Le choix actuel me convient: homme / femme / non spécifié. Ajouter l'option "trans", je trouverais ça très con parce que ça signifierait que les trans sont ni des hommes, ni des femmes.... et euh pour un site qui se dit ouvert, c'est une belle preuve d'ignorance.....
Effectivement, trans n'est pas un 3e sexe, mais il me semble avoir rebondi sur la question pour évoquer celle des queer, personnes ne se définissant ni comme homme ni comme femme...
Je ne vois pas bien l'intérêt de changer cette fonction...
Si on ne souhaite pas faire apparaître de sexe, on ne coche pas la case dans son profil, ou on demande à un modo de cocher "Non-spécifié".
Lorsqu'on est trans, le problème est exactement le même à mon avis et à l'avis général.
Quant aux queers, leur mouvement est tout à fait respectable, mais cela ne relève-t-il pas plutôt d'une opinion que d'un fait ? Et puis, y'en a-t-il beaucoup, des queers ? Sur ce forum, par exemple ?
Si on part du principe qu'il n'existe que deux possibilités, les trans n'existent pas non plus puisqu'on est soit homme soit femme et on n'a pas le choix.
Il y a beaucoup plus de trans qui sont hors du systeme binaire que ceux qui veulent "juste" passer d'homme à femme ou de femme à homme.
Et il est aussi possible de se considerer comme étant ni 1 ni 2 sans pour autant être trans.
Je trouve ça particulier, de se dire "site LGBT" mais en meme temps, refuser qu'il est anormal de ne pas se sentir bien dans un systeme à juste deux possibilités.
Et si on abandonnait le système des cases à cocher? Et si on laissait aux internautes le soin de spécifier homme, femme et toutes les autres possibilités, de la même manière qu'on indique (ou non?) sa localisation?
Svp, lisez tout, et bien, comprenez-le (si vous souhaitez répondre à ce msg).
Je ne me souviens plus trop du début de l'histoire... Mais est-ce que ce problème a été évoqué par des personnes que ça a gêné ? I.e. est-ce que celui qui a fait la remarque initiale est qqn qui a souhaité répondre à la question et ayant été embêté car ne trouvant pas la réponse de leur choix ?
Parce que si non, pourquoi vouloir voir un problème qui "n'existe pas réellement" ? On ne peut pas les laisser s'exprimer eux-mêmes ?
Je ne suis pas en train de dire que ce n'est pas un problème, mais juste de dire que si qqn est gêné on se penche là dessus, sinon je pense que ça ne vaut pas la peine de se prendre la tête pour un problème qui n'en est pas réellement un.